Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

La Tx est monté a 7,9°C après la Tn a 0,8°C, actuellement 6,5°C et le ciel est couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Première (petite) gelée de l'année ici aussi avec -0,1°C à 9h10.

La journée a été découpée en deux parties avec un franc soleil ce matin (après les passages nuageux de la fin de nuit) et l'arrivée des stratus cet après-midi.

La température est stable depuis 13h30 autour de 7°C (Tx à 7,4°C).

Actu il pleut faiblement (0,5mm depuis une 1/2 heure), il fait 6,7°C et la pression est stable à 1029 hPa.

Le vent s'est orienté au secteur sud en cours de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonsoir à tous,

pas de gel ici et largement avec une Tn de 2,5°

; après une matinée magnifique, le ciel s'est voilée à la mi-journée pour devenir complètement bouché ce soir. Après une Tx de 8,8°C

, il fait 7,5°C actuellement. Toujours sec néanmoins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pluie fine et serrée, celle qui mouille bien...

6.6°C - HR93% - 1030.6 hPa (+12/24h)

Tx 7.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le temps de la matinée est rester plus ou moins nuageuse avec quand meme quelques belles éclaircies, surtout présente en fin de celle-ci.whistling.gif

Ces belles périodes ensoleillés n'auront pas duré bien longtemps puisque le ciel s'est de nouveau rapidement ennuager dès la mi-journée.shifty.gif

Par conséquent, les apparitions du soleil sont devenues peau de chagrin, avec un ciel se couvrant meme completement au cours de notre après-midi...sneaky2.gif

En revanche, le temps est rester temporairement sec jusqu'en fin de journée.thumbup.gif

Notez enfin que les températures auront été une nouvelle fois relativement douces, avec des valeurs oscillant entre 2.1°C en début de matinée et 8.3°C au plus doux de cette aprem.

Ce soir, les bruines et les quelques faibles pluies, arrivée au cours de la soirée, continue à nous concerner de façon intermittente.

Les températures restent en tout cas encore bien douces à l'heure actuel avec pas moins de 7.3°C.

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

trajet vers le boulot sous la bruine et le brouillard sur le plateau du Vexin.

La Tn temporaire est à +6,9°C à minuit (+7°C par rapport à hier).

La bruine ne donne pas grand chose au niveau des précipitations avec seulement 0.5mm depuis 0h00 mais une HR à 95% (saturation de mon capteur).

Actu il fait 8,6°C, la pression est haute avec 1032 hPa et le vent souffle faiblement de secteur OSO.

L'année 2013 commence comme s'est terminée 2012, gris, humide et doux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

On ne peu pas faire plus immonde et inutile en matière de météo sick.gif de la bruine, de la douceur et pas le moindre rayon de soleil et tout cela

après l'une des périodes les plus douces depuis très très longtemps, en effet du 14/12/2012 au 2/01/2013 j'obtiens l'honorable moyenne de

8,945°c.

J'éspere ne pas avoir a ajouter ce mois de janvier a la liste deja longue des mois de janvier doux voir tres doux.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour,

On ne peu pas faire plus immonde et inutile en matière de météo sick.gif de la bruine, de la douceur et pas le moindre rayon de soleil et tout cela

après l'une des périodes les plus douces depuis très très longtemps, en effet du 14/12/2012 au 2/01/2013 j'obtiens l'honorable moyenne de

8,945°c.

J'éspere ne pas avoir a ajouter ce mois de janvier a la liste deja longue des mois de janvier doux voir tres doux.

Phil

Pareil... T'as tout dis. Rien à rajouter. sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens j'étais persuadé d'avoir écrit un message hier, sur le topic confused1.gif

Je devais pas encore être remis des fêtes faut croire whistling.gif

Bon bin je resouhaite une bonne année à tous les franciliens dans ce message alors sorcerer.gif

Dur, dur, le retour de congés ! Ca va qu'hier matin on a vu un peu le soleil mais c'était bien éphémère.

Comme l'a dit Phil, on peut difficilement faire pire comme temps, sauf pour les virus qui sont contents.

J'en profite pour féliciter et remercier Kristo pour cette fin du monde /topic/80908-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__1060#entry1987269'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80908-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__1060#entry1987269 thumbup.gif et pour le best of !

Et un bon anniv' à Met' avec un peu de retard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous avec trois petits jours de retard ! smile.png

J'espère sincèrement que Dame Nature a pris de très bonnes résolutions pour cette année 2013, comme par exemple un petit blocage en AS pour la deuxième moitié du mois de janvier, par exemple ?191769.gif

Sinon, temps difficilement plus ennuyeux aujourd'hui et ces jours-ci, avec une Tn à 7,4° sur mon balcon, et du 11°C actuellement.

Temps évidemment parfaitement gris.

thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La bruine cumule petit à petit mine de rien. Déjà 4.1mm ici.

Grande douceur encore, +8.4° actuellement sous un ciel bas et sombre.1037hPa au baromètre!

PS: bonne année à toi aussi Mica et merci pour l'anniv' ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Quel temps!sick.gif mais quel temps! sick.gifsick.gif

Ya plus qu'à relever des records....

