Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Ha parce qu'il y a un nouveau front de prévus??

Bah regardez sur les radars, ce qui remonte de la haute vienne et des charentes, c'est le front prévu en millieu et surtout fin de nuit jusqu'à demain matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah regardez sur les radars, ce qui remonte de la haute vienne et des charentes, c'est le front prévu en millieu et surtout fin de nuit jusqu'à demain matin!

Faut pas rêver, ça ne remontera pas aussi haut à mon avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah regardez sur les radars, ce qui remonte de la haute vienne et des charentes, c'est le front prévu en millieu et surtout fin de nuit jusqu'à demain matin!

Je me permet de répondre aussi à machouille79, "et bien ptit bonhomme tu en as pas assez eu toi, moi j'ai presque rien eu" lol sinon tu en est sur de ce que tu avance, car mf dans sa ré-actualisation il n'en parle pas, et il me semble bien au vue de la dernière modélisation de gfs que ce front n'en est même pas tenu compte...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, d'après la caméra du lac de Saint Cyr il neige en ce moment sur le Centre Nord 86: http://www.lacdesaintcyr.fr/

-0.5°c à Cernay, le cumul au pluvio vient de s'arreter à 15.6mm pour cette journée désormais il faudra attendre que la neige fonde.

vent du NNE à 27km/h.

Sur Objat, toujours une douceur 5.6°c et unep luie modérée qui ne cesse de tomber depuis le début d'après-midi le niveau des cours d'eau est vraiment très élevé emplifié par la fonte de neige, il ne reste que quelques traces de neige par endroit 3 fois rien à Objat.

En attendant l'arrivée du froid prévu cette nuit, demain le traffic sera paralysé.

Pour l'instant profitez en bien dans le 86 ! j'aimerai bien me téléporter à Cernay à cette heure ci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je me permet de répondre aussi à machouille79, "et bien ptit bonhomme tu en as pas assez eu toi, moi j'ai presque rien eu" lol sinon tu en est sur de ce que tu avance, car mf dans sa ré-actualisation il n'en parle pas, et il me semble bien au vue de la dernière modélisation de gfs que ce front n'en est même pas tenu compte...

Si il est vu par Gfs mais vu que c'est par maille "large" les 2 fronts se rejoignent, on le voir clairement à l'echeance de 1h du matin de dimanche, ou on voit bien le trou des précipitations sur les charentes, donc un peu de patience c'est loin d'être fini.

Et vous plaignez pas on a eu 3 flocons a la fin de front à poiters... tongue.png

Ah si, une couche de glace c'est formée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ce qui m’étonne ces que dans les prévisions local météo ciel il me prévoit pour moi et ma localité de la neige entre 1 heure et 4 heure du matin notamment entre 1h et 4 heure de la neige modéré, donc cela pourrait rejoindre le front visible sur le radar, mais bon comme indiqué précédemment, ces pas du gout de MF.

Quoi qu'il en soit je me demande ci ce que l'on à eu en début de soirée est réellement le front apporteur de neige modéré, car il y a vraiment des contradictions avec gfs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front le plus au Nord se désagrège vraiment rapidement sur place, on a eu chaud! disons 4cm ici, sans conviction à cause du vent, ca doit aller de 1 à 6 toutes zones confondues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de répondre aussi à machouille79, "et bien ptit bonhomme tu en as pas assez eu toi, moi j'ai presque rien eu" lol sinon tu en est sur de ce que tu avance, car mf dans sa ré-actualisation il n'en parle pas, et il me semble bien au vue de la dernière modélisation de gfs que ce front n'en est même pas tenu compte...

Ah si bien sur j'ai eu mon quota ce soir ! lol. Je doute que cette zone remonte jusqu'ici
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est vu par Gfs mais vu que c'est par maille "large" les 2 fronts se rejoignent, on le voir clairement à l'echeance de 1h du matin de dimanche, ou on voit bien le trou des précipitations sur les charentes, donc un peu de patience c'est loin d'être fini.

Et vous plaignez pas on a eu 3 flocons a la fin de front à poiters... tongue.png

Ah si, une couche de glace c'est formée...

