Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


cyle
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Meilleurs voeux à tous pour cette année 2013, en espérant que tous vos souhaits se réaliseront. Santé, travail, bonheur et météo passionnante au rendez-vous pour tous sorcerer.gif

2013 commence telle que 2012 s'est terminée, c'est à dire sous la pluie. Avec un beau cumul de 7,1mm pour hier, portant le cumul mensuel à 124,9mm et 813,5mm pour l'année thumbup1.gif

Actu il ne tombe plus que quelques gouttes et le vent s'est calmé un peu.

Température de 9,1°C (Tn à 7,9°C) et pression à 1007,5hPa

Vent de secteur OSO à 14km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrodeumilletreisiens !

Encore expatrié de mes Collines pour quelques heures...

Bonne année météorologique pour toutes et tous.

Une pêche d'enfer et plein de tout ce que vous vous voulez, pour aujourd'hui et les autres 364 jours.

86405_DSC_6651_a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonne année à tous! 12.5mm depuis cette année, 6.5° actu sous la pluie mais le ciel bleu semble revenir. Mon pc est mort depuis 3j ( carte mere ou bios hs). mon bilan annuel aura du retard en attendant ma nouvelle config un I7 3770k+CM+8Go.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année 2013 à toutes et à tous.

En espérant avoir une année riche en évènements météo sur nos Régions Centrales whistling.gif

Pluviométrie du mois de décembre pour Vendôme : 120mm tout rond

L'année se termine donc en excès ce qui fera du bien pour les recharges des eaux souterraines.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Ambiance bien fraîche, légèrement brumeuse et givrée ce matin, dommage que le ciel se soit couvert...

Actu 1,7°C et pression de 1025,2hPa

Tn à 0,9°C

Vent nul (ou girouette givrée whistling.gif )

Petit bilan de décembre et de l'année 2012:

130102073338473288.jpg

Un mois de décembre fortement arrosé (presque 70mm en excédent) mais hélas également supérieur de 2,3°C aux normales sad.png

Pour l'année, le cumul atteint 813,5mm, soit le 4ème cumul annuel le plus important depuis le début de mes relevés pluviométriques (1er avril 1996), après 1999 (840mm), 2000 (842mm) et 2001 (926,5mm). Octobre 2012 avec 151,8mm a battu tous les records de précipitations mensuelles de ma station (avec deux jours à plus de 30mm ce même mois).

Côté températures, avec une moyenne annuelle de 11,7°C je note un léger excédent (0,4°C) par rapport aux normales. Merci au mois de février bien froid, sinon le résultat aurait été bien pire (comme 2011 avec 12,5°C de moyenne par exemple...). Côté extrême, j'ai battu mes records de froid (-15,7°C le 7 février 2012) et de chaleur (38,4°C le 18 août 2012) depuis le 1er novembre 2006 (date d'installation de ma VP2).

Je relève aussi 100 jours avec de la brume (maxi 101 en 2011), 29 jours avec brouillards (maxi 35 en 2007), 18 orages (maxi 32 en 2009) et 6 jours de neige (maxi 38 en 2010)

Voilà, bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut et bonne année à tous les Centristes! sorcerer.gif

Juste une pensée pour le massif du Morvan, qui commence déjà à souffrir des effets dévastateurs de Patator!

En effet à 14h30, la station de JoJo affiche -67,8°

à 670m d'Alt.scared.giffear.gif

Sûrement un record battu, la végétation doit souffrir!

Pauvre Jojo je pense bien fort à toi en ces temps difficiles, on a beau être passionné de météo mais là, quand ça atteint un tel stade ça devient catastrophique.

Sûrement beaucoup de dégâts dans les canalisations aussi!scared.gif

Je t'invite à venir au pays basque si ça devient intenable car ici on a 77° de plus que toi!

130102032728652591.jpg

Bonne chance flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

En effet à 14h30, la station de JoJo affiche -67,8°

à 670m d'Alt.