Le 1er aujourd'hui sur ma VP2 pour un mois de janvier

1038.1 hPa actuellement tendance toujours en hausse

1037.6 hPa c'était le 26 janvier 2010...

Tn 6.6°C

Tx 10.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

4.9mm ici au final. Il bruine encore un peu actuellement mais c'est plus qu'insignifiant.

Au moins aujourd'hui le pluvio se sera un peu rempli. A partir de demain par contre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, le baromètre s'envole littéralement avec actuellement une pression de 1040,8hPa à Saint-Germain des Prés. J'ai l'impression que le baromètre de G. Séchet surestime légèrement la pression, avec un excédant d'environ 1hPa. Paris-Montsouris, qui n'est pourtant pas loin, relève 1039,5hPa à 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

1038 hPa pour ma station.

Les bruines de la journée ont apportées 1mm (mais je pense que mon pluvio commence à me lâcher...).

Une Tn à 6,9°C, une Tx à 10,4°C et une moyenne journalière (pour le moment) à 9°C sick.gif le tout sous un ciel bâché.

Ah oui, j'oubliais aussi un peut de vent de secteur ouest.

Visiblement selon les modèles, on en a encore pour au moins une semaine sneaky2.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

1038 hPa pour ma station.

Les bruines de la journée ont apportées 1mm (mais je pense que mon pluvio commence à me lâcher...).

Une Tn à 6,9°C, une Tx à 10,4°C et une moyenne journalière (pour le moment) à 9°C sick.gif le tout sous un ciel bâché.

Ah oui, j'oubliais aussi un peut de vent de secteur ouest.

Visiblement selon les modèles, on en a encore pour au moins une semaine sneaky2.gif .

C'est vrai que ton cumul parait bien faiblard ! as tu un pluviomètre manuel pour faire une comparaison ? c'est comme ca que j'ai remarqué l'écart qu'il y avait entre la VP2 et le SPIEA avec par exemple pour la journée d'aujourd'hui 2,4 mm a la VP2 et 3,2 mm au SPIEA.

Effectivement il va falloir supporter le gros une bonne semaine avant, une hypothétique ouverture d'une fenêtre de tir hivernale.âpres l'atomisation de la stratosphère "aller on y croit biggrin.png "

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle année 2013 à vous tous shifty.gif

Nombreux passages bruineux tout au long de la journée, qui parviennent à la longue à faire ruisseler les surfaces...

Quelle plaie, cet AF....C'est vraiment un des pires boulet climatique de notre europe occidentale. Et encore, un peu de bruine met un semblant d'animation. Mais si le ciel s'assèche et le plafond se lève un peu, le temps va complètement se figer, y compris le thermomètre à des valeurs tiédasses....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

vu le flux d'ouest qui se maintient mais s'affaiblit on va voir disparaître la bruine (regrettable, avec des jous comme celui-ci sous toute la durée d'un AF ça revient au cumul d'un petit zonal de la même durée) mais les brouillards vont se faire plus nombreux.

Temps pourri mais il faut bien chercher quelques petites choses intéressantes dedans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut ! Ciel bas et gris, pointe de la tour Eiffel invisible...

Les sols restent humides sous quelques bruines

Température stable 8.9°C

Humidité relative stable 94%

Pression stable 1039.7 hPa

Nouveau record absolu sur ma station 1039.8 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Que c'est triste... Tellement sombre dehors, le plafond nuageux doit être à 200/300m, aucune amplitude thermique:

Tn 9,2°C

Tx 10,1°C

Ta 9,9°C

Bruines passagères très faibles, 0,6mm hier et 0,2mm pour aujourd'hui. La pression a atteint 1039,4hPa la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Bruines ici aussi... 4,6 mm de bruine hier, c'est rare un tel cumul avec que de la bruine

8,6°C

amplitude thermique très faible pour le moment (8,0/8,8)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Baisse de la température impressionnate sur mon graphique scared.gif

post-9636-0-18011500-1357317709_thumb.gif

Je viens de perdre 2/10ème... biggrin.png

OutsideTempHistory_04012013.gif.7ec8857c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Baisse de la température impressionnate sur mon graphique scared.gif

post-9636-0-18011500-1357317709_thumb.gif

Je viens de perdre 2/10ème... biggrin.png

A quel oeil ? whistling.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baisse de la température impressionnate sur mon graphique scared.gif

post-9636-0-18011500-1357317709_thumb.gif

Je viens de perdre 2/10ème... biggrin.png

default_scared.gif la vague de froid approche! default_biggrin.png

Bref rien à dire sur cette journée! La pression atteint des sommets!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouvelle journée bien grise et très humide au programme de ce Vendredi, avec des nuages bas particulièrement persistants, du à cet anticyclone très puissant (plus de 1040 hpa !).shifty.gif

Quelques petites bruines ont également été observée par moment, mais elles ont été tout de meme moins fréquentes qu'hier.thumbup.gif

Notez toujours cette douceur relative qui persistent depuis déjà une bonne quinzaine de jours avec des valeurs comprises aujourd'hui entre 8.9°C en début de matinée et 9.8°C au coeur de notre après-midi.thumbup1.gif

Ce soir, le temps reste couvert et humide mais avec toujours cette relative douceur puisqu'il ne fait pas moins de 9.2°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...