Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bon on,se raccroche à ce qu'on peut mais les averses qui suivent directement le front sont vraiment actives et tendent à croitre, après tout si ca matraque vraiment à mort mm pas très longtemps ya peut etre moyen de deposer une ptite couches sur nos sols gorgées d'eau, chez nous autres nord-essoniens ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Pas loin du périph... Et pourtant c'est toujours de la neige qui tombe, aussi difficile à croire que ce soit !

Cf ma photolive d'il y a 10 minutes.

Très crédible au contraire vu les différences en quelques km !

D'ailleurs ici il neige toujours, avec quelques passages de flotte mêlée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

ben je pense que la perturbation avait 1 heure d'avance par rapport au prévision

bon ici pluie seule avec quelque flocons par moment

Oui au niveau du timing c'est certain! mais au niveau du redoux et de la pluie c'était difficile comme situation, quand on voit que ça se joue parfois à 5-10 km !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fond à vitesse grand V ici , attend toi au même sort ! devil.gif

Pour l'instant ça résiste ! ce son de gros mollard super lourd mais c'est de la neige, on se rapproche des 3cm. Je part à mon appartement où je n'ai pas internet, donc bonne fin d'épisode qui ici va bientot devenir pluie ! a++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Rien qu'entre le 6eme et le 5eme la différence est démente blink.png Chez moi la pluie est toujours restée très minoritaire et c'est toujours le cas en ce moment (je précise que j'habite sur la montagne sainte-Geneviève (on sait jamais que ça change quelque chose^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben à Villejuif, toujours de la neige qui tombe bien. Cela dit, ça arrête de cumuler malgré la bonne intensité, on sent que la neige est quand même bien humide et qu'il s'en est fallu de très peu pour que ça tienne.

Amplement satisfait de l'épisode, je serais resté sur Plaisir ça aurait été l'un des pires flops météo que j'aurais jamais vécu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est le pilonnage de gros flocons a fait tt blanchir y compris rue et trotoirs tt est blanc 1,5cm et pourtant je suis IM (pere lachaise) 0.9

c

t'es serieux? je doit me trouver a 5 km de chez toi et encore et j'ai rein de tout ca les disparités sont enormes ce soir c'est dingue j'ai pas le souvenir d'une telle situation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis nouveau même si je suis le forum et le site depuis pas mal de temps.

Bon, à Saint Denis il a neigé toute la soirée modérément et ça continue mais elle tient pas du tout aux routes et aux trottoirs et commence à disparaître des voitures à cause de la pluie qui s'y mêle de temps en temps. J'espère que le reste de la perturbation qui ce réactive va apporter de la neige abondamment mais bon les rues sont gorgées d'eau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

t'es serieux? je doit me trouver a 5 km de chez toi et encore et j'ai rein de tout ca les disparités sont enormes ce soir c'est dingue j'ai pas le souvenir d'une telle situation

Oui et comme je l'ai dit plus haut : toujours neige à peu près seule ici, tout près de chez toi, mais qui ne tient pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sortant du sport, le paysage avait radicalement changé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai relevé quasiment 5 cm de neige il y a 10 min, ça continue de tomber bien comme il faut. Les routes sont très délicates voire impraticables sans équipement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es serieux? je doit me trouver a 5 km de chez toi et encore et j'ai rein de tout ca les disparités sont enormes ce soir c'est dingue j'ai pas le souvenir d'une telle situation

oui c hallucinant je suis allé faire un tour en scoot un peu plus haut c'est encore bien plus blanc au moins 2,5cm vers telegraphe et des qu on descend vers republique plus rien les 70m d altitude joue toute la differrence c incroyable j ai pris des photos je ve en poster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...