Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

On doit avoir un petit réchauffement en altitude comme prévu dans le 13 actu, même ici actu il tombe de la neige roulée pas loin de la pluie, malgré la T°C négative (-0.9°C)

Aillers sur Aix il en est de même?

Exact, même chose ici sur Eguilles avec -0.4°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Ici aussi neige roulée/grésil avec des flocons à suivre...

Pour info, même le massif de l'étoile est au vert, signe que la pluie est haute quand même, il me semble qu'il culmine +/- à 600m. (versant Ouest)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui, vraiment frustré dommage la couche aurait été sympa vu la flotte qui tombe...

Y a t-il du vent chez toi? c'est depuis qu'il s'est levé ici que ça a tourner à la pluie.

Ce n'est pas complétement de la pluie mais plutôt de la petite neige fondue , avec quelques micros flocons/neige roulée dans le lot. Niveau vent pas vraiment, si ce n'est un tout petit souffle.

Sinon ce matin la colline en face de chez moi est restée verte malgré la neige, à cause des quantitées dérisoire notamment wink.png

ps : la neige domine de nouveau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La ligne se forme comme prévu après la réactivation, ici en fin de front pluie faible à modérée avec 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

faibles averses pluvieuses en ce début de matinée à Toulon , mêlées localement et très temporairement à de la neige sur les hauteurs, mais les reliefs n'ont pas blanchi dans le secteur par manque de consistance et d'intensité, et bien sûr du fait de T° trop positives.

Températures autour de à 4°C actu mais une baisse à 1.6°C à 5h37 quand même à Toulon-le Baou , soit la température la plus basse pour le moment de cet hiver 2012/2013 (1.5°C de mini à St Mandrier-Cépet).

Actu temps très nuageux à couvert, sans précipitations et 4.4°C à Toulon-le Baou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja qu'elle est extrêmement rare il faut qu'elle tombe à 5h du matin , je n'ai bien sûr rien vu et actuellement querlques gouttes tombent alors qu'il vient de neiger à l'instant sur Nîmes. Arriverai-je à voir un flocon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas complétement de la pluie mais plutôt de la petite neige fondue , avec quelques micros flocons/neige roulée dans le lot. Niveau vent pas vraiment, si ce n'est un tout petit souffle.

Sinon ce matin la colline en face de chez moi est restée verte malgré la neige, à cause des quantitées dérisoire notamment wink.png

ps : la neige domine de nouveau biggrin.png !

tu as bien de la chance, ici ça ne repassera pas à la neige. Toujours de la puie mais actuellement en faible quantités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a bien neiger tout a l'heure sur Uzes, avec des voiture recouverte, on ne voyait plus la couleur. Herbe blanche aussi, avec cependant une tenue sur certain goudrons !

Paysage blanc donc !

Actu ça a faiblis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Et voila je viens de rentrer chez moi, en passant par la Valentine les trottoirs et les voitures tout blanc, dans la colline aussi puis la depuis 9h45 pluie froide qui lève petit à petit la couche qu'il y avait...

Pluie et petite neige avec 0.8°C chez moi, juste horrible sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...