Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir !

Pluie modérée par une température encore négative (-0,3°C) actuellement à Saint-Cyr-en-Bourg. Inutile de vous dire que sur un sol encore gelé, celle-ci gèle quasi instantanément ! D'ailleurs, je peux observer la formation d'une couche de glace sur le toit de la maison. La prudence s'impose sur les routes, notamment en campagne et dans les villages. J'irai faire un tour après le dîner pour voir vraiment ce que ça donne au sol.

Dylan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu une once de verglas sur Limoges ... Pure flotte, malgré ce qu'il y a de posté sur météociel.

Bah, aucune surprise pour nous, on savait qu'au pire, on aurait du verglas, alors bon ...

Maintenant je ne sais pas pour d'autres localités du 87 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tn : -4.7°C

/ Tx : 0.5°C

(actu).

Pas de pluie actuellement et une pression maintenant à 994 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

A Saumur, il pleut également, le sol de la terrasse craque dur sous les pas !, bon verglas à prévoir et comme le signale "passionnédemétéodu49" (nous sommes voisins...), les routes risquent d'ètre délicates !

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Un peu de neige ce matin entre 1 et 2 cm et pluie verglaçante actuellement il fait -1,1° en touraine.

Attention ça glisse bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

0° tout rond constituant la Tx du jour, c'est de la pluie qui tombe actuellement mêlée à quelques petits flocons de temps à autre... Pas de pluviométrie, les augets du pluvio sont gelés...

Encore une belle Tn à -6.8° ce matin.

Bonne soirée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Journée : Tn : -4.7°C

/ Tx : 0.6°C

(actu) / Précipitations : 1 mm.

Cumul du mois : 19 mm.

Pas de pluie actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de +0,3°C actuellement, ce qui constitue la température maximale de cette journée de vendredi. La pluie s'est arrêtée il y a quelques minutes. La chaussée reste brillante donc glissante mais la situation ne s'est pas dégradée depuis 19h, en tout cas dans mon village.

Extrême prudence recommandée sur le réseau secondaire, si vous devez vous déplacer cette nuit.

A voir comment tout cela va évoluer d'ici demain après-midi, le redoux prévu étant vu très timoré.

Dylan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel en cours ici, la glace des voitures est fondue en grande partie, au sol ça reste plus lent à fondre, on entend bien les gouttes tombées des arbres. Il y a du brouillard. Il fait aux alentours d' 1ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Le brouillard s'installe à Foussais-Payré dans le sud Vendée, avec une petite pluie en plus. Il fait 0.3°C, ça dégèle tout doucement. C'est la Tx provisoire du jour. Les arbres gouttent, mais les branches sont encore recouvertes de glace. Au sol, il reste 1cm de neige qui est maintenant bien croûtée.

J'ai réussi à dégeler le cône de la VP2, j'obtiens 4.8mm de précipitations pour aujourd'hui (dont 2mm sous forme de neige environ).

Il n'y a presque plus de neige ou de verglas sur les routes, mais certaines petites routes peu fréquentées ou mal exposées sont encore verglacées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

le redoux est la avec 0,5° actuellement se qui suffit a faire fondre la couche de 3cm de neige avec son napage de 3mm de pluie verglacante....

bonne soiree et a demain pour de nouvelles aventure......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel ici au nord de Nantes depuis la fin d'après-midi. La couche de neige s'est fortement amoindrie du coup...

Statistiques de la journée:

Tn: -2,5°C

Tx: 0,7°C

3,5 cm de neige.

Une belle journée quand même. mais demain il ne devrait plus rester grand chose de la neige... A moins que dans l'après-midi.......whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée magnifique au final sur Ingrandes, comme on aimerait en voir plus souvent!

5.7 mm au pluvio. Le dégel est en cours mais il est très lent car la température n'évolue quasiment plus depuis 19h.

0.5°C actu.

Nouvelle journée potentiellement intéressante demain, à suivre au cas où... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Au final, 3 mm pour l'épisode pluvieux-neigeux de hier. Cumul du mois de janvier : 21 mm.

Actu pas de pluie, plus de traces de neige, température 1.8°C et pression à 987 hPa tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une sortie pour le chien, j'ai pu constaté que j'étais bien en-deçà de ce que j'imaginais de chez moi ; il y a bien plus que des traces de neige, puisque c'est tout blanc presque partout (hors les rues). En plus il y a du brouillard, un petit vent léger d'est (de bon augure pour la suite), et une pression bien basse à 987hpa. La température n'a pas bougé, toujours à 0°7 chez moi, mais 0°5 en ville, et 0°1 à l'aérodrome.

Vue d'une allée dans la ville haute, mais c'est pareil en ville basse.

post-15826-0-83452200-1358581426_thumb.jpg

DSCF3439.JPG.b7ac0e2d500ccd9b0c5ceb9be66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

4 mm hier

2.2° en baisse après une maxi de 2.8° à 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...