Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

0.8°C actu et pluie qui a débuté vers 10 heures. Maintenant ça tombe modéremment sous forme de neige fondue.

Nous n'habitons pas loin l'un de l'autre mais pour le moment, toujours de la pluie faible avec une T° de 0.9°.

Il ne reste pratiquement plus de neige au sol, la pluie lessive tout.

Espérons un beau épisode neigeux, mais méfiance car chat echaudé craint l'eau froide.

Allez, tous aux fenêtres a attendre cet épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Pluie faible à Foussais-Payré avec 2.5°C, la fonte se poursuit, il ne reste plus que quelques plaques de neige glacée ici ou là. J'ai un cumul de 0.8mm depuis minuit (4.8mm hier, et 36mm pour janvier pour le moment).

A La Haye-Fouassière, on me signale que la neige a pratiquement disparu.

Sur la commune de la Chapelle aux Lys (200m d'altitude dans l'est 85), le paysage est encore blanc ce matin, mais il n'y a plus rien sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une situation météo et des cartes de vigilance MF comme on aimerai en avoir plus souvent l'hiver chez nous, vigilance orange neige et verglas à nouveau pour tout le Poitou Pays de La Loire et le Limousin.

Ce matin pour le moment c'est la légère douceur actu en Sud Limousin avec 4.5°c à Objat en Basse Corrèze, la neige a pris une grosse claque depuis hier soir sur objat, mais elle resiste tant bien que mal, 4 jours de neige au sol.

Il pleut depuis ce matin par intermitence.

Sur Cernay 1°c encore bien froid, il pleut là aussi, à priori donc il avait bien neigé hier matin, avant la pluie remplace la neige en fin de matin et qu'elle provoque du verglas au sol, ce matin il n' y a plus de neige au sol d'après les infos que j'ai pu obtenir.

5.6mm au pluviomètre.

Prudence dans le Nord de la région avec la neige qui n'aura pas de mal à remplacer la pluie dans le courant de l'après-midi vu la faible température actuellement.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

4.9° actuellement, +11.6 mm actuellement avec une pluie faible qui continue de tomber.

Ainsi, le ciel est tout gris.

Les prochaines heures s'annoncent dantesques par ici.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à été lessivé ce matin par 4 mm de pluie, actu -0.5 degrés vent de Nord Est

Ton thermomètre n'a pas un petit problème ?J'ai souvent remarqué que tu étais bien en dessous des valeurs de tes voisins et actu la température est positive dans le 44.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ton thermomètre n'a pas un petit problème ?

J'ai souvent remarqué que tu étais bien en dessous des valeurs de tes voisins et actu la température est positive dans le 44.

smile.png

Pour être précis j'ai + 0.2 degrés sous abris avec ma station, mais je préfère souvent prendre la température à l'air libre à 1 m du sol, donc forcément, c'est un peu plus froid, mais pour la neige, c'est intéressant pour savoir si ça tiens ou pas l'hiver. blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être précis j'ai + 0.2 degrés sous abris avec ma station, mais je préfère souvent prendre la température à l'air libre à 1 m du sol, donc forcément, c'est un peu plus froid, mais pour la neige, c'est intéressant pour savoir si ça tiens ou pas l'hiver. blushing.gif

Ok ok default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici 0.3°c toujours 1.5cm sur l'herbe et sur les toits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.7 °C à Niort c'est bien trop doux!

Pour rappel la neige est prévu ce soir et en début de nuit la température aura bien le temps de baisser d'ici làD'ailleurs qu'elle différence avec le sud 79 où ici il fait toujours 1° ! Et de la pluie. Et le vent de N-E qui se lève
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.9° et 0.7mm

Edit 1.7° et 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel difference de T° entre les herbiers et ici ! 0.7 aux herbiers et 2.6° ici les 2 villes sont distantes de 30 km ! J'ai bien peur que 2.6° soit un peu elevé pour que la neige arrive.... Qu'en pensez vous ??

EDIT 14h54 : Désolé j'avais fait une faute d'orthographe.... La baisse semble s'amorcer ici, 24° maintenant apres un Tx de 2.9° vers 13h30...

J'ai vu sur meteociel, une observation de pluie/neige sur les sables d'olonnes, je suis un peu surpris car le refroidissement viens du nord et non de l'ocean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel difference de T° entre les herbiers et ici ! 0.7 aux herbiers et 2.6° ici les 2 villes sont distantes de 30 km ! J'ai bien peur que 2.6° soit un peu elevé pour que la neige arrive.... Quand pensez vous ??

Même constat en Deux-Sèvres avec 3° de différence avec le nord et le sud du département. Toujours cette pluie faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai 2.6°C à Foussais-Payré, ça semble vouloir baisser après un maximum de 2.8°C atteint tout à l'heure à 14h.

Il pleut toujours faiblement, 1.4mm depuis ce matin. Il n'y a plus de trace de neige au sol.

Le vent de nord-est se renforce, j'ai mesuré une rafale à 34km/h à 4m du sol (ça doit faire environ 50km/h à 10m).

Bel écart de température entre le nord et le sud de notre région, signe que nous sommes en plein dans la zone de conflit de masses d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+0.25 degrés sous abris, température stationnaire grande différence avec le sud du département ou il fait +0.9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.6° et 1.5mm (conforme à GFS pour le moment)

Edit 1.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...