Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


cyle
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 484
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De beaux flocons reprennent par ici, après une période plus calme...

Ca blanchit dehors, mais l'herbe est encore bien visible happy.png

Pas trop mal pour l'instant, attendons la suite (bien que la température à tendance à légèrement remonter: -0,8°C actu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 à 3 cm au sol ici. La neige tombe modérément après 1 h intense de 17h à 18h, en agglo de Chartres. Peu de vent. Circulation très réduite : peu de voitures passent devant chez moi ! Routes glissantes.

C'est maintenant très beau.

Loon tu vois ce que je vois? blushing.gifwub.pngwub.png

Neige fine mais en rang très serrés. C'est jolie. (0.5mm au sol, à peine)

AJOUT 18h40

Oui, je vois !Mais sur les "hauteurs" de l'agglo sud-est, j'ai 2 à 3 cm maintenant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Toujours une neige modérée sur mes Collines.

Les endroits où la neige avait disparu récemment, sont de nouveau tout blancs.

Actu: -3.5°c sous les flocons.

Mais bon l'air doux sudiste, déjà présent en altitude dans le MC ne me laisse rien augurer de bon, pour cette nuit et demain...

Dommage, il y a un sacré potentiel dans cette perturbation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 à 3 cm au sol ici. La neige tombe modérément après 1 h intense de 17h à 18h, en agglo de Chartres. Peu de vent. Circulation très réduite : peu de voitures passent devant chez moi ! Routes glissantes.

C'est maintenant très beau.

Oui, je vois !

Mais sur les "hauteurs" de l'agglo sud-est, j'ai 2 à 3 cm maintenant !

Ok. Je ne veux plus te voir poster ici! biggrin.pngtongue.png

Attends, moi j'ai la moitié d'1cm et toi tu me dis 2/3cm! C'est pas juste, je suis jaloux, on doit être à peine à 3/4km (je suis à Lucé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas grand chose vers Blois, de la bruine floconeuse, pour l'instant c'est un flop de plus, en espérant que soit mieux demain soir!

Non ,ne te soucis pas trop comme prévu la réactivation vient d'avoir lieu il y a 15 min sur la Touraine tu risques d'être toucher donc dans l'heure qui arrive assez sévèrement nikolas!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Je ne veux plus te voir poster ici! biggrin.pngtongue.png

Attends, moi j'ai la moitié d'1cm et toi tu me dis 2/3cm! C'est pas juste, je suis jaloux, on doit être à peine à 3/4km (je suis à Lucé)

Oh, bah dis donc...Snow24, je n'ai pas bu pourtant !

zut alors...

Je suis retourné avec une règle.

Actu : Sur ma poubelle (oui !) 3cm.

Sur le trottoir : entre 2 et 3,5 cm.

Au bord des "murets" des trottoirs par accumulation : 3,5 à 4,5 cm.

Neige à gros flocons, sans vent en ce moment !

Et vous avez vu le radar : ce n'est pas près d'être fini !

Je dois couper, perso, alors BONNE SOIREE à vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, bah dis donc...Snow24, je n'ai pas bu pourtant !

zut alors...

Je suis retourné avec une règle.

Actu : Sur ma poubelle (oui !) 3cm.

Sur le trottoir : entre 2 et 3,5 cm.

Au bord des "murets" des trottoirs par accumulation : 3,5 à 4,5 cm.

Neige à gros flocons, sans vent en ce moment !

Et vous avez vu le radar : ce n'est pas près d'être fini !

Je dois couper, perso, alors BONNE SOIREE à vous tous !

Ah non mais loin de moi l'idée de penser que tes données était érronées Loon. je te crois largement. je suis juste jaloux. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et ben, on dirait que je loupe un énième épisode de dingue à Chartres! Je suis vert! ça s'annonce épique ce week-end (vu la tête des modèles!). Profitez bien et pensez à ceux qui vont se taper plus de 30mm...... d'eau! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centrachançeux !

Et oui je suis à Cosne sur Loire (58) ,on est heureux avec Editas,il neige encore et encore ,c'est superbe . On arrive à 2 cm de neige sous une T° de -2°C .

Il y a 40 minutes de sa

58281_10200419442907270_2127648997_n.jpg

A l'instant

550449_10200419773795542_223397363_n.jpg

Joli changement ,par contre Attention sur les routes sa glisse beaucoup ! PRUDENCE.

Il continue de neiger avec la même intensité .

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello tout le monde!

Le Haut-Morvan est toujours recouvert d'une vingtaine de cm de poudreuse. La journée a été très froide. Il neige depuis quelques minutes et la T se radoucit à vitesse grand V: -3.8° à 19h, -1.9° actuellement... Effectivement, il faut déjà "doux" sur les hauteurs du massif central... j'ai bien peur qu'il n'y aura pas de miracle... La pluie va rapidement prendre le relais.... angry.pngunsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pluie verglaçante aie aie..

Editas, crois tu que les températures au sol vont augmenter jusqu'au dégel car la justement à Nevers ça a baissé ??confused1.gif

C'est bien ce que je craignais default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température en altitude n'est plus garante de la formation des flocons.

L'air froid reste emprisonné sous cet air plus doux.

Mais les modèles sont clairs, cet air froid ne devrait pas résister toute la nuit.

Comment sera le dégel, on verra.

Dans tous les cas, tout ce qui tombera du ciel va tout d'abord geler au sol.

Ensuite, difficile à dire, mais la pluie va laver quand même pas mal.

Demain risque d'être sportif pour Gotman qui vient dans la région.....

Paradoxalement, moi qui suis plus en altitude que le Val de Loire, je ne constate pas encore l'élévation de la température et Il neige toujours de façon modérée.

Actu: -3.3°c et 3cm de poudreuse sur ma terrasse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie verglaçante modérée à forte dans l'est 18. Pour l'instant la température reste à -2.

Dommage que ça ne tombe pas en neige on pourrait avoir une couche sympa en ce moment... Là seulement 3cms.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les CentraliensJe confirme Cyle, ça ne va pas être beau par chez nous. -1,1°C et il pleut. Patinoire inside, ça devient très glissant.

Tn à -7,2°C dans la nuit et Tx -0,4°C

Enfin, bref, je voulais citer Cyle et je m'ai gouruflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pluie verglaçante modérée à forte dans l'est 18. Pour l'instant la température reste à -2.

Dommage que ça ne tombe pas en neige on pourrait avoir une couche sympa en ce moment... Là seulement 3cms.

Pour le moment je profite encore de la neige avec - 3.2°c (mais dans 1h tout pourrait changer..)

4 cm de poudreuse...

34096_IMG_3824_ic.jpg

Today Tn: -4.8°c ---- ---- Tx: -2.5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...