Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

5.5 degres à Limoges Sud sous une petite pluie , beaucoup moins intensive que prévu pour le moment ...

Un épisode considérable devrait nous toucher dans maintenant une douzaine d'heure environ... début du refroidissement espéré pour le début de soirée , puis d'ici demain , 10 cm espérés ... au moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Qu'en pensez-vous? Sinon, la question prend un sens bizarre!

Ici une pluie bien froide par +4,3°C, un baro vraiment digne d'une bonne tempête (983 hpa) et toujours une HR maximum.

Le jardin est totalement détrempé.

Je suis desolé de la faute, je viens de corriger !

La baisse s'amorce ici avec 2.3°. Une observation de pluie/neige a été faite vers les sables d'olonnes sur meteociel, je suis surpris par cette observation car je croyais que le refroidissement devait se faire par rotation du vent au nord, de plus la baisse devrait commençer par les villes du nord et non de l'ouest.... bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent d'autan se lève actu sur le MC et provoque une nette hausse de la température même à haute altitude, la douceur gagne progressivement le Sud du 19, 7°c relevé à Brive à 14h, par contre à Objat à seulement 20km au NO j'ai que 4.1°c, l'air plus froid reste imprégné dans les bas fond, côté neige au sol plus que quelques traces par ci par là dans 2 heures maximum il ne restera plus rien.

Sinon à Cernay tx du jours: 0.9°c, désormais la température repart en légère baisse, la pluie vient de se remettre à tombée depuis peu, 7.2mm au pluviomètre.

0.6°c avec un vent du NNE qui se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De petits flocons semblent se mêler à la pluie ici aux Essarts...

Aux Ajoncs (La Roche), la baisse est désormais bien entamée avec 1,3°C contre 2°C ce matin.

Des micros-flocons que je constate moi aussi mais c'est bien la pluie qui domine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coeur de la depression n'est pas encore passé, car la pression baisse encore. 985 hpa ici..

Pour comparer avec GFS, le coeur de la depression est presque identique a celui ci !

De bonne augure pour la suite ! sachant que gfs est favorable pour le CO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coeur de la depression n'est pas encore passé, car la pression baisse encore. 985 hpa ici..

Non effectivement pusiqu'elle se situe actu sur le pays Basque et le Sud des Landes à 977hpa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La perturbation est clairement en avance si on compare à GFS et Meteo-France. Les précipitations sont déjà là alors qu'il n'est que 15 heures.

Non exactement comme GFS !C'est quoi cette désinformation sur le topic suivi et prévision centre ouest aujourd'hui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tout se passe comme prévu pour le moment.

Pourquoi vouloir à tout prix chercher des décalages ? tongue_smilie.gif

Pas de panique, cette fois-ci, il semble difficile d'échapper à la neige pour nombre d'entre nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a encore aucun mal à prouver qu'il a neigé ici hier vu les nombreuses traces au sol et sur les toits; toujours quelques gouttes et ça tourne autour de 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes, une très légère pluie demarre.

La neige devrait suivre vers 17 heures si les précipitations arrivent toutefois à vraiment arriver jusque là. J'ai un doute.

À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non exactement comme GFS !

C'est quoi cette désinformation sur le topic suivi et prévision centre ouest aujourd'hui !

Effectivement, j'avais mal regardé. Si toutefois un décalage au Nord-Ouest voulait avoir lieu, faut pas que la perturbation hésite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, 0C°, toujours un ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Ciel bien bouché avec un vent de Nord Est entre 15 et 25 kmh.

Il fait 0.5° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que le vent d'Est ou d'autan augmente la température sur les hauteurs que sa soit sur le plateau des millevaches, l'intérieur du MC ou les monts d'Ambazac, la température repart à la baisse dans les bas fonds à Objat totalement à l'abris du vent, 3.8°c. pluie faible à modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...