Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Et bien les amis à Limoges en tout les cas, on ne se dirige pas vers un flop .. !

Enorme surprise, on a perdu très rapidement les quelques ° et la neige commence déjà !

Initialement prévue à 4h et revue bien plus tard sur gfs et wrf ... et finalement , c'est le contraire !

L'actualisation live annonce du très lourd d'ailleurs !

" On relèvera, d'ici le début d'après-midi de dimanche, une couche de l'ordre de quelques cm à 10 cm sur l'ensemble de ces régions, et jusqu'à 15 cm à 25 cm sur le Limousin et l'est de la région Centre (Cher, Indre, Loire-et-Cher).

15 à 25, ça parait énorme mais on semble se diriger vers cela dans certains endroits du Limousin.

A suivre au réveil et demain matin .. ! Je pars me coucher. Attention au réveil . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Le grésil vient d'arriver ici. C'est assez faible, mais très net sur le vélux, au bruit comme à l'apparence.

Début de l'épisode pour toi! Le front arrive sur le 86!

Ici toujours cette bruine neigeuse qui laisse une fine pellicule sur toutes les surfaces!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Les flocons grossissent, le front arrive sur Poitiers et à la vue des radars, il est prometteur. Ces flocons sont poussé par des rafales de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Dans le Sud-Est du Maine et Loire, près de Beaupréau, c'est la grosse déception, à part 2 ou 3 fins flocons qui ont tout juste blanchi les pare-brises, on a rien vu du tout, contrairement à ce qui nous était annoncé. Même la Loire Atlantique, pourtant en vigilance orange, a été totalement ignorée par la perturbation qui est finalement passée davantage à l'Est et s'est désagrégée nette. Encore un plantage des prévisionnistes, on regardera de nouveau la neige sur carte postale...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Théoriquement il devait commencer à neiger sur Tours sur les coups de minuit/1h, il est plus de 3h et je commence enfin à voir quelques flocons tomber.

Vu ce qui arrive, j'espère que c'est bon, cette fois...

Oh oui t'inquiète pas c'est bon cette fois, ici flocons petit mais la neige est assez serré et poussé par le vent qui rend l'impression d'avoir une forte intensité, mais celle arrive...

Inutile de dire que ça tiens partout et que ça blanchit! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui même l'espèce de bruine neigeuse qui tombe depuis minuit à réussi à blanchir pas mal de surfaces.

Mais là en effet ça semble bien parti. Les flocons ont une taille sympa, mais ne sont pas encore très nombreux.

Pas contre ici pas le moindre souffle de vent... Le flocons tombent droit comme un i.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Toujours une neige fine, mais de plus en plus serré de coup la visibilité baisse énormement et ça commence à bien cumuler à vue d'oeil je dirais entre 2 et 3cm, je ne suis pas sortie j'attends encore un peu.

wink.png

Edit: j'espere voir quand même de gros flocon, parce les fins c'est bien, mais ça serait plus esthetique! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Méa culpa Tom17 tu avais raison ; il tombe depuis quelques instant une forte bruine neigeuse par -0°8.

Pas bien grave, le principale c'est qu'il y en ai pour tout le monde! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Neige modérée à forte avec bourrasques, 2/3 cm pour le moment. Magnifique, tout est bien sûr blanc et la sensation de froid est garantie quand on sort du lit ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Neige modérée à forte avec bourrasques, 2/3 cm pour le moment. Magnifique, tout est bien sûr blanc et la sensation de froid est garantie quand on sort du lit ! smile.png

Tu m'étonne, c'est pour ça que je me suis pas mis dans le lit! ^^

Et je pense que le plus gros de l'intensité est encore à venir! Car cette ligne progresse encore à l'ouest même si c'est doucement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Moi je n'ai pas eu le courage de rester éveillé Tom17, mais maintenant je vais avoir bien du mal à me recoucher quand je vois ce qui se trame dehors, de toute beauté ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -1.2 et toujours ces bourrasques neigeuses, le pied !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

C'est trop bizarre au radar, ça s'assèche par l'ouest, mais le front se décalle toujours à l'ouest!

En tout cas ça fait plaisir, tu ne dois pas être dépaysé des pyrénnées^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couché à 1H avec les derniers flocons de la 1ère partie neigeuse, 2h30 de sommeil, puis réveil avec la 2è partie.

Bonnes rafales de vent par moments, balayant les toits ; ça doit pouvoir faire quelques "minis" congères ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on doit pas être loin des 3/4cm maintenant.

Pour l'instant ceux du 87 doivent s'impatienter! tongue.png

tu as bien raison , mais le sourire reviens qd le gresil s'est mis a tomber melanger de neige par une temperature de .01 deg , la neige seule est proche, on est q'ua debut des hostilités ! debut de tenue au sol tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

En effet Tom17, cette neige et ces petits coups de ''blizzard'' me rappellent ma semaine pyrénéenne de folie. Pour le moment ça continue de tomber avec ce front qui remonte de façon limitrophe avec le 79 où ce doit êtrer bien plus calme à l'heure qu'il est, mais vu l'oirientation je crains que les précipitations se réduisent à peau de chagrin d'ici le lever du jour en s'évacuant plus à l'Est comme annoncé par MF de toute façon. Enfin c'est déjà beau de voir le jour se lever sous un manteau blanc, on sera sans doute dans les 5cm minimum en fin de front default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Oui ça ne devrais plus tarder pour le 87 qui verrais enfin son épisode commencer.

Oui Bulle, j'ai peur que ça se réduise progressivement, mais la dépression se déplace lentement, donc on en a encore pour un moment! Mais ça fait plaisir, d'avoir notre épisode à notre tour! Je vais pas tarder à aller faire un tour dehors, j'en profiterais pour faire un point sur le cumul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Comme tu dis, en espérant que le front tende à s'évacuer tout doucement pour espérer 1 à 2cm suppplémentaires, à suivre ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...