Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

quelle surprise on n a pas ete foehne finalement ici. tout est blanc ! les flocons sont enoooormes la fin est proche mais c est genial.voila je l aurai vu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends vraiment mpas pourquoi il pleut sur Arles alors que sur Nîmes il tombe bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis toujours à l'endroit ou il ne faut pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Oui c'est sympa ce qui arrive de la basse vallée du rhône, espérons que cette dernière salve arrive sous forme de neige ! Ici à Palette, les flocons ont cessé de tomber, il fait 0.1°C.

Il neige à Avignon mais pas à Arles si j'ai bien compris ? Lpn autour des 50 m dans le coins donc ? tongue.png Sur l'est13 je l'estime à 100 m .. à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sympa ce qui arrive de la basse vallée du rhône, espérons que cette dernière salve arrive sous forme de neige ! Ici à Palette, les flocons ont cessé de tomber, il fait 0.1°C.

Il neige à Avignon mais pas à Arles si j'ai bien compris ? Lpn autour des 50 m dans le coins donc ? tongue.png Sur l'est13 je l'estime à 100 m .. à suivre !

selon les secteurs 100, car ici à 250m c'est flotte. une bonne surprise pour nos amis de l'Ouest!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sympa ce qui arrive de la basse vallée du rhône, espérons que cette dernière salve arrive sous forme de neige ! Ici à Palette, les flocons ont cessé de tomber, il fait 0.1°C.

Il neige à Avignon mais pas à Arles si j'ai bien compris ? Lpn autour des 50 m dans le coins donc ? tongue.png Sur l'est13 je l'estime à 100 m .. à suivre !

0.0° ici et ca recommence à neigeotter. Je suis vers 200m d'alt ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Sur Aix, proche de Celony, on a eu 1 cm de neige, c'était très beau ce matin vers 8h00.

L'épisode semble terminé ici, à moins que les précipitations de l'ouest nous touchent??

Bref un épisode vraiment faiblard, et on peut dire que les modèles et MF ne se sont pas trompés! Espérons qu'on en ait un vrai (>5cm) d'ici la fin de l'hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocons sur Aix Les Milles, et ça tombe à nouveau fort!

Oui je confirme ça commence tout juste à tomber ici aussi, à Aix Ouest!RAS au radar pourtant dans le coin! L'intensité est sympa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Sur Aix, proche de Celony, on a eu 1 cm de neige, c'était très beau ce matin vers 8h00.

L'épisode semble terminé ici, à moins que les précipitations de l'ouest nous touchent??

Bref un épisode vraiment faiblard, et on peut dire que les modèles et MF ne se sont pas trompés! Espérons qu'on en ait un vrai (>5cm) d'ici la fin de l'hiver!

Ce n'est pas vraiment terminé, il neige de nouveau sur un axe Les milles/Eguilles ! Ici rien pour l'instant, T°C de nouveau en baisse avec -0.1°C, pas de vent ou très faible de secteur E d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Je suis à quasiment 200M sur les collines de Marseille Gaël et il fait 1°C et pluie seule, le sommet de la Treille " tête ronde " n'est même plus blanc alors qu'il culmine à quasi 480M... Dégouté mais bon l'hiver n'est pas fini loin de la !

Sinon quelques photos donc des collines EST de Marseille à 8h45 :

397659_562437317119704_1197012505_n.jpg

553216_562437260453043_750255318_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Sur Salindres c'est fini. Loin d'un paysage blanc et largement ! Quelque tenue sur l'herbe tout de même mais pas de quoi faire une couche. Rien sur le bitume.

Fine couche sur les voiture, actuellement en cours de fonte plutôt rapide.

De belles intensités au final, peu de tenue et surtout une durée vraiment courte. Dommage mais c'est joli à voir tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...