Jojo a réagi et a allumé le chauffage en grand, pour limiter les dégâts.... stuart.gif

29492_Sans_titre_1.jpg

Salut les Centraliens !

Gris et glauque depuis ce matin.

Le soleil n'a pas réussi à percer la brume qui masque l'horizon.

L'anticyclone ne veut pas laisser échapper cette gangue poisseuse, qui enveloppe mes Collines.

Petite gelée pour faire bien, ce matin => Tn: 0.0°c

Actu: 3.0°c, dans la panade

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une pensée pour le massif du Morvan, qui commence déjà à souffrir des effets dévastateurs de Patator!

En effet à 14h30, la station de JoJo affiche -67,8°

à 670m d'Alt.scared.giffear.gif

Sûrement un record battu, la végétation doit souffrir!

Pauvre Jojo je pense bien fort à toi en ces temps difficiles, on a beau être passionné de météo mais là, quand ça atteint un tel stade ça devient catastrophique.

Sûrement beaucoup de dégâts dans les canalisations aussi!scared.gif

c'est un remake du "jour d'après" ou une confusion entre Les Buteaux et Verkhoiansk ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les centraliens

beau coup de foird chez Jojo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

129mm pour decembre (deuxieme mois le plus pluvieux apres octobre 183.5 et devant Juin 103.5mm) et un Boeing 777.8mm pour l'année sorcerer.gif

sinon une petite blagounette qui m'a fait rire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

image001chv.jpg

sorcerer.gif

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tout d'abord je vous souaite une très bonne année !

Bofix jolie bilan,ps sa ne m'etonnait pas pour le record de froid default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Pour mon coté pas de bilan annuel ,et oui mise en route de ma VP2 depuis Octobre ,mais petit bilan mensuel :

  • Température moyenne : 5.3 °C
  • Température minimale absolue : -6.2 °C le 12 à 7:45
  • Température maximale absolue : 14.4 °C le 29 à 15:11
  • Jour le plus froid du mois : le 12 avec un moyenne journalière de : -2.5 °C
  • Jour le plus chaud du mois : le 23 avec un moyenne journalière de : 11.1 °C

  • Rafales la plus élevée : 79.6 km/h le 27 à 9:40
  • Vent moyen : 8.5 km/h
  • Secteur dominant : OSO

  • Pluviomètrie maximale en une journée : 22.6 mm le 3
  • Précipitations totales sur le mois : 142.6 mm .

Cyle je la trouve trop bien ton image tongue.png ,et sympa ce -67,8°C dans le Morvan ,mdr jojo a du avoir très froid surtout quand tu passes de 3,1 à presque -68°C en 30 minutes ,c'est rude mdr !Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Journée d'hier passée sous le soleil, avec quelques nuages seulement.

Mais retour de la pluie cette nuit, il y avait longtemps sleep.png

Cumul de 3,2mm comme quoi avec 1035,3hPa actuellement, un anticyclone n'est pas toujours signe de beau temps tongue.png

Sous quelques bruines, actu 8,1°C pour une Tn à 6,8°C hier soir

Vent d'OSO à 4km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Cyle je la trouve trop bien ton image

+ 1 laugh.png_______________________________

Salut les Centros !

un anticyclone n'est pas toujours signe de beau temps

Oh là que non !Dans mes Collines, temps hyper caca toute la journée, avec un peu de bruine ce matin.

Mais avec une visibilité réduite à 50m du matin au soir, because : dans les nuages....

La "glauquicitude" était de rigueur aujourd'hui : pas un relief, que du mou.

Tn: 2.7°c ---- ---- Tx: 6.8°c ---- ---- Rr: 1.6mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Avec les bruines ou pluies faibles d'hier, le cumul est de 1,2mm.

Ce matin, sans surprise, le ciel est toujours aussi bouché, et aucune éclaircie à l'horizon sleeping.gif

Fait marquant du jour et qui est également un record pour ma station: les 1041,1hPa vers minuit sorcerer.gif Le précédent record était de 1039,5hPa le 26 décembre 2011 (et derrière il y a eu février 2012 avec sa vague de froid, alors si seulement ça pouvait être un signe comme quoi l'hiver va revenir frapper en force à nos portes innocent.gif )

Actu 8,5°C pour une Tn à 8,4°C

Pression à 1040hPa

Vent très faible d'ONO

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

du gris du gris je vois la vie en gris et bruine !

