Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

om87 : Plus que 2,6°C à Limoges. Ça chute ! La neige pourrait apparaître plus tôt que prévu.

C'est la température dans les couches supérieures qu'il faudrait connaitre car au sol on est sur que ca va baisser rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la température dans les couches supérieures qu'il faudrait connaitre car au sol on est sur que ca va baisser rapidement.

Snow 24 que penses tu de la situation actuelle ?Pour moi tout se passe comme prévu température en baisse constante , la perturbation semble suivre à peu pres le chemin promis ... tout va bien pour le 87 non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros doute.... Par contre 15 mm de flotte aujourdhui imagine ce que cela aurait pu donner en neige...

Tout est normal pour le moment , d'apres GFS cela doit se transformer en neige dans 1 h environ selon le mode neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça neige pas mal sur Saumur, on commence à ne plus voir les pelouse et à la lumière des réverbères, ça tombe dru.shifty.gif

A priori ça devrait continuer une bonne partie de la nuit.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Neige soutenue depuis 20h00 environ 2,5 cm au sol il fait -1,1°

C'est beau santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au radar, la perturb est vraiment "bloquée" et fait du surplace à l'Ouest alors qu'elle progresse sur son flanc Est. Elle devrait légèrement pivoter vers le nord.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Comme je le craignais, au moment que le grésil commençait à remplacer la pluie, les précipitations s'estompent. La neige ici c'est par pour l'instant, maintenant il ne reste plus qu'à attendre ce qui arrive de la Dordogne. Température actu 0.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au radar, la perturb est vraiment "bloquée" et fait du surplace à l'Ouest alors qu'elle progresse sur son flanc Est. Elle devrait légèrement pivoter vers le nord.

A+

Ah bon si elle pivote ca va donner plus de précipitation ici? Toujours cette neige qui tombe les 5cm sont pas loin désormait
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Dans le Maine et Loire, depuis 20H00 heures la limite de la perturbation est restée au sud d'une ligne Beaupréau-Noyant.

Je relève actuellement entre 1,5 et 2 cm de neige au sol. santa.gif

Fin de vigilance pour la Loire-Atlantique.

MF confirme 5 à 7 cm possibles sur le sud du Maine-et-Loire.

J'aimerais bien y croire, mais je trouve ma situation un peu fragile quand même, en étant un peu en limite de la perturbation.

Je pense que le Saumurois, au Sud-Est du département a le plus de chance d'être concerné par de tels cumuls!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Vraiment bizarre ici, alors que les PP s'étaient partiellement transformé en neige roulé/gresil, j'observe maintenant que la pluie reprends le dessus ici.... cyrilleb observe tu la meme chose du côté de foussais ??

Oui, il ne tombe plus qu'une petite bruine, l'intensité est beaucoup plus faible maintenant et la température est de 0.8°C ici.A voir le radar, je suis en plein dans ce trou de PP sur l'est 85.

Ca me semble mal parti cette histoire, ça va être difficile d'avoir de la neige au sol ici.

Curieux aussi cette zone vide sans précipitations sur les 2 Charentes, ce n'était pas prévu par les modèles il me semble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, cela sent la fin de l'episode pour le85.. Un peu déçu pour ma part. Nous avons juste eu droit a du gresil/neige roulé mais pas de neige seule. A present ont voit bien sur le radar que les RR les plus forte se decale sur le 79/86. Cela c'est joué à 15 km trop au sud pour nous.... pas de chance, mais nous avons eu droit a notre episode hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Curieux aussi cette zone vide sans précipitations sur les 2 Charentes, ce n'était pas prévu par les modèles il me semble.

Oui, ici aussi il n'y a plus de précipitations, un peu de bruine par moment seulement.Température 0.4°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...