Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

@Om87 : par contre, niveau flotte, qu'est-ce-qu'on ramasse lol ...

Certes mais il y a de la réserve ... regarde ces masses qui remontent d'espagne ... non je pense pas qu'il y est lieu de s'inquiéter pour le moment quand dis tu ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.9°C, et plus aucune précipitation.

En attente du gros paquet pluvieux qui devrait descendre en début de nuit prochaine si tout ce passe comme prévu smile.png

Dis donc il semblerait que le froid est par contre de l'avance si il fait deja plus que 0.9 degres chez toi au nord de la haute vienne donc ... a Limoges on est encore autour des 3/3.5 degres c'est tres bon signe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on est juste en plein dedans dans le 87 lol.

Bon 2.5°C, ça descend enfin rapidemment. Surement de la neige seule vers 1/2h du mat', comme prévu en fait initialement, avec un bon renforcement des pp.

Méga flop si on n'a pas au moins 8/10cms à Limoges demain midi. Je mise plus sur 10/12cms tongue.png.

Légère avance du froid, vu par GFS 12z, neige vers 1/2h au lieu de 4h en gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

0.3 et 3/4 cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on est juste en plein dedans dans le 87 lol.

Bon 2.5°C, ça descend enfin rapidemment. Surement de la neige seule vers 1/2h du mat', comme prévu en fait, avec un bon renforcement des pp.

Méga flop si on n'a pas au moins 8/10cms à Limoges demain midi. Je mise plus sur 10/12cms tongue.png.

Légère avance du froid, vu par GFS 12z, neige vers 1/2h au lieu de 4h en gros.

A 8 cm , non je ne parlerai pas de flop quand même soyons raisonnable . lol .le froid est bien arrivé déja dans le Nord de la haute vienne... il fait plus que 0.9 à mezieres à coté de Bellac ... on devrait pas tarder à constater une chute d'un bon degres dans les prochaines 60 min
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon beh je vois pas trop comment mais bon on verra demain matin comment c'est

Neige fine à présent. Le CG 79 indique : "Les précipitations neigeuses sont attendues en deuxième partie de nuit sur le sud du département."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@om87 :

Moins de 8cms, oui flop ... Pas mal de projections à +15cms tout de même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Bon je reste sur mon 10/12 cms, ce qui serait très bon déjà (à 300m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir de 10 km au sud de tours c'est de la pluie et neige mêlées et non plus de la neige ! Mais les arbres sont translucides ça verglace.

Édit : à partir de Sainte Maire de Toursane en allant vers le sud, c'est un mélange neige/grésil/pluie qui me concerne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Maine et Loire, depuis 20H00 heures la limite de la perturbation est restée au sud d'une ligne Beaupréau-Noyant.

Je relève actuellement entre 1,5 et 2 cm de neige au sol. santa.gif

J'aimerais bien y croire, mais je trouve ma situation un peu fragile quand même, en étant un peu en limite de la perturbation.

Je pense que le Saumurois, au Sud-Est du département a le plus de chance d'être concerné par de tels cumuls!

En tous cas, c'est que je peux observer sur Saumur en ce moment, neige qui s'accumule, 3 cm actuellement, il neige toujours, pas fortement mais de façon continuelle.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien sur Vouneuil Sous Biard.

La pluie s'est calmée, nous sommes en plein dans le "creux" malgré que le front neigeux du nord redescend progressivement du nord.

D'après les radars, il est vrai que le potentiel venant des Pyrénées fait plaisir aux yeux.

Vivement demain matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@om87 :

Moins de 8cms, oui flop ... Pas mal de projections à +15cms tout de même smile.png.

Bon je reste sur mon 10/12 cms, ce qui serait très bon déjà (à 300m)

Je maintiens que l'on ne pourra pas voir la neige avant 3/4 h par contre ... GFS semble aller dans ce sens ... ce sera juste avant 4 h encore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...