alexb Posté(e) 17 janvier 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Pour l'instant les precipitations se forment sur la Ligurie, entre Imperia et Vintimille. Espérons que tout se decale comme prevu vers l'Ouest... mais pas en mer.... Ça semble bien parti pour se passer comme prévu tout de meme avec des précipitations qui viennent direction plein Ouest. D'ailleurs tu devrait bientôt être touché comme des averses se forment déjà au niveau de Nice Ici le ciel se couvre et il fait -2.8°c en légère hausse due à l'arrivée d'une couche nuageuse plus dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Marsthella Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Apparemment l'instabilité se met en place comme indiqué sur la photo vers la mer/frontières italiennes. Je n'arrive pas y croire encore à la venue de la neige sur la côte d'azur, je reste perplexe! Légende de la photo : Rouge : Neige Bleu : Pluie Blanc : Pluie et Neige mêlée http://www.hiboox.fr/go/images/nature-decouverte/radar-neige,78af933b4ce80445eb060f13c72d1f02.jpg.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 17 janvier 2013 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Oui Alex, tout se passe comme prévu en effet. Pluie et neige mélées pour l'instant chez moi à Nice. Intensité très faible. Il s'agit bien sûr des premiers flocons de la saison... Edit: neige seule desormais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 17 janvier 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Si les précipitations semblent avoir du mal à avancer dans les terres, il neige localement grâce à d'autres averses qui elles se forment directement à l'intérieur des terres ce qui semble de bonne augure ! Une averse assez puissante semble se diriger sur moi à voir si elle va poursuivre son chemin. Il fait -2.6 en lente hausse. Et je suis content que tu puisse profiter d'un peu de neige Tony j'espère y avoir droit aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Marsthella Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Il neige sur Cannes ! J'y crois pas! c'est génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 17 janvier 2013 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Tempete de neige/grésil à Nice... Deja 2cm sur toute surface, y compris sur la chassée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 17 janvier 2013 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Un temps hivernal dehors : -4°C à la voiture (pas exact) et un petit vent de Nord-ouest qui tend à s'accentuer. La journée promet d'être glaciale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 17 janvier 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Mistral fort sur La Crau par 1.7°C, ressenti très froid. Tn -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 17 janvier 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Tempete de neige/grésil à Nice... Deja 2cm sur toute surface, y compris sur la chassée... Oups ça sent pas bon pour moi cette histoire ! C'est qui qui va se taper les deroutés de Nice ! C'est moi ! Ici sur Hyères aéro il fait 2 degrés avec un bon mistral à noter que toutes les flaques restante des dernières pluies sont gelés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 17 janvier 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Tempete de neige/grésil à Nice... Deja 2cm sur toute surface, y compris sur la chassée... He bien ça me semble conforme aux prévisions de Mf ça bravo à eux ! Par contre ça s'affaiblit déja et ça commence à partir en mer si bien que je ne sais meme pas si je vais etre concerné Température de -2.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 17 janvier 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Le retour d'est avance bien moi je trouve ? -2°C ici ça caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 17 janvier 2013 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Le retour d'est avance bien moi je trouve ? -2°C ici ça caille ! Neige au Cannet -2 ça y est elle est là ça tombe petit mais c'est déjà ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 17 janvier 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 17 janvier 2013 La même ici. Neige faible pour le moment, tenant partiellement au sol, par -2°C. Ca devrait se renforcer un peu temporairement. En tout cas ça fait plaisir à voir! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 17 janvier 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Le ciel ce couvre par l'est ici assez rapidement d'ailleur à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 17 janvier 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Je me retrouve épargné de manière assez spectaculaire puisque si au radar on dirait que la neige tombe il n'en n'est rien, il n'y a que des virgas. En revanche juste au sud c'est bien blanc. Bref pas de chance pour moi mais profitez bien ceux qui auront et qui ont eu la chance d'avoir de la neige. -1.2°c à ma sonde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugus Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 beau temps, -3°C, vent 29 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 17 janvier 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 17 janvier 2013 En effet, l'ouest 06 et en particulier le bassin Grassois se retrouve un peu seul au monde sur cet épisode. De bons paquets neigeux (voire pluvieux) touchent la zone d'Antibes à Nice ; puis une autre va frapper de plein fouet le secteur de Fréjus. Un peu de neige en baie de Cannes et sur le littoral pour l'ouest 06, tenant partiellement au sol (car trop faibles quantités pour franchement faire une couche ; entre 0 et 1 centimètres en centre ville à Mandelieu). Mais le reste a lieu plus au large, pour alimenter nos amis Fréjussiens. On fera le point ce soir, c'est déjà mieux que rien et il y'a 24h c'était encore inespéré cet épisode. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 17 janvier 2013 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Je me retrouve épargné de manière assez spectaculaire puisque si au radar on dirait que la neige tombe il n'en n'est rien, il n'y a que des virgas. En revanche juste au sud c'est bien blanc. Bref pas de chance pour moi mais profitez bien ceux qui auront et qui ont eu la chance d'avoir de la neige. -1.2°c à ma sonde. Idem à Vence, c'est tout sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 17 janvier 2013 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 En effet, l'ouest 06 et en particulier le bassin Grassois se retrouve un peu seul au monde sur cet épisode. De bons paquets neigeux (voire pluvieux) touchent la zone d'Antibes à Nice ; puis une autre va frapper de plein fouet le secteur de Fréjus. Un peu de neige en baie de Cannes et sur le littoral pour l'ouest 06, tenant partiellement au sol (car trop faibles quantités pour franchement faire une couche ; entre 0 et 1 centimètres en centre ville à Mandelieu). Mais le reste a lieu plus au large, pour alimenter nos amis Fréjussiens. On fera le point ce soir, c'est déjà mieux que rien et il y'a 24h c'était encore inespéré cet épisode. Au Cannet ça tombe bien avec des bourrasques de vent, je suis deg pour Alexb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 17 janvier 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Léger soupoudrage sur Villeneuve, neige seul actuellement 2°C avec un fort vent de nord , ça fait plaisir de voir la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 17 janvier 2013 Bernis Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Énormément de verglas sur les routes de Agde et la neige qui n'a pas fondue il fait -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 17 janvier 2013 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 17 janvier 2013 En même temps, c'était prévisible et prévu que le moyen pays serait épargné. Une prochaine fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Rien non plus chez moi, juste 3 flocons vers 7h, le secteur Grassois reste au sec pour le moment. La température est redevenue positive 0.7, Tn -2.0° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 17 janvier 2013 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 En même temps, c'était prévisible et prévu que le moyen pays serait épargné. Une prochaine fois! Il neige toujours au Cannet sous de bonnes intensités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 17 janvier 2013 CHAMONIX 74 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 Apres le gresil qui a tout recouvert, la neige faible prend le relais à la motte 83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés