Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


cyle
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde!

J'ai juste envie de ... pleurer. crying.gif Alors que Paris est sous le blizzard, que vous les centradinguos de l'ouest dégustent, aux Buteaux, il fait... de plus en plus chaud! 4.3º actuellement... sous le brouillard. Non, ce n'est pas drôle! Y a plus que 5cm de neige... sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bienvenue au club Jojo ici on pouvait tabler sur un bon 10 cm et comme d'hab

BIG FLOP !

J'ai mesuré 0 cm

Où te trouves-tu?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pratique :

Comment ils gèrent un tel épisode de neige dans Center Parc de Sologne ?

Ils ont une vraie petite ville en plein bois, avec des milliers de clients à gérer et surtout plein d'enfants.

Ca doit être dantesque.

Quelqu'un sait comment ils font ?

Ils font comme le CG ;-)

Ils salent, déneigent, et s'occupent des vacanciers. Pas de gros problèmes en général, ça ajoute un peu plus de magie au séjour ;-)

Bienvenue au club Jojo ici on pouvait tabler sur un bon 10 cm et comme d'hab

BIG FLOP !

J'ai mesuré 0 cm

La perturbation est en train de se décaler sur le Cher. Un peu de patience, elle devrait être à vous d'ici la mi-journée ;-)

Ici ça tombe, les conditions de circulation sont dantesques, qualifiées de très difficiles sur l'ensemble des réseaux routiers, et difficiles sur l'autoroutier.

5 à 7cm au sol, et une température qui n'en fini plus de chuter, aux alentours des -2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, sur vierzon, la pluie est devenu verglassante vers 4h00 avant de se transformer en neige vers 5h00, depuis il moderement voire fortement par moments et il neige toujours! je n'ai pas mesurer mais il doit y avoir quelque chose comme 5 cm!

et d'apres le dernier message de vigilance de MF la pertubation doit se decaler vers l'est en se renforcant!

a suivre mais apparement ce n'est pas pret de s'arreter!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Quand je pense qu'hier encore, il y avait 20cm de belle poudreuse.... sick.gif Il est tombé près de 30mm d'eau...alien.gif La neige est molle, lessivée.... ça ne va pas du tout!sneaky2.gif

Ah... euh... Il ne fait plus que 2.8ºc contre 4.6ºc il y a une heure...scared.gif Morvan, bats-toi! Re-deviens l'Ilot de froid et de neige de la Bourgogne!fear.gif

Excusez-moi, je m'emporte!blushing.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que ça tombe fort sur le nord du Centre pour atteindre les 20/25cm de certains hein...shifty.gif

Bref, même les 10/15cm annoncés par la majeur partie des forumeurs (dont moi) ne seront certainement pas atteints.

Il neige des petit flocons en rang serrés ici. Y a-t-il de la réserve? Impossible à dire vu qu'on ne sait pas à quelle zones on peut se fier avec les radars en panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intensité beaucoup moins forte par ici depuis une demie heure, même si les quelques flocons qui voltigent sont plus gros smile.png

Fin de l'épisode? Le calme avant la tempête? Vraiment pas facile à dire avec le manque des radars confused1.gif

Perso, même si ça devrait s'arrêter là, avec quasiment 6cm au sol, j'en serai satisfait de cet épisode sorcerer.gif

-2,6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ca va reprendre sur olivet, car a vierzon cela c'etait calmé un peu tout à l'heure mais depuis une demi-heure cela repart de plus belle il neige fort à gros flocons! et le message de MF indique que la perturbation doit se renforcer d'ici la mi-journée.

ai confiancesmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis minuit, la température est repassé dans le négatif entre -0,1 et -0,2°C à Auxerre et pourtant, il pleut. Les conditions sur les routes doivent être délicates.

La neige va s'imposer dans l'après-midi selon toute logique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir que ça tombe fort sur le nord du Centre pour atteindre les 20/25cm de certains hein...shifty.gif

Bref, même les 10/15cm annoncés par la majeur partie des forumeurs (dont moi) ne seront certainement pas atteints.

Il neige des petit flocons en rang serrés ici. Y a-t-il de la réserve? Impossible à dire vu qu'on ne sait pas à quelle zones on peut se fier avec les radars en panne.

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... Les radars sont en panne, je pense qu'il y a moyen et MF parle d'une réactivation comme Vendredi soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centroplusoumoinsblancs

Grand mea cumpa e ma part!

il a neigé et neige encore entre 5 à 7 cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais avec beaucoup de retard ermm.gif

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.... Les radars sont en panne, je pense qu'il y a moyen et MF parle d'une réactivation comme Vendredi soir!

Oui, je sais pour les radars (même si au final yen a que 4 d'en panne dans toute la France, je suis pas sûr que ça change énormément la situation sur ce qu'on voit sur l'hexagone, mis à part quelque "trous" par ci par là).

En tout cas j'aimerais que tu ai raison. A cette heure, je devrais être à 5/6mm de PP, soit environ 8cm. Et j'ai seulement la moitié à peu près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Petite photo de mon parc instruments sous la neige:

Au-delà de la couleur dominante blanche, tu as une une très belle installation Bofix !____________________

Le Nivernais essaye de se raccrocher à la majorité neigeuse, sans pour autant y parvenir.

La température baisse dans le Morvan.

La température baisse dans mes Collines (actu: -0.5°c).

Mais la pluie est de nouveau tombée de façon furtive, il y a quelques instant.

Et même si ma femme, solidaire de ma détresse "négeophile", pouvait voir un moment quelques grains "grésigènes" au-milieu des gouttes, il n'y avait pas de doute.

Et dans ce cas désespéré, où le cerveau en manque "floconnesque" souhaiterait de tous ses neurones, voir tomber des cristaux, la pluie, image notoire de positivité thermique, la pluie dis-je, devient négative. sick.gif

Svp, ICéens du grand nord et du far-west : envoyez-moi des flocons, des gros flocons bien blancs. flowers.gif

SOS. Snow Over Snow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Editas... nous nous vengerons bientôt! sneaky2.gif Le Haut-Morvan prépare son offensive... Il ne fait plus que +0.5°c.

Par contre, si tout regèle, je vous explique pas la patinoire que ça va donner.... ermm.gifconfused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp, ICéens du grand nord et du far-west : envoyez-mois des flocons, des gros flocons bien blancs. flowers.gif

J'espère pour toi que la neige se décalera vers l'est.

Chez moi, à 20 bornes de Nevers à l'ouest, ça neige modérément à fort après une belle chute vers 10h qui a déjà pas mal blanchie.. En espérant que cette fois-ci ça ne s’arrête pas au bout de 10min sorcerer.gif

EDIT : et bien si, ça a encore neigé 10min..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'épisode? Le calme avant la tempête?

Il fallait choisir la deuxième option car là ça repart de plus belle sorcerer.gif

Neige modérée avec de beaux flocons tongue_smilie.gif

Toujours -2,6°C

Et merci Editas flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...