Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

la voila enfin thumbup.gif

faible chute de neige avec 2.1°c ça c'est enfin refroidi la haut

des infos pour la plaine?des centimètres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

je dirai même plus renversant tongue_smilie.gifjolie épaisseur j'avoue thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la voila enfin thumbup.gif

faible chute de neige avec 2.1°c ça c'est enfin refroidi la haut

des infos pour la plaine?des centimètres?

Il neige depuis 19h00 maintenant , la neige tient sur la végétation , les toits et les voitures .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Théza - altitude 14 m - Pyrénées Orientales (66)

la voila enfin thumbup.gif

faible chute de neige avec 2.1°c ça c'est enfin refroidi la haut

des infos pour la plaine?des centimètres?

Toujours des gros flocons qui tombent avec moins d'intensité, de là où je suis dans le village, la neige tient difficilement au sol, il n'y a pas de cm, par contre sur les voitures, je pense qu'il y a quand même au moins 1cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une belle averse de neige qui à durer environ 1h, nous avons eu un petit arrêt, et depuis ça repart, ça s' arrête...les voitures sont légèrement blanches.

Je tiens tout de même à féliciter Christophe 30 qui avait vu juste une fois de plus pour l'Aude! Beaucoup de villages autour de Carcassonne ont eu de la neige avec pour certains endroits des quantités significatives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn en cours avec -2.3°C actu, le vent devrait cependant limiter la chute. Rafales autour des 60/65 km/h demain sur Aix, plus faible l'après-midi (50 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Toujours des gros flocons qui tombent avec moins d'intensité, de là où je suis dans le village, la neige tient difficilement au sol, il n'y a pas de cm, par contre sur les voitures, je pense qu'il y a quand même au moins 1cm

ok donc pas de problème de circulation pour demain par contre le ressenti avec les 120 km/h de trame demain mamamia fear.giffear.giffear.gifDemain petit tour vers Saint-Elme,col Pertigué et Madeloc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

On vient de passer dans le négatif sur Carnoux avec -0.2°C actu.

Mistral faible à modéré. Ressenti de -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Dsl pour la qualité de la dernière photo prise avec IPad

J'oublierai jamais cet journée

On est deux.. Franchement, une des plus belles journées météo depuis longtemps par ici, neige à profusion, froid qui s'accentue, verglas à venir.. Quantités supérieures aux prévisions optimistes de MF et autres.

Le pied intégral quoi.. Rien que pour le stade de Saint-Geniès recouvert entièrement de neige, ça en valait le coup d'oeil ici.

Tx de 3.8°C, on verra le pluvio quand la neige aura fondu. Actuellement 0.2°C, le verglas va faire son oeuvre. Si demain il ne dégèle pas, ça va causer bien des ennuis notamment sur la départementale 909 au Nord de Béziers pour le secteur.

Rien que de voir le prunus couvert de neige éclairé par le lampadaire laisse rêveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tn en cours, Tx de 3.4°.

Actu 0.3° et 68% d'HR avec 1003.3 hPa.

Bonnes gelées à attendre demain, probablement du -3 voire -4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Levée de la vigilance neige, avec cette précision: "En raison des températures négatives qui maintiennent les sols verglacés et glissants, les départements de l'Aude et de l'Hérault restent en vigilance jaune neige/verglas." Et vu l'état de la route pour monter chez moi au dessus de Clermont l'Hérault, ça se comprend!

Sauf que la DIRSE doit avoir un pb avec les couleurs, je le vois en vert moi l'Hérault sur la carte!

current.png?1358371062

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la neige a cessé il y a une petite heure ici, et ça fond dans le coeur du village, trop chaud et dense en habitation. En fin de neige on avait 6cm sur la route, donc un cumul probable de 10cm sur les champs. J'espère que ça ne se sera pas trop tassé demain.

En comptant la pluie du matin, la neige dense qui a tenu, et celle qui a fondu en tombant au début, on doit certainement cumuler 25 à 30mm sur l'épisode, ce qui est conforme avec le 0z de wrf.

ça fait du bien aux sols et avec ce qui vient pour ce week-end on est déjà certains de sortir de l'hiver avec une meilleure recharge que l'an dernier, mais on est en droit d'en espérer plus car après août hors normes (100mm) et septembre/octobre dans les normes, novembre et décembre ont été déficitaires.

Je peux aussi remercier cette belle couche de neige qui protège mes cultures les plus fragile pour la gelée à venir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levée de la vigilance neige, avec cette précision: "En raison des températures négatives qui maintiennent les sols verglacés et glissants, les départements de l'Aude et de l'Hérault restent en vigilance jaune neige/verglas." Et vu l'état de la route pour monter chez moi au dessus de Clermont l'Hérault, ça se comprend!

Sauf que la DIRSE doit avoir un pb avec les couleurs, je le vois en vert moi l'Hérault sur la carte!

current.png?1358371062

A 20h il était toujours en vigilance orange, d'ailleurs c'est incompréhensible au vu des températures prévues demain matin sleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma région serait tellement parfaite avec 2/3 bons épisodes neigeux par hiver... voilà ce qui me manque et cette année c'est encore mal barré tout comme l'année dernière et l'année précédente...

Content que l'Hérault, l'Aude et les Pyrénées orientales ont eu droit à la neige ça faisait un moment que vous n'en aviez pas eu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bon ben la température remonte à 1.0°C.

Au final à part une petite demi heure ou il y a eu une belle averse qui commençait à blanchir les voitures et les toits, ça n'a jamais voulu tourner à la neige, dommage.

Actu il pleut. Vu le pluviomètre, il s'en est fallu de peu pour qu'on gagne 10cm de neige.. Enfin j'aurai eu mes flocons de l'hiver c'est déjà ça !biggrin.png

Total aujourd'hui 14.2 mm

Total depuis hier: 26.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Merci à vous tous pour les tofs, et franchement content pour vous wink.png

Ici, ciel gris-blanc avec du vent, pas de flocons comme prévu.

je tire la g****e un peu, samedi il flotte et après... Le froid reste d'actualité, j'espère qu'il faudra pas attendre l'hiver prochain pour avoir de la neige au sol ici.

Tn : en cours

Tx : 4,2°

Actuellement, 0,5°

et un ressenti de -12°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Encore un peu de pluie

0.2 mm pour débuter ce jour

15.2 hier

Total des 3 derniers jours 27.6mm

Prit en sandwich par deux couches froides, l'air été trop chaud en altitude pour voir quoi que ce soit d’intéressant..

De ce fait et c'est pas banal je pense, il a neigé en haute montage mais la plaine a réussi a voir des flocons alors que la moyenne montagne catalane (Aspre, Fenouillèdes, conflent , partie 66 des corbières et une partie du vallespir) n'a pas eu de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

D'ici 30min/1h les 1eres averses devraient commencer à se former sur l'Est du 06 et en mer.

Pour l'instant c'est un combat Wrf005/Wrf008 contre MF. Les Wrf voient les précipitations frôler le littoral mais passer en mer alors que MF voit les PP entrer assez loin dans les terres. Le Wrf de Keraunos opte pour un scénario intermédiaire.

Nous allons donc pouvoir voir en direct qui va remporter ce petit round de prévision en espérant lever mon chapeau à MF.

Il fait pour l'instant -3.5°c

Edit : En fait ça se forme à l'instant du coté de la frontière Italienne ! A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Pour l'instant les precipitations se forment sur la Ligurie, entre Imperia et Vintimille.

Espérons que tout se decale comme prevu vers l'Ouest... mais pas en mer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...