Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Je viens d'aller faire un tour dehors et les conditions sont rude ici avec les bourrasque de vents, et la neige. Au niveau du cumul nous sommes entre 3 et 5 cm et parfois plus en fonction de petite congère. c'est une neige très fine qui vole au vent très facilement, elle n'est pas humide et ne colle pas. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dans la réactualisation de son bulletin de vigilance à 6 h Météo France indique : "Dans la partie centrale la plus active de la perturbation allant du sud de l'Ile-de-France vers le Centre, l'est du Poitou, le Limousin, le Nord de Midi-Pyrénées , les cumuls pourront atteindre 15 à 20 cm." default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre.... Ici à Chauvigny toujours des flocons très fin qui tombent assez modérement. On doit aussi atteindre les 5 ou 6 cms par endroits. C'est beau ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ici à Lusignan, petit cumul de 2cm. Le vent est glacial, température de -1,6°Cn neige faible en cours. Grosse déception tout de même. L'est de la région Poitou-Charentes peut atteindre les 10cm d'ici la fin du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que la pertu commence déjà à s'affaiblir et à se décaler vers l'est... On est à 3 ou 4 cm sur Tours, ça m'étonnerait qu'on atteigne les fameux 10 cm...

Ici aussi ça va pas tarder à se terminer on le voit au radar et j'en suis loin des 10 cmermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

2 - 3 cm dehors pas plus, on est très très loin des prévisions qui annonçait entre 10 cm et 15 cm et de la neige à partir de 22h - 23 h, alors qu'en fait il ne neige que depuis 3h30. De plus la fin du front devrait être pour midi, alors qu'elle se trouve maintenant à proximité d'ici thumbdown.gif.

Température -1.2°C et quelques flocons vont dans tout les sens avec le vent qui les pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Oui ici aussi, le front se décalant sur un axe Nord-Est les précipitations toucheront à leur fin sous peu de temps, mais je suis satisfait de cet épisode, un beau dimanche blanc par chez nous c'est toujours bon à prendre wink.png

Bruine floconneuse sous bourrasques toujours en cours par -1.5°C smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on relit les pages du MT de vendredi et d'hier avant "l'évènement", on peut raisonnablement penser qu'on est largement en-deça des estimations prévus par certains modèles ; en plus, il y en a parmi nous qui auraient du en avoir et n'en ont pas eu (une pensée pour eux). Finalement, avec mes 3cm, je ne m'en sors pas trop mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

J'ai le droit de dire que c'est un demi-flop ou je vais encore me faire taper sur les doigts par certains ? ^^

Tu vas pas te faire taper sur les doigts mais faut pas se plaindre au moins tu en as. Après pour le flop, je ne pense pas, il y a juste eu un décallage de 50km à l'est environ, ce qui n'est pas mauvais au niveau prévis tant la situation était dur à prévoir, d'autre en profiterons... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis plutôt content, environ 5 cm, c'est déjà pas mal...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demi-flop oui, d'autres diront flop complet ; tout dépend où on se trouve. J'ai eu la chance d'avoir 3 épisodes neigeux distincts en comptant celui de la 2è partie de nuit de vendredi ; ça fait un cumul provisoire de 5cm environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

En tout cas, malgré les radars, ça continu de tomber bien fin ici, et mine de rien ça fait plus de 4h qu'il neige donc à force ça cumul quand même, sachant que pour nous dans le 86, MF voyait entre 5 et 8cm, ici on est dedans avec 5cm environ. Dur d'avoir une mesure précise avec ce vent et cette neige qui s'envole de la vrai poudreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

En tout cas, malgré les radars, ça continu de tomber bien fin ici, et mine de rien ça fait plus de 4h qu'il neige donc à force ça cumul quand même, sachant que pour nous dans le 86, MF voyait entre 5 et 8cm, ici on est dedans avec 5cm environ. Dur d'avoir une mesure précise avec ce vent et cette neige qui s'envole de la vrai poudreuse.

Moi j'ai 2 cm aux endroits où le vent n'a pas balayé la neige, la station de Poitiers dit aussi 2 cm, je pense que l'endroit où tu a pris ta mesure n'est pas à l'abri du vent, une mini congère a du s'y former wink.png.Température stable à -1.2°C, et quelques flocons virevoltent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Oui la mesure est bien difficile à effectuer avec le vent Tom17, vivement le lever du jour pour en prendre plein les yeux et que chacun fasse ses clichés pour partager avec les forumeurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible sous bourrasques toujours en cours malgré un radar qui vire au néant, l'épisode touche à sa fin ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Non je l'ai bien prise, mais même a l'abris du vent la mesure varie entre 3 et 5 cm. Et au niveau des congère je monte a 8cm.

Mais comme je dis le vent fait tout voler donc au final je suis sur qu'on a eu les cm que voyait MF.

Pour la station de MF de Poitiers je ne ferais pas commentaires car elle relevait 1cm il y a 1h alors que le cm on la passé depuis 5h du mat facile donc bon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige fondue dans le pluvio donne 2mm, alors je considère qu'il est tombé 2cm de neige ce matin ; je rends le vent responsable de cette incertitude.

Légère bruine floconneuse en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ok, donc t'as au moins 1 cm de plus qu'ici smile.png.

La neige regagne en intensité à l'instant ! Peut-être, allons nous atteindre le troisième cm ici. santa.gif

Température -1.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...