T° 8.2°C au Poinçonnet qu'est ce qu'on se fait chXXr...

Vivement le retour du général non?

Bon après-midi à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrinos !

Anticylone maous costaud, ciel gris maous pas beau.

Deux ingrédients que je voudrais voir s'évaporer dans une bataille hivernale...

Actu: 6.8°c.

Vivement le retour du général non?

Entièrement d'accord !L'hiver devrait être en forme d'hiver.

Et l'été en forme d'été.

Mais la nature dispose...

Et en attendant, comme tu le dis, on se fait chxxr. (traduction Icéenne : on s'ennuie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Le triste sort du temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centradingues !

Bilan de cette petite journée qui a été sous la grisaille (pour changer lol ) !

Temperature haute

Temperature basse

8.7°C at

12:18

7.1°C at

4:06

Humidité haute

Humidité basse

99% at

0:00

90% at

15:04

Point de rosée haut

Point de rosée bas

8.3°C at

10:37

6.7°C at

14:53

Pression élevée

Pression basse

1042.1 hPa at

0:14

1040.0 hPa at

20:38

Pluviométrie

0.2 mm at

9:00

Température ressentie la plus basse

6.7°C at

3:56

Actu :

Temperature

7.3°C

Humidité

96%

point de rosée

6.7°C

Vent

NNW at 0.0 km/hr

Baromètre

1040.0 hPa & Stable

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je vous souhaite une très belle année 2013, faite de rires, de partage, d'une bonne santé... et de riches évènements météo (une grande crue de la Loire ?).

Ces dernières semaines, j'ai brillé par mon absence et il est temps de vous en donner la cause. En réalité, je négociais mon départ d'Orléans, ville (et région) où je n'ai franchement pas réussi à me plaire. Et je vous annonce que, à partir du 2 février, je vais habiter Nevers.

Je ne quitte donc pas les "régions centrales" mais me déplace de 150 km vers le sud afin de me rapprocher de ma région d'origine (Saint-Etienne) et du grand sud-est de manière générale (présence de la mer, de la montagne et de la quasi totalité de mes amis et de ma famille). Aussi, j'opte pour des paysages plus vallonnés et une meilleure proximité des reliefs, la platitute orléanaise ayant été l'un des principaux motifs de mon mal-être. Côté météo, j'estime également être gagnant puisque les précipitations y sont en moyenne plus abondantes (804,1 mm contre 642,5 mm à l'année), des extrêmes un peu plus marqués (nuit plus froides / journées plus chaudes, hiver plus froid / été plus chaud)... et un poil plus de soleil (1774h contre 1767h, mais là je chipote : par contre des étés assez nettement plus ensoleillés à Nevers par rapport à Orléans). Surtout je garde près de moi cette Loire fascinante default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, et vous comprendrez que ça a aussi son importance, j'ai négocié un contrat beaucoup plus avantageux en tous points (le tout dans une agglomération où le coût de la vie est sensiblement inférieur).

Bref, tout cela m'a bien occupé et je pourrai bientôt me faire plus présent (surtout à partir du 4 février, car je dois encore trouver un logement d'ici là).

Bonne soirée et désolé pour ce petit HS (bien que le plus gros paragraphe soit climatologique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et bonne installation dans ton nouveau lieu de vie Gotman, en espérant qu'il t'apporte toutes les conditions météo que tu attends innocent.gif Au plaisir de te relire sur ce topic très bientôt flowers.gif

Par ici ce matin, temps inchangé sleeping.gif

Tn à 7,9 (température actuelle) et pression à 1037,5hPa (record hier avec 1041,2hPa)

0,2mm au pluvio

Vent quasi nul

Bon week end flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...