Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


cyle
 Partager

Messages recommandés

Merci à tous pour vos belles photos.sorcerer.gif

Ici ciel couvert avec 9 à 10 cm de neige au sol

T -0.1°C bizarre que sa remonte non ?

Copier coller ici 10cm au sol et -0.1°C.

Effectivement ça remonte très doucement mais on est toujours dans le négatif.shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis autant étonné que vous de la hausse des températures.

-0,6°C à Auxerre à 21h00 contre -1,1°C à 20h00.

Alors que Météo France et GFS voit -2°C/-3°C pour cette nuit. Assez bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonsoir tout le monde!

Finalement, le centre et l'est de la Bourgogne n'ont auront eu que des miettes... dans le Haut-Morvan, un peu de neige (2cm), un fort redoux très pluvieux (près de 30mm),

un peu de pluie verglaçante lorsque la masse d'air s'est subitement refroidie et enfin une petite neige de plus en plus sèche et légère (2cm) avec un T qui a plongé à -4.7ºc. Actuellement, et depuis quelques heures, il tombe de la bruine car nous sommes toujours dans les nuages. Du coup, une couche de verglas est présente partout (en bien moindre quantité toutefois que chez Nico!), la route s'est transformé patinoire... Il fait -3ºc, ici aussi ça s'est radouci. confused1.gif

Bonne nuit en attendant la neige.... de demain! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Finalement, le centre et l'est de la Bourgogne n'ont auront eu que des miettes...

Ben l'ouest Bourgogne a eu encore moins... Un peu de flotte hier et dans la nuit, un regel ce matin, mais bien moindre que chez Nico89, et un soupçon de neige cet après-midi, même pas 1 cm... La loose...

Ce soir, la route devant chez ouam est glissante, mais l'épaisseur de verglas ne semble pas très conséquente...

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben l'ouest Bourgogne a eu encore moins... Un peu de flotte hier et dans la nuit, un regel ce matin, mais bien moindre que chez Nico89, et un soupçon de neige cet après-midi, même pas 1 cm... La loose...

Ce soir, la route devant chez ouam est glissante, mais l'épaisseur de verglas ne semble pas très conséquente...

A plus

En effet, on a rien à Auxerre.Peut-être qu'avec de la chance, on aura 1 ou 2 cm demain dans la matinée. whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Centrablancs !

Il a neigé sur le Nivernais entre 6h30 et 8h30.

De très gros flocons sur Nevers vers 7h30.

Les routes étaient très compliquées ce matin.

Y compris l'A77, très glissante entre Cosne et Nevers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les centrapluvioneigeux!

Il neige par intermittence sur Chartres a priori! MF attend entre 2 et 5 cm de neige supplémentaire entre aujourd'hui et demain!

Quelques photos de mon 28 en blanc!

Dreux:

neige-dreux_979053.jpeg

Entre Chartres et Saint Symphorien le Château, là ou on a atteint localement entre 15 et 17cm:

neige_979052.jpeg

Chartres:

neige_979050.jpeg

Nogent le Rotrou dans le Perche

thomas-tire-th-o-dans-la-neige-au-ch-teau-saint-jean_979056.jpeg

Ciel bleu et froid en Provence... sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ciel gris avec averse de pluie et grésil en cours.

Après une Tx à 2.0°C la T° baisse à nouveau avec 1.5°C mais cela est suffisant pour la fonte de la neige au sol.

D'après les radars de la neige devrait arriver d'ici une heure maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

En début d'après-midi il faisait 3°c à Nevers (th voiture) et il pleuvait.

A mesure que je revenais vers mes Collines, la température baissait et la neige fondue, puis la neige ont finalement remplacé la pluie.

Arrivé chez moi, le mercure affichait 1.5°c et il n'y avait que des flocons vers 14h00.

Par contre, la couche blanche et uniforme matinale, en avait pris un sacré coup...

Depuis une semaine, la neige est présente tous les jours au sol, mais les chutes successives, n'ont pas vraiment réussi à augmenter une épaisseur toujours en sursis.

Actuellement, il pleut dans une ambiance moins frisquette (2.5°c) et très venteuse, la grande laverie est en marche.

