Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Toujours une neige fine, 0.1°C à peine, presque 2cm. Petit épisode neigeux intéressant ici, la fin du front n'est plus très loin d'après les radars, d'ici 30mn ça devrait se calmer.

om87 ==> Pour répondre même si ce n'était pas destiné pour moi, les sols étaient mouillés ici après une journée bruineuse et froide. La neige a tenu en moins d'une heure avec une neige fine, soutenue, et brassée par le vent.

Pourtant gfs vous annoncé de la neige jusqu'a 1ou 2 h non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Le sol était il mouillé chez toi avant l'arrivée de la neige ?

Oui, complètement, il a plu une bonne partie de l'après midi, puis il y a eu cette pluie verglaçante mêlée de grésil vers 18H30 environ, ET SURTOUT, une bonne couche de grésil qui a su tenir parfaitement au sol entre 19H00 et 19H30.

Egalement, les températures sont restées assez froides toute la journée, entre 0,5° et 1° maximum.

Ainsi, une couche glacée a réussi à se former au sol et tenir avant l'arrivée des premiers flocons! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, complètement, il a plu une bonne partie de l'après midi, puis il y a eu cette pluie verglaçante mêlée de grésil vers 18H30 environ, ET SURTOUT, une bonne couche de grésil qui a su tenir parfaitement au sol entre 19H00 et 19H30.

Ainsi, une couche glacée a réussi à se former et tenir avant l'arrivée des premiers flocons! wink.png

Comme quoi lol moi qui m'inquiète que les sols soient gorgés d'eau sur Limoges ... je me fais des soucis pour rien alors .température en lente baisse arrivée de la neige vers 3/4 h normalement selon wrf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commence à tomber quelques flocons mouillés avec l'eau ; et justement, avec ce qui tombe, granules glacées plus nombreuses, ça ne doit pas être très facile de rouler, vu que ça ne fond plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Comme quoi lol moi qui m'inquiète que les sols soient gorgés d'eau sur Limoges ... je me fais des soucis pour rien alors .

température en lente baisse arrivée de la neige vers 3/4 h normalement selon wrf

J'ai oublié de préciser que les températures sont restées assez froides toute la journée, entre 0,5° et 1° maximum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Une question, Le gresil et neige roulé est t'il la cause d'une t° positive en moyenne altitude ou alors autres chose ??

La neige me rend de bonne humeur, même si je sens que suis un peu en limite de la perturbation quand même! sorcerer.gif

602px-Type_de_precipitation_dans_un_blocage_air_froid.svg.png

D'ailleurs du début de l'après midi à cette soirée, j'ai traversé tout ces stades de transformation, en allant de la pluie à la neige! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige me rend de bonne humeur, même si je sens que suis un peu en limite du front quand même! sorcerer.gif

602px-Type_de_precipitation_dans_un_blocage_air_froid.svg.png

wink.png

Merci pour se schema ! Je comprend mieux maintenant ! La zone "douce" doit vraiment etre en limite, car a nieul les aubiers , a 25 km d'ici c'est de la neige seule !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Il tombe désormais ici des granules de glace wink.png

Ici à Vouneuil, quelques granules de glace commencent tout juste à se mêler à la pluie, malgré tout la température reste figée à 0.6°C.Edit 21h43 : Enfin 0.5°C après une stabilisation pendant 2h et demi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une question, Le gresil et neige roulé est t'il la cause d'une t° positive en moyenne altitude ou alors autres chose ??

Sans doute, la neige roulée, c'est de la neige qui partiellement fondu et qui a regelé ensuite, tandis que pour le grésil, il y a eu fonte complète avant que ça regèle dans les basses couches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il tombe du grésil qui ne tient pas au sol. On étaient vraiment trop limite en Sud-Vendée, il fallait être au dessus d'une ligne La Châtaigneraie-Chantonnay-La Roche, et le plus au nord-ouest possible pour avoir de la quantité.

Pour le Sud, même si les PP passent au solide, il n'y a plus assez de réserve pour envisager une couche au sol.

Le paysage en nord Vendée va être sympa demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

om87 : Plus que 2,6°C à Limoges. Ça chute ! La neige pourrait apparaître plus tôt que prévu.

Mon thermomètre est sur un volet , à l'abri du vent ... possible qu'il sur estime la température... mais même à 2.6 degres , on est ds les clous de ce qu'annoncé GFS et wrf il me semble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour se schema ! Je comprend mieux maintenant ! La zone "douce" doit vraiment etre en limite, car a nieul les aubiers , a 25 km d'ici c'est de la neige seule !

Nueil les Aubiers wink.png Ah oui je confirme depuis 18h45 précisement. Ca tombe bien ! J'ai publier une photo sur photo live mais bon depuis la couche s'est épaissi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parti, pour le moment depuis peu, le grésil remplace la pluie.

Les voitures ont blanchi en 30 mns.

Ca tombe assez fort pour le moment.

Quelle est la couche attendue par chez vous ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...