Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


cyle
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Oui la neige dans les phare c'est comme un voyage inter galactique!

Bon courage pour cette nuit!

Sinon ici le ciel est couvert, la T remonte avec -4.7°c

Oui la nuit, jusque vers Melun, livraison de cantine scolaire avec un daily frigorifique... En attendant de retrouver un boulot dans ma branche. Ça c'est pas gagné vu le peu de poste qu'il y a sur Auxerre.

Pas de soucis pour faire gaffe, merci, le plus gênant c'est le pouvoir hypnotique des flocons de neige avec les phares.... ZZZZzzzzzzz

Ça stagne -5.2°c, le sol commence a bien durcir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La température oscille entre -1.0°c et -2.0°c depuis le coucher du soleil.

Il n'y a pas pour le moment, de réel refroidissement.

Le sol ne veut toujours pas geler, alors que mon toit est resté givré, toute la journée coté Est.

Le dernier Run WRF 12Z est super cool pour la Nièvre cette nuit. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, le milieu de la journée de demain, pourrai replacer temporairement Nevers dans le légèrement positif.

Mais je fais confiance à mes Collines, pour nous garder des températures négatives, toute la journée.

Jojo, tu auras ce qu'il faut demain matin.

Disons ..... 15cm

Moi, je parie pour 5 cm.

Dans tous les cas, cela risque d'être sportif, pour aller bosser, très tôt demain matin....

Sois prudent Nico...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Pour ici cela va être chaud !

Actu 1.2°C (En stagnation depuis 30 mn) et la pertu qui devrait pas tarder à faire sa livraison d'eau ou d'or blanc.

Pour l'est du 45 et 58 pas de problémes, ici je compte sur l'isothermie pour que cela tienne !

Edit 20h45 ça commence, pluie et neige mêlée apparement bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cela aura duré 13 minutes en tout pour voir quelques flocons whistling.gif et déjà plus de précipitations.

D'aprés les radars, Orléans et sa banlieue sont bien dans Flopland (les anciens d'ici vous vous souvenez !).

Edit 21h15

Bon OK je me suis peut être un peu emballé,

les radars ont du mal avec la neige on dirait puisque il reneige ici malgré tout et la T° commence enfin à baisser.

Actu 1.0°C tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C'est moi où ça sent pas très bon pour Nevers ?? Avec la perturbation qui se scinde en deux..

Il est certain que le radar n'est pas au top, pour la région neversoise.Plus ça va, moins ça va...

J'espère que tout cela va se réactiver, sur les Collines du Sancerrois et les Collines du Nivernais.

J'y crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Orléans sud, + 2 ° c et la pluie tombe. Une fois de plus , pas de neige sur Orléans , trop à l'Ouest pour avoir des températures négatives lorsque les perturbations arrivent, comme la plupart du temps..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que le radar n'est pas au top, pour la région neversoise.

Plus ça va, moins ça va...

J'espère que tout cela va se réactiver, sur les Collines du Sancerrois et les Collines du Nivernais.

J'y crois.

Oui Editas sur le Sancerrois sa me va ,même si je sus à Cosne . Pour info T° -0.1°C ,il faut suivre l'évolution .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

sur Orléans sud, + 2 ° c et la pluie tombe.

- 1.1°c dans mes Collines et sans doute sur Guérigny.

De ce coté là c'est cool.

Mais cette effondrement de la perturbation dans l'axe Nivernais me chiffonne quand même.

Il devrait néanmoins neiger dans 1h30 environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le gros qui pourrait nous concerner est actuellement dans la région caennaise, pourvu que la trajectoire reste bien nord ouest.

Actu 0.8°C, ça baisse doucement sous quelques flocons bien éparses, allez on essaye d'y croire malgé tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel qui s est couvert et hausse de la temperature avec -1.6°C , en esperant que cela se reactive

en mars 2008 il y avais eu egalement un front neigeux qui s etais scindé en 2 sur l orleanais avant de se reactiver fortement sur l yonne

j espere le meme scenario

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...