Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Reprise de la neige sur Cholet, après 1h de pause. Les flocons sont de bonne taille. Environ 2/3 cm au sol, la couche est très irrégulière avec le vent de SE modéré qui la balaie souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Il fait -4,2° ce matin et la neige vient tout juste d'arrivé.

bonne journnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, le grésil a cessé, il bruine (beurk) et il fait encore -1,9°C, je pense que ça va être le vrai merdier sur les routes.

Ah oui Toph, la loose intégrale, c'est vraiment pas possible , 1005 hpa, -2°C un vent glacial et de la pluie....et la console de la station qui me nargue avec des pictos incessants de neigesick.gif

La neige a laissé place à la pluie sur nantes sud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les températures en altitude priment beaucoup pour les prévisions neige! Maintenant je regarderais à 2 fois ce paramètre...

toph 17 complètement in ne peut neiger si en altitude c'est doux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

excl.png

Attention, des difficultés de circulation au niveau de Trémont, sur l'axe Cholet-Saumur, avec des camions coincés sur la chaussé dans le sens Cholet-Saumur, et une descente périlleuse pour les voitures dans le sens Saumur-Cholet.

J'y étais ce matin entre 7H00 et 7H30, et j'ai été surpris de constater que cet axe n'avais pas été salé. chris.gif

Environ 1 à 2 cm de neige au sol!

C'est en campagne que la route est la plus "roulante" car la neige n'a pas encore été tassée par les véhicules, mais gare aux axes routiers départementaux ou nationaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour en ville et quelle pagaille ! Les poids lourds sont arrêtés à l'entrée de la ville et ça roule très mal, même dans le centre ville pourtant tout a été salé (sauf axes secondaires).

Cumul compris entre 2 et 5cm selon les surfaces ici, peut-être un peu plus grâce au vent.

Neige faible en cours, avec -4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il neige dans le Poitou avec un bon cm.

Actuellement, il neige très faiblement avec -3.5°.

Le seul problème peu pas de sel sur les routes bien enneigés sur les départementales et très limite sur la nationale qui était très glissante ce matin...chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fini, f... i... n...i ; ça a duré 1h30 pour 1cm, bien loin des mesures qu'on nous prédisait. Mais peut-être y aura-t-il des surprises dans la journée (?). Il fait toujours -2°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

La neige a laissé place à la pluie sur nantes sud

Oui, c'est une petite bruine verglaçante qui tombe maintenant. L'intensité est vraiment faible, et d'après le radar, il ne devrait pas en tomber beaucoup.La couche de neige fait 2cm à La Haye-Fouassière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une petite bruine verglaçante qui tombe maintenant. L'intensité est vraiment faible, et d'après le radar, il ne devrait pas en tomber beaucoup.

La couche de neige fait 2cm à La Haye-Fouassière.

En résumé on s'en tire bien en loire atlantique:-neige au maximum de son intensité

- une bonne tenue au sol

Vivement samedi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine verglaçante actuellement, il fait très froid dehors. J'ai fais découvrir la neige à ma copine, qui vient d'un pays où il neige jamais. J'ai mesuré 3 cm sur les voitures. Mais la bruine attaque la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine verglaçante actuellement, il fait très froid dehors. J'ai fais découvrir la neige à ma copine, qui vient d'un pays où il neige jamais. J'ai mesuré 3 cm sur les voitures. Mais la bruine attaque la neige.

la bruine attaque la neige mais surtout transforme les routes en patinoire. résultat, je bosse de chez moi ce matin c'est trop dangereux

de gros problèmes de circulation aux entrées de la roche sur yon ! ça roule au pas et deux voitures en portefeuille vers le vet affaire semble t'il

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Il s'est arrêté de neiger ici, entre 3 et 5 cm par endroit. Cependant les axes sont très glissants, avec une bonne couche de glace sur les routes. Et d'ailleurs actuellement voiture dans le fossé juste derrière chez moi, un tracteur lui viens en aide... (Les joies de la campagne) ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

voila c'est terminee...resultat il sera tombes 3cm en moyenne!

il fait encore -3,9°!

tn de la nuit -4,4°!

vent sensible actuellement en rafales!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5.5°C sur Limoges et quelques flocons tombent, mais gros problème, il s'agit déjà de grésil (par -5°C ...)

Comme prévu le redoux en basses couches se fait mais assez poussivement. La pluie verglaçante, c'est pour bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Plus d'électricité a mouilleron et partiellement la roche depuis un peu moins d'une heure. Ils essaient de remettre le courant mais ça saute a chaque fois.

Je suis bloqué chez moi a l'extérieur faute de pouvoir rentrer par le portail ... Sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...