Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour,

Ce matin tout est glacé par tout il fait -0.8° en Touraine.

J'attends de voir la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

T° de 2° ici, pression de 988 hpa.

Le redoux a fait fondre la neige au sol.

Vent de Nord a Nord est, ca aussi c'est bon signe. Maintenant attendons les PP et surtout il faut que les t° baissent au sol et en altitude. Le fait que MF ne nous mettent pas en orange ainsi que les département limitrophe, meme le 86 n'incite pas à l'optmisme, mais en meteo , on ne sais jamais. A voir maintenant en live. La dep va elle être plus nord plus sud, plus est, plus ouest, l'avenir va nous le dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis sur la route pour Tours, je peux vous dire qu'il gele à partir du Nord de Sainte Maure de Touraine; les arbustes étant verglacés et l'herbe gelée, en revanche il n'y a pas de neige. Ce soir retour sur Poitiers, je pourrais alors situer la limite pluie/neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard épais ce matin moins de 200m de visibilité. Encore quelques traces blanches ici ou la pour nous rappeller qu'il a bien neiger hier matin. On est en limite du 0° ici avec 1 petit degré pour l'instant. A suivre la pluie qui remonte du sud 79 avec peut-être de la neige plus tard dans la journée à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Pluie faible ici avec une température de 2.3°C et une pression à 986 hPa !

1 mm en plus, portant le cumul sur le mois à 22 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

La température n'a vraiment pas beaucoup bougé depuis mon post d'hier puisque actu ma station affiche +0,9°C.

Neige qui à été bien mis à mal depuis hier mais il subsiste encore des endroits bien blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Une faible pluie persistante tombant par une température proche de 0°C a finalement bien lessivé le manteau neigeux hier après-midi sur Cholet et les alentours. La neige a bien mieux résisté sur Clisson. Mais la température proche de 1°C toute la nuit, et le ciel couvert ont finit par bien attaquer ce qu'il restait sur Clisson aussi. Quelques bonnes plaques neigeuses résistent cependant par endroit, comme l'a indiqué Alex44.

Ce matin, sous un ciel des plus bâchés, le mercure semble amorcer une légère baisse, sous l'impulsion d'un vent plus présent ayant basculé au secteur NE. Tout ceci paraît debonne augure pour la suite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le brouillard s'est dissipé, le ciel reste couvert, la pluie n'est plus très loin au sud ; la température est légèrement remontée à Loudun-city +0°8, aérodrome +0°2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour,

0,1 actuellement apres etre monte a 1,2° a 6h30!

la fonte est donc tres limite!

vent sensible de nord est maxi 39kmh!

a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Plaques de neige restantes sur les toits et jardins à Saumur, mais la pluie a également lessivé ici aussi...à 11h30, il faisait +1,5°C,

sous un ciel bien bas et complètement laiteux.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bouché sur Ancenis dans une atmosphère toujours glaciale, d'autant plus qu'un petit vent vient de se lever. En espérant quelques surprises ce soir!

On tourne autour du 0°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

0.8°C actu et pluie qui a débuté vers 10 heures. Maintenant ça tombe modéremment sous forme de neige fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

3 mm depuis mon dernier post, on arrive maintenant à 25 mm pour le mois.

Température 2.6°C, vent 8 km/h de nord/nord-est et pression qui descend encore, à 985 hPa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.9° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

1° avec quelques gouttes déjà (verglaçantes? j'ai du mal à voir la différence) Vent de nord-est bien froid à suivre

Le qualificatif "verglaçante" n'a lieu que si de la pluie tombe sur des températures négatives au sol. Sinon juste de la pluie.

Bon pas mieux que dudule me concernant. Toute la neige ici à fondu que ce soit sur les routes, les trotoirs ou l'herbe. Quelques plaques de croute glacé (j'appelle plus ça de la neige) d'un demi-cm qui tiennent par-ci par là, mais le paysage en majorité n'a plus son éclat blanc d'hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...