Le vert commence à montrer ponctuellement, le bout de ses brindilles...

Ce devrait être à nouveau tout blanc cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Merci pour toutes vos photos de neige. Ici il reste quasi plus rien ça fond seul les toits sont encore bien blanc.

Par moment il neige et actu il bruine sous 1.2°c.

Tn -1.8°c et max 2.4°c.

pluvio 1.5mm, j'ai réellement perdu les données des pluies verglaçantes.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé toute la journée à Chartres (luisant exactement) sauf entre 12 et 14h où on a eu une pluie fine.

Ce qui est très étrange c'est que la couche au sol à plutôt fondue malgré les chutes incessantes. J'ai entre 8/9cm alors qu'à l'apogée de ce week-end j'étais à 10.5cm. (La température est repassée dans le positif à certains endroits, on flirt avec le 0).

Bref, ils annoncent un gros passage entre 16/19h, et à voir le radar ça promet effectivement.

PS: J'ai enfin eu mes pizzas, plumes d'oie et autre adjectifs géniaux! Ce matin vers 8h, un déluge qui a vite recouvert les plus grand axes, en seulement 20/30min. C'était magnifique. Des voitures qui n'arrivaient pas à s'arréter au stop, d'autres qui faisaient des têtes à queue en changeant de direction. (Bon ça c'était moins drôle, mais les gens étaient quand même attentifs).

EDIT: Grosse averse de neige à gros flocons à l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde!

Journée bien hivernale dans le Morvan. Il a neigé plus ou moins jusqu'à 15h environ, avec beaucoup de vent. Il est tombé 5cm, actuellement, la température remonte avec +0.5°c mais ça devrait vite redescendre. La couche de neige varie entre 5cm et 15cm selon l'exposition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci à tous pour vos photos thumbup1.gif

Pour aujourd'hui, belles chutes de neige ce matin et en début d'apm, avec de gros flocons wub.png

Mais hélas, cette neige lourde et humide se transforme souvent en pluie, ce qui est malheureusement le cas à l'heure actuelle sad.png

Disons que c'est surtout un mélange pluie-neige qui ne tient nulle part.

Et avec la température qu'il fait, la couche de neige en prend une claque puisqu'elle a diminuer de moitié par rapport à hier thumbdown.gif

Actu 1,8°C et pression à 994,8hPa

Tn à -0,2°C contre une Tx à 2,8°C: ça ne pardonne pas

Vent de secteur SO à 2km/h de moyenne (rafale maxi 35km/h)

A moins d'une baisse significative des températures, j'ai bien peu d'espoir d'avoir de la neige supplémentaire au sol ce soir et de la garder, surtout ermm.gif

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée a été très grises (aucune éclaircie), quelques averses mais sous forme de pluie cette fois-ci ont eu lieu sur le Bourbonnais et le Berry. La neige à fondue à une vitesse remarquable tout au long de la journée, la couche uniforme de ce matin n'est plus: la neige est présente sous forme de traces à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° baisse avec 0.4°C et la neige a remplacé la pluie mais de façon faible pour l'instant.Le timing risque d'être bon ici puisque le gros devrait arriver dans une bonne heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: - 0.9°c ---- ---- Tx: 3.8°c

La masse d'air s'est bien radoucie en fin d'après-midi. Et le couple infernal qu'elle a formé avec les averses, a bien mis à mal la couche de neige qui devient maintenant très très irrégulière.

Maintenant, je dirai que le vert et le blanc sont à part égale.

C'est dingue comme çà fond vite et à ce train et sauf miracle, il ne restera pas grand chose demain matin.

Je tablais tout-à l'heure, sur un rafraîchissement nocturne, mais quand je vois ce front qui avance, avec de l'air moins froid que modélisé hier, je me dis que les flocons espérés pour la nuit, seront sans doute transparents et en forme de gouttes.

La température baisse à peine ==> actu: 2.9°c sous une enième averse.

Rr provisoire: 5.8mm et 8.2mm pour hier

31.5 mm depuis le début de cet épisode pluvio neigeux

Comme j'aimerai ne pas écrire le mot pluvio.... !angry.pngtongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...