Et bien on est deux, machouille79 c'est bien fait plaisir moi j'ai eu les miettes donc si réellement notre front à nous déjà passé et le deuxième arrivant derrière, le trou entre les deux axes neigeuse comme tu dis ces la zone tampon...

Par contre si tu dis vrais pour le deuxième axe neigeux qui est en train de remonter, il va falloir qu'il ce magne un peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Par contre ce qui m’étonne ces que dans les prévisions local météo ciel il me prévoit pour moi et ma localité de la neige entre 1 heure et 4 heure du matin notamment entre 1h et 4 heure de la neige modéré, donc cela pourrait rejoindre le front visible sur le radar, mais bon comme indiqué précédemment, ces pas du gout de MF.

Quoi qu'il en soit je me demande ci ce que l'on à eu en début de soirée est réellement le front apporteur de neige modéré, car il y a vraiment des contradictions avec gfs

Oui c'est bien ce front, et j'ai des infos sur les modèles de MF, et c'est bien ce qui est vu par meteo france! Et aucune contradiction c'est juste que le live est légerement mais vraiment legerement differents de la prévisions.

MAintenant on en reparlera demain mais je suis sur qu'il montera jusqu'à nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience le front va onduler et remontera dans le courant de la nuit vers le Poitou et le Centre comme prévu au décalage de la dépression qui se toruve actu sur le midi.

Pour l'instant il fait gonfler les cours d''eau en Limousin et sur le MC en attendant l'arrivée du froid car même en haute Corrèze à 900m il flotte, il fait trop doux pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux désillusions pour les limousins, et surtout pour tous ceux du 87 (kéké, kaktus, om87 etc...).

Vous dites que moins de 10cm c'est un flop, mais en regardant bien les dernier GFS, les cumuls, les coupes etc... Je dirai que la neige ne devrait arriver que vers 5/6h du matin chez vous.

Et donc 75% de ce qui est modélisé entre 4h et 7h ne sera pas sous forme de neige. Par conséquent sur les 4.2mm annoncés par GFS entre 4h et 7h, seulement 1 ou 1.5mm se ferait sous forme de neige, ce qui ferai au total jusqu'à la fin de l'épisode, environ 6/7mm, soit environ 8-10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce front, et j'ai des infos sur les modèles de MF, et c'est bien ce qui est vu par meteo france! Et aucune contradiction c'est juste que le live est légerement mais vraiment legerement differents de la prévisions.

MAintenant on en reparlera demain mais je suis sur qu'il montera jusqu'à nous.

Quand tu dis "et j'ai des infos sur les modèles de MF" c'est a dire ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ancenis : 0mm / 0°C Temps calme. On a l'habitude. Pas de prochain flop neigeux à l'horizon. Le 44 est repassé en vigilance jaune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

NAE s'est bien planté aujourd'hui (cf la carte posté à 18 h par coco) GFS a vu juste une nouvelle fois près un début de semaine calamiteux pour l'américain.

On a pas le même NAE alors. Il a très bien prévu l'évènement.

La carte postée concerne le topic PREVISION pour lundi prochain ...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai oublié de préciser que le dernier NAE est également favorable pour le Nord de la loire:

831327130121121912.gif

A suivre donc... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux désillusions pour les limousins, et surtout pour tous ceux du 87 (kéké, kaktus, om87 etc...).

Vous dites que moins de 10cm c'est un flop, mais en regardant bien les dernier GFS, les cumuls, les coupes etc... Je dirai que la neige ne devrait arriver que vers 5/6h du matin chez vous.

Et donc 75% de ce qui est modélisé entre 4h et 7h ne sera pas sous forme de neige. Par conséquent sur les 4.2mm annoncés par GFS entre 4h et 7h, seulement 1 ou 1.5mm se ferait sous forme de neige, ce qui ferai au total jusqu'à la fin de l'épisode, environ 6/7mm, soit environ 8-10cm.

Pas d'accord.

GFS voit juste depuis le début et poursuit ses prévisions.

Certes le front pourrait avoir 1h de retard, mais la température chute comme prévue.

Plus que 3° voir 2° ici. D'ici à 4h, on sera vraisemblablement à 0°.

Je dirai même que ce petit retard pourrait nous être favorable vu les circonstances actuelles.

A suivre, perso je suis confiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...