Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pfiouuuu les accidents se succèdent à Bouzillé (qui porte bien son nom du coup ^^). Encore une voiture dans le fossé, toujours au même endroit. Vraiment ne prenez pas la route. Le réseau secondaire est toujours pas déneigé (pourtant une départementale qui déserts plus de 6000hab, mais bon), même si seulement 1.5cm, la route est une vraie patinoire, même en marchant à pied.

Toujours cette petite bruine verglaçante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les chutes de neige se sont arrêtées actuellement, toujours 1.5 cm de niege au sol. Température se trouvant entre -2.5°C et -3.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle averse ici mais plus faible que tout à l'heure ; ça fait mille-feuilles tout ça : neige, fine couche de glace puis flocons par dessus. Tiens, ça me rappelle beaucoup l'épisode du 5 février 2012, quasiment le même cas de figure, quelques cm en moins. Je passe de -1°3 à -1°5 et pression à 1002hpa, ça baisse aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Paysage bien hivernal sur Ingrandes avec environ 2 à 3 cm au sol. C'est pas grand chose mais on s'en contente grandement ici! default_wub.png

Une petite bruine verglacante a pris le relais. Patinoire géante!

-1.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

A 15km au Nord, au Sud, à l'Ouest et à l'Est, vous avez tous le double de neige que moi. J'suis dégouté. Bon allez je m'en contenterais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme un beau foutoir cet épisode... Les routes sont totalement impraticables, 2 camions en portefeuille sur la route Clisson/St hilaire de Clisson, les deux seul agents communal essaient de faire leur possible... Mais oú est la DDE ?! Et d'après certaines sources certaines communes sont totalement paralysée par le verglas dans le vignoble Nantais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toujours un petite bruine verglacantes, selon MF bruine et fin de matinée et debut d'aprem par contre toujours 5 à 7cm d'ici ce soir pour le 79 et 86, celà devrait donc se réactiver dans la journée sinon je ne vois pas comment c'est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la cote, c'est parti redoux en cours et sérieux depuis 15 min avec +0,5°c en 15min et 2,2°C dans le bourg d'Olonne sur mer. Ça fond et ça bruine ! Jusqu'ou ce redoux ira t'il dans les terres ? Apparemment, c'est très compliqué dans les communes de l'intérieur de la Vendée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

En faite Arpège voit de la neige pour l'après midi sur 79 et 86 en remontant au fur et à mesure sur la région parisienne ce qui explique ces 5 à 7cm et Arpège est aussi bon pour demain et ce dès 12h ou 15h l'apparition des première neige et toute la nuit avec a priori des cumul, les département les plus concernés serait le 37, 79, 86, 16, 17, 87, 36, et celà pourrait déborder un peu sur le 85 et 49, mais c'est en core à confirmer pour demain.

Edit: c'est peut être ce qui se forme et arrive par l'ocean, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Une bruine verglaçante modérée et plus régulière est en cours, et forme une petite couche de glace partout où les gouttes tombent!

Moi, je ne bouge plus, car je pense que ça va promettre quelques sueurs froides sur les routes! chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le crachin à bruine se poursuit, donnant une pellicule de glace, il fait -2,3°C, la couche n'est pas épaisse, pas plus de 3 cm en général, voire 4 ou 5 le long de certain murs.

18112013_iig1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bruine verglaçante modérée et plus régulière est en cours, et forme une petite couche de glace partout où les gouttes tombent!

Moi, je ne bouge plus, car je pense que ça va promettre quelques sueurs froides sur les routes! chris.gif

La neige s'est arrêtée de tomber, par contre pas de bruine pour le moment ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est quand meme un beau foutoir cet épisode... Les routes sont totalement impraticables, 2 camions en portefeuille sur la route Clisson/St hilaire de Clisson, les deux seul agents communal essaient de faire leur possible... Mais oú est la DDE ?! Et d'après certaines sources certaines communes sont totalement paralysée par le verglas dans le vignoble Nantais...

Je confirme pour les vignobles nantais. Bon je vais pas cracher sur la DDE ceci dit (qui ne s'appelle plus DDE d'ailleurs), parce que nos régions sont pas habitués et pas très équipés. Un épisode de neige est déjà rare, alors de pluie verglaçante encore plus. Et les gens ne sont pas non plus équipés de pneu neige dans l'ouest, et on va pas mettre non plus les chaines, ça ferait ridicule (quoique, le ridicule ne tue pas). Question de culture de la neige que nous n'avons absolument pas ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...