Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Espérons une bonne Tn demain ! Actu -3.5°C, le vent est tombé.

Le vent est toujours present sur l'Ouest 83 mais plutot faible, on est à -4.7°C

Edit, ca y est le vent est tombé la temperature chute, et l'humidité augmente, demain ça être tendu sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en effet nous ne sommes pas loin, ici ça continue de baisser, 1.6°, grosse différence avec le centre ville de Marseille

Quelques photos d'ici : ( désolé pour la qualité smartphone .. ) :

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Tn de -2.2° et Tx de 0.7°.

Mistral violent, plus particulièrement ce midi, le vent sifflai dans les haubans du mat de l'anémo, même si il était plus marqué sur Avignon, vent moyen max de 43.4 km/h et rafale maxi de 72.4 km/h.

Actu -1.1° et 66% d'HR avec 1008.5 hPa.

Première fois que tu as une rafale aussi forte? Non?

Chez moi, l'anémo aura synchroniser pendant 30min aujourd'hui thumbdown.gif

Je remarque que les jours de vent faible à modéré, j'ai une bonne synchros, mais quand ça souffle bien, de nada...

Bref, on change pas ici, faute de neige, on a un bon mistral bien froid qui nous empêche d'avoir de belles tn. Si on arrive à -3° cette nuit, c'est un exploit... dry.png

Récurrence de février 2012, go go... En espérant que ça change nettement au prochain coup de froid. clover.gif

En plus aujourd'hui ça a dégelé. thumbdown.gif

Bref, 2 écharpes, capuche, grosse veste, me serai cru partir faire du ski et non aller en cours ce matin laugh.png

Tn : -2,0°

Tx : 1,6°

Actuellement, du vent et -1,1°

.

J'oubliais, je crois que je vais m'exiler sur la CA. sans dec, il neige, y a des orages, pas caniculaire l'été, c'est le pied ça sorcerer.gifshifty.gif

Content pour vous les gars que le retour d'Est vous ai été bénéfique wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A La Garde, la température est tombée jusqu'à -0.6°C à 23h36 faisant la nouvelle Tn de la journée !

Actuellement, de petites rafales de vent empêche la température de bien tomber et du coup oscille autour de -0.3°C (arrêt sur -0.4°C en ce moment).

HR à 55%, si l'humidité augmente ça risque de bien geler au lever du Soleil..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Tn de -4.4°C pour Carnoux.

Comme prévu, le mistral ne s'est pas complètement arrêté et il subsiste ce matin un petit vent de Nord (15km/h moyen).

Actu, -3.1°C et une température qui fait du yoyo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Le redoux s est deja bien amorcé depuis 2h du matin, heure a la quelle la Tn a été atteinte avec -7,7.. actu on a déjà pris 5 degrés avec un ciel voile..

Bonjour Chris, étonnant quand même cette hausse, sachant que chez moi j'ai -4.2°C stable depuis 8h. Pense tu que la nébulo déjà présente va limiter la hausse des T° et pourrait favoriser des phénomènes glissants ce soir?

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

tn de l'hiver cette nuit avec -8,1°C

, 14ème jour de gel depuis le 1er janvier pour une moyenne de 14, le ciel se voile.

Joli lever de soleil

139405DSCN0070.jpg

Oui valeurs homogènes autour des -7.5/-8.5°C ce matin sur Aix ! C'est pas mal bien que non exceptionnel (Tnn de -6/-8°C chaque hiver en moyenne).

Quelques du Pays d'Aix et Est13 :

-9.2°C à Peyrolles

-8.4°C à Aix les milles et Cadarache

-8.3°C à Palette

-8.2°C à Vauvenargues

-8.1°C à Aix-est et Trets

-7.6°C à Luynes et Célony

-7.2°C à Aix-ouest (millieu urbain)

...

-8.7°C à Mimet

-6.7°C à la Destrousse

-6.4°C à Réaltor

-5.7°C à Peypin

-5.1°C à Aubagne-Est

-4.4°C à Carnoux et Aubagne Nord

-3.1°C à Cassis

-2.3°C à Marignane

-1.1°C à Marseille Corniche (vaeurs généralement comprises autour des -2/-3°C voir -4°C sur Marseille ?)

Actu, -5°C à Palette, ciel qui se voile, fort vent d'Est à prévoir demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Salut,

Tn de -3°C

ce matin atteinte à 6h.

Actu 2.5°C

et un ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Bonjour Chris, étonnant quand même cette hausse, sachant que chez moi j'ai -4.2°C stable depuis 8h. Pense tu que la nébulo déjà présente va limiter la hausse des T° et pourrait favoriser des phénomènes glissants ce soir?

Bonne journée.

Non je pense pas ( même si c'est pas à moi que t'a posé la question laugh.png ), la température ne devrait plus passer en dessous de 0°, ou alors de façon très temporaire en début de nuit, les températures devraient gagner 2 à 3° dans la nuit en raison de la dégradation pluvieuse du week-end.

Ici il gèle encore avec -1.2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gelées sévères également dans l’arrière pays montpelliérain.

-9°2 à Prades le Lez

-9°1 à St Martin de londres

-7° relevé ici en milieu de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

-1.1°C à Marseille Corniche (vaeurs généralement comprises autour des -2/-3°C voir -4°C sur Marseille ?)

Actu, -5°C à Palette, ciel qui se voile, fort vent d'Est à prévoir demain !

Effectivement comme souvent la station de Marseille-Corniche relève une Tn inférieur au reste de la ville car très proche de la mer.

Au sud-est de Marseille on a relevè -4° tout pile. Dans les quartiers nord vers Château-Gombert on a relevè -5,2°.

Très belle Tn donc digne d'une petite vague de froid. C'est pas tout les ans qu'on descend en dessous de -3° ici.

A noter que les Tn ont été atteinte en milieu de nuit et non en fin de nuit. Le redoux s'amorçant probablement ou alors c'était lié à la couche nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Temps de plus en plus voilé avec très peu de vent plutôt de secteur NW / 7.6°C et 37% Hr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous!

Trés forte gelée ce matin avec -5,5 degres à la motte ( st endreol ) , à noter - 11 au bas de figanieres ou encore -12 au bas de callas..

soleil voilé actu avec 4 degres ici, neige à environ 400m voir plus bas cette nuit puis pseudo redoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel fortement voilé désormais et de plus en plus sombre vers l'ouest.Le mistral est quasi tombé.

La température ne décolle pas avec 0,8°C seulement actu.

Tn:-2,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-6° ici en gardonnenque avec un petit vent résiduel qui a empéché de descendre plus bas, par contre -10° dans le secteur déventé du nord sommierois, vic le fesc, fontanès, ect. Actu a peine 1°c sur ners et ciel de neige, bien blanc. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tn de la journée de -4.5°C

avec présence de verglas sur la route, là ou les sols étaient encore bien humides hier soir. Petite tramontane résiduelle le matin, en atténuation avec 4°C actuellement.

A noter que la neige tient encore sur les trottoirs, les murets, et certains végétaux ( notamment le sapin chez moi ). Surement la dernière journée au passage. Bruine de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...