Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


cyle
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le Loiret va continuer à avoir de la neige ou va avoir de la pluie verglaçante ?

Très confus pour le Loiret d'ici demain soir.Je pense néanmoins que l'air doux arrivera en altitude au milieu de cette nuit.

Ce qui ne favorisera pas du tout les flocons.

Pour moi ce devrait être de la pluie vers minuit...

-----------------------------

En ce qui me concerne, les gouttes commencent à se mélanger à la neige.

Pas glop !

Actu: -3.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Il neige 2cm pour l'instant sous -3.2°c

Pas cool si Editas si tu commences à avoir de la pluie!

Tiens nous au courant de l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Pour info, la situation est assez critique dans l'Allier en tout cas au niveau de montmarault et surtout sur l'autoroute. Ma femme est coincée labas et ils ont ouvert la salle des fêtes de Montmarault pour accueillir tous ceux qui le veulent.

Et même pas de vigilance orange sachant que ca dur depuis presque 4h... Encore -1°C à Montmarault.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très confus pour le Loiret d'ici demain soir.

Je pense néanmoins que l'air doux arrivera en altitude au milieu de cette nuit.

Ce qui ne favorisera pas du tout les flocons.

Pour moi ce devrait être de la pluie vers minuit...

Merci pour la réponse, dommage que cela tourne à la pluie car on aurait pu avoir une couche de neige plus importante mais c'est déjà pas si mal. santa.gif

Actu toujours neige faible. 2 à 2.5 cm environ

T -1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello!

Dans le Haut-Morvan, la température ne cesse de faire du yoyo, j'ai jamais vu cela avant... J'imagine qu'en fonction des ascendances d'air venant du flanc de la colline, la température fluctue... En tous cas ici, neige fine encore sèche avec pas mal de vent, avec de la "poudrerie" comme ils disent au Québec! Environ 2cm sont tombés. T act -1.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait une petite marche...Fait pas chaud mais c'est beau !

Snow24 : pas de soucis ! J'ai relu mon message et j'avais l'air vexé ! Pas du tout, hein, j'étais juste étonné que tu aies ces chiffres.

Justement, en ce moment, il neige toujours pas mal. Bonne intensité. Et pour éviter les soucis numériques, je dirais maintenant que c'est entre 3 et 5 cm. (il y a encore un beau paquet pour la région chartraine sur les radars...) Température : -2,5°C !

Alors, voilà 2 photos de la marche :

Là, on voit bien les gros flocons :

dsc1908i.jpg

Et là, on remarque, sans flash, en lumière naturelle (l'éclairage publique est jaunâtre) que le petit trottoir, avec le vent, par accumulation commence à être uniformément effacé :

dsc1911t.jpg

A l'instant, la saleuse vient de passer, mais elle n'a pas mis la lame pour le moment.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir,

Pour info, la situation est assez critique dans l'Allier en tout cas au niveau de montmarault et surtout sur l'autoroute. Ma femme est coincée labas et ils ont ouvert la salle des fêtes de Montmarault pour accueillir tous ceux qui le veulent.

Et même pas de vigilance orange sachant que ca dur depuis presque 4h... Encore -1°C à Montmarault.

Etrange en effet !

Plus aucune vigilance orange sur la France actuellement.

Tout est en jaune.

Que se passe-t'il chez MF ?

Ont-ils un pb technique ?

La situation est bien plus critique qu'en début de semaine.

Il est clair qu'il ne fait pas bon circuler sur les routes du Puy de Dôme, de l'Allier du Cher et de la Nièvre actuellement.

Ce ne devrait pas s'améliorer non plus sur le Loiret et le Loir et Cher.

_____________________

Actu: -2.8°c avec quelques rares gouttes.

Soyez très prudents, si vous prenez la route demain matin.

J'espère que tu ne roules pas cette nuit Nico.

Bonne nuit. sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Non je roule pas! C'est le week-end. smile.png

Précisément je mesure 2 cm pas plus pas moins. Il neige pratiquement plus. -3.6°c.

Oui bizarre pas de vigilance particulière sous le verglas, et pour 2à5cm du orange. C'est du n'importe quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Loon c'est magnifique!

J'ai quand même l'impression d'en avoir un peu moins ici à Lucé.

Mais là ça fait 30/45min qu'il neige modérément avec des flocons d'une bonne taille, ça commence à cumuler. J'avais 2.5cm il y a 30min. Je dois être à 3cm facile.

Je rejoins ta remarque sur les vigi, c'est clairement pour marquer les esprit du péquin lambda qui va se "remobiliser" lorsqu'il verra une nouvelle vigi demain dans l'aprem. Je trouve que c'est intelligent de la part de MF, (ce qui est assez rare pour être citer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Snow ! Les flocons sont encore plus gros actu...

Honnêtement, en milieu d'après-midi, je me disais bien que ça allait "partir", mais je ne pensais pas que ce serait dans ces proportions...

Alors, vive le 28 fournisseur officiel de neige pour l'IDF, comme le dit Adept !

Bonne nuit, Cette fois, je dois couper, si je veux avoir assez les yeux ouverts demain pour voir tout ce blanc !

Edit : et il y en a encore derrière, sur le radar, jolie petite ligne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5cm easy à Chartres SO! smile.png

blushing.gif Mais Chartres SO c'est vers Lucé non? (Lucé est au SO de Chartres non?)

Je dois être entre 3 et 4 cms là. Mes pas et ceux de mon chien on été recouvert en 20min.

EDIT: Oui Loon, belle petite réserve encore sur les radars. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit (blanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se termine sur Chartres, et il n'y a plus rien en réserve.

GFS avait un poil surestimé ses PP, avec 6mm annoncés. On aura finalement eu autour de 5cm (globalement). Et on va s'en contenter. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Grosso-modo, 2cm ici sur ma planche (un peu moins dans l'herbe, un peu plus là où le vent l'a accumuler). Je ne sais pas à quelle heure ça s'est arrêté mais ça tombait encore faiblement vers 1h du matin.

On ne va pas s'en plaindre, cela n'aurait pû être que de la pluie verglaçante...

Actu -0,5°C et pression à 991,6hPa

Tn à -1,2°C hier soir

Mais je ne comprends toujours pas ce retrait de la vigilance pour MF vu l'état des routes cette nuit, j'ai du louper un épisode en dormant, moi wacko.png

flowers.gif

Edit: retour de la vigi' orange depuis 06h, ton avis se tient Loon (au passage, un grand merci pour tes prévisions qui sont souvent bien détaillées et précises, c'est un réel plaisir de les lire flowers.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonjour tout le monde!

Etonnant ces situations de redoux.... Aux Buteaux, il fait 1.4º actuellement. Le temps est gris, plongé dans les nuages avec de la bruine. Mais à peine descend on en latitude que la temperature devient négative. Il fait -3ºc à Autun, -2º à Luzy et jusqu'à -5º à Saint Martin de la Mer pourtant à 500m d'alt. En fait, le redoux a gagné les sommets du Morvan. Fort est à parier que les vallées sont glacées. J'irai faire un tour dans la Haute Vallée de l'Yonne, assez encaissée par ici (source de lyonne), qui se trouve à 2km de chez moi. Il doit y faire bien froid. (chez moi, on est en hauteur...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour tout le monde!

Etonnant ces situations de redoux.... Aux Buteaux, il fait 1.4º actuellement. Le temps est gris, plongé dans les nuages avec de la bruine. Mais à peine descend on en latitude que la temperature devient négative. Il fait -3ºc à Autun, -2º à Luzy et jusqu'à -5º à Saint Martin de la Mer pourtant à 500m d'alt. En fait, le redoux a gagné les sommets du Morvan. Fort est à parier que les vallées sont glacées. J'irai faire un tour dans la Haute Vallée de l'Yonne, assez encaissée par ici (source de lyonne), qui se trouve à 2km de chez moi. Il doit y faire bien froid. (chez moi, on est en hauteur...).

C'est tout à fait caractéristique des conflits de masses d'air et des fronts associés.Nous avons un front chaud qui remonte du sud.

Mais plus compliqué, nous avons un front occlus qui stagne un peu sur le sud et l'ouest de la région.

Tout çà perturbe un peu nos habitudes et l'évolution des conditions deviennent un peu difficile à lire.

Il est normal là, que l'air chaud passe là, au-dessus de l'air froid, et il est normal que les sommets du Morvan soient dans une douceur relative, alors que les vallées restent glacées.

Cela me rappelle des conditions hallucinantes, il y a quelques années dans le Jura.

Nous avions 10°c à 1200m et -5°c à 500m.

_________________________

En ce qui me concerne, il fait actuellement 0.0°c dans mes Collines, sous un ciel gris uniforme..

Il y a environ 5cm d'une neige qui s'est un peu alourdie dans la nuit.

L'air doux et la pluie sudiste devraient bien endommager le manteau blanc dans la journée.

Je crois plus trop au verglas, mais plutôt à une infâme patouille.

Peu de chance pour les Nivernais, de voir un flocon d'ici dimanche après-midi.

Bonne neige à tous les passionnés de l'ouest et du nord de la région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

welcome to snowflopland!

welome to holidays on ice !

et oui ici très peu de flocons hier

mais pas mal de pluie verglacante en 2 fois

Ce matin les voitures sont toutes verglacées je n'ai pas été voir l'etat des routes...

@+

cyle

PS bizarre la vigi orange puis jaune hier soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...