Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Sign in to follow this  
Romain84

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Recommended Posts

Posted

Neige seule à Marseille Sud-Est!

neige faible à modérée ici par une t° de -0.6°C. Toutes les surfaces sont blanchies.

Posted

Location : Venelles, 420 m d'altitude, nord-est des Bouches-du-Rhône (13)

Neige sur Aix Nord! par contre en regardant le radar, ça devrait vite s'arrêter!sick.gif

Posted

Location : Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Comme prévu par les modèles et avec au PIRE 30min de retard (mais on a pas la prévi à la demie-heure), il neige.

Voitures blanches en 15min. Bien vu Gaël, le froid vif aide a la tenue rapide, on va gagner en hauteur finale par rapport à ce que je disais hier (pas de perte de mm pour la mise à t° du sol).

A+!

Alex.

Posted

Sur Hyères c'est couvert (Tn -1°C) actu 1.5°C en hausse.

Posted

Neige modérée actu, tient au sol. Par contre au vu du radar c'est pas un peu court par rapport a ce qui été prévu ?

Posted

Bonjour à tous, neige seule dans le centre-ville de Marseille (secteur Prado) depuis plus de 20 minutes (+1,7°C et 68% d'Hr ici, vent faible de NE dominant). Bien agréable à regarder, et même si cela ne dure pas, c'est un juste retour des choses après les semaines printanières que nous avons vécu récemment.

A noter que ça ne tient pas sur les routes, mais certains toits bien isolés et froids sont partiellement blanchis.

Posted

-3.6°C de Tn quand même, -0.9°C actu avec un ciel couvert mais pas le moindre flocon.

Quelques uns sur la voiture et la table ici il a donc neigé 4 flocons alors que tous les modèles voyaient au moins 1 à 2 mm .

Trés décevant.

Tn:-2,2°C actu -0,5°C ciel couvert mais pas uniforme.

Posted

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Comme prévu par les modèles et avec au PIRE 30min de retard (mais on a pas la prévi à la demie-heure), il neige.

Voitures blanches en 15min. Bien vu Gaël, le froid vif aide a la tenue rapide, on va gagner en hauteur finale par rapport à ce que je disais hier (pas de perte de mm pour la mise à t° du sol).

A+!

Alex.

Oui elle tient complétement wub.png , par contre juste un saupudrage, et le radar indique deja bientôt la fin , je ne pensais pas que ce serait quand même aussi court, à voir si ça se réactive, T°C actu de -1.7°C

.

Posted

4 flocons sur la ville active entre 6h45 et 7h... rien au sol évidemment et un décompte possible sur les pare-brises...

Posted

Location : Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous, neige seule dans le centre-ville de Marseille (secteur Prado) depuis plus de 20 minutes (+1,7°C et 68% d'Hr ici, vent faible de NE dominant). Bien agréable à regarder, et même si cela ne dure pas, c'est un juste retour des choses après les semaines printanières que nous avons vécu récemment.

A noter que ça ne tient pas sur les routes, mais certains toits bien isolés et froids sont partiellement blanchis.

Effectivement il neige bien sur Marseille. J'étais à dromel vers 7h30 et ça commençait à tomber à très fin flocons.

Puis en arrivant à la Joliette vers 8h ça tombait modérément c'est vraiment beau ! ça fais plaisir tongue_smilie.gif

Posted

Petite neige très fine sur Aix Ouest! ça tient absolument partout! Par contre c'est déjà la fin! Dommage!

Posted

Hello,

1 bon cm a Aix , ca tient partout, ca re tombe à gros flocons actu et la température est redescendu, il fait -1°c désormais!

Posted

Quelle nuit de m e r d e pour moi.

Réveil à 3h50, arrivée du petit front chaud avec dominante de virgas, bonnes averses de neige temporaires à l'est de Nîmes. Saupoudrage qui tend encore à tenir.. mais ne dépassant pas le mm.

-0.5°C présentement.

L'occlusion se présente du 34 au 48. Je suis pessimiste (et échaudé), mais le passé m'a montré que ces occlusions sont parfois plus porteuses que le premier front. M'enfin... :/

Très gros flocons actu mais intensité faible, à voir si ça réactive, ce que je crois.

Edit, en effet reactivation en cours au radar

Posted

Location : Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ça essaye de se réactiver en bordure a l'arrière

Oui ce n'est pas encore termié, ici il tombe encore des flocons, moins denses mais un peu plus gros que tout à l'heure, T°C de -1.6°C (tn de -4.9°C).On est pas loin du cm.

Posted

Coucou

Pluie et neige mêlée à la Seyne sur mer

À+

Posted

Le petit paquet qui est sur l'Ouest de l'Hérault devrait pas tarder à nous concerner!Mini flocons actu!

L'occlusion vas nous donner ce qu'on veux, ça arrive a passer le Gard ! De bonne augure !

Photo prise à 7h45

20130111.jpg

température à 0.6°C, arrêt des chutes de neige

Posted

Je le sentais pas et j'avais raison, meme pas j'ai guetté cette nuit et je me suis levé normalement à 07h30.

J'ai bien fait, quelques traces de micros-flocons sur l'essuis glace, soit 100 fois moins qu'une gelée blanche lol.

MF avec ça neige généralisée sur le 07 lol, hier j'ai dis a mes amis qu ils se plantaient et voila le résultat: Ardeche07 +1 / MF 0.

Posted

Bonjour,

Pluie modérée, parfois forte, déjà 4 mm, intensité de 7.2 mm/h

Il fait 4.3°C c'est bien dommage..sad.png

Posted

Neige faible, 1cm au compteur. C'est déjà ça smile.png

Edit : a nouveau gros flocons et ça se réactive sur l'ouest de Marseille, ce n'est pas fini !

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...