Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pluie modéré, 2,1 mm comptant pour le 31 décembre, cumul de 768,3 mm pour l'année, détails ici :

7,2°C et 88%, bonne nuit pluvieuse et bonne année a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonjour, bonne année à tous, année riche en rebondissement, convivialité et évènement sur IC, je l’espère.

Pluies modérées quasiment toute la nuit, qui a débuté hier sur les coups de 22.30h, et qui a laissé pas moins de 10,8mm, dont 8,8 pour 2013. Le ciel reste mitigé, il fait toujours aussi doux avec 9,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belles éclaircies ce matin, temps assez agréable après le bon arrosage du Nouvel An, à ma station parisienne 11.6mm dont 9.8mm pour 2013. 8.1°C

de Tn, actuellement ciel assez nuageux, il fait 9.5°C, 83%HR.

Bonne année à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonne année à tous sous le soleil ici.

L'épisode pluvieux a donné 10mm dont 5,8mm pour le 1er janvier.

La Tn est de 7,1°C.

Actu il fait 7,4°C, le vent est passé du secteur Sud au secteur Ouest.

La pression est en hausse à 1009hPa.

Pas de stats annuelles pour ma station, son installation à Guiry ne date que de Juillet dernier.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous et excellente année 2013

En souhaitant de bons moments météo

Et un peu plus de paix dans le monde... sleep.png

Une nuit bien arrosée également, avec modération à l'intérieur biggrin.png

9.2mm récoltés dans le pluvio sur le passage du front de cette nuit

Début de journée bien ensoleillé, 8.3°C actu

Minimale de 7.4°C à 11h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bref passage de grêle...

Les éclaircies reviennent

6.4°C Tn en cours... flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Apres la pluie nocturne et les éclaircies matinales c'est l'instabilité qui prend le relais avec une averse présentement.

Bonne année 2013 a vous tous sorcerer.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

13.4 mm depuis hier soir !

les statistiques annuelles:

http://icare.cinq.fr...esannuelles.htm

bonne année à toutes et à tous

Je viens de voir ton résumé 2012, je sais pas si tu mesure entre minuit et minuit, mais nos valeurs annuelles sont très proches ^^ j'ai pour ma part une moyenne annuelle de 6,86°C pour les Tn et de 15,41°C pour les Tx, ce qui fait 11,14°C de moyenne annuelle (une valeur très proche de la normale de Tm a Trappes 1981/2010, mais je mesure entre minuit et minuit, ce qui fausse un peu la chose, Trappes a fini cet année avec une moyenne de 11,17°C, ce qui est très légèrement inférieur a la norme de ces 30 dernières années, février a pesé lourd dans la balance, la faute aussi a un été assez normal ^^Il a pas mal plu cette nuit, apparament environ 9 mm, j'irai voir ce soir

Tn de 6,9°C a 12h15 et Tx de 8,7°C 1h après, admirez mon magnifique graph dans ma signature!

si ça c'est pas des montagnes russes...cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année tout le monde! Côté météo on espère une année riche en neige et en orage. Et si possible sans trop de patate hormis l'été!

Ici après le front assez actif dans la nuit, place à une traine légèrement active avec quelques averses en fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonne année à tous, je vous souhaite à toutes et à tous de bons gros flocons pour ce début d'année kiss.gif

Ici, 114,3 mm au total pour décembre 2012.

7,1 mm pour la pertubation de cette nuit. 0,7 mm pour la petite averse à l'instant.

Témpérature actuelle: 6,4°C (= Tn en cours). Tx = 8,8°C à 12h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Deux averses se sont succédées durant l'après-midi, laissant respectivement 0,4 et 0,6mm. Le cumul depuis minuit s'élève à 9,8mm, l'année commence bien.

Bien plus frais ce soir, 5,2°C au minimum il y a quelques minutes, 5,8 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

5,2°C actu, ça remonte a cause des nuages...

A part ça mon site est de nouveau en ligne après avoir passé l'aprème a le refaire, car j'ai perdu tout le design de l'ancien avec le crash de mon ancien ordi, il y a pour l'instant des graphs notamment, et je vais essayer de rajouter les statistiques dès que possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belle baisse de la température à la suite de la 2ème averse

Tn 4.4°C à 19h00

Tx 9.0°C à 12h36

Actu 3.4°C sous un ciel étoilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je viens de voir ton résumé 2012, je sais pas si tu mesure entre minuit et minuit, mais nos valeurs annuelles sont très proches ^^ j'ai pour ma part une moyenne annuelle de 6,86°C pour les Tn et de 15,41°C pour les Tx, ce qui fait 11,14°C de moyenne annuelle (une valeur très proche de la normale de Tm a Trappes 1981/2010, mais je mesure entre minuit et minuit, ce qui fausse un peu la chose, Trappes a fini cet année avec une moyenne de 11,17°C, ce qui est très légèrement inférieur a la norme de ces 30 dernières années, février a pesé lourd dans la balance, la faute aussi a un été assez normal ^^

.......................

Oui, les Tx et Tn journaliers sont mesurés entre minuit et minuit.

Nos valeurs sont très proches en effet.

J'ai fait une synthèse manuelle depuis 2005: http://icare.cinq.fr...s_annuelles.htm

On remarque l'exactitude (au 100éme de °C près !) entre ma température moyenne (sur 8 ans) et celle de MF (Orly) sur 30 ans: 11.42°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ! sorcerer.gif

Année 2012 terminée, une année météo qui m'a bien plu, et décembre, bien que doux, m'a plu aussi. J'ai l'impression d'avoir retrouvé un vieu copain de ma jeunesse 90's et début 2000, le bon zonal, pluvieux, venteux et doux, ça m'a fait chaud au coeur ! thumbup.gif . Oui il n'y a pas eu de froid et de neige, ou très peu, mais ce temps perturbé et changeant, ces ciels chargées de l'humidité Atlantique, en fait, j'aime aussi ! La terre s'est bien gorgée d'eau, on a bien respiré avec ces masses d'air très mobiles, les trottoirs lavés, ce que j'aime dans un climat océanique smile.png . Non, vraiment, la pluie, le vent et la douceur m'avaient manqués dans le fond kiss.gif . Et le retour du vent, cet automne et en décembre surtout, m'a marqué.

Maintenant, pour la suite, avoir son lot de froid et de neige me plairait bien aussi ! tongue.png Des précipitations, du froid, du vent, un peu de soleil, allez on y croit pour 2013 !

Ambiance fraîche et humide ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La nuit du réveillon a été bien arrosée, et ce dans les deux sens du terme, avec de bonnes pluies modérées et continues qui se sont poursuivies d'ailleurs jusqu'en début de matinée...shifty.gif

Par la suite, le temps est redevenu un peu plus sec avec le retour d'éclaircies en milieu de matinée.whistling.gif

Malgré un passage plus nuageux à la mi-journée, ces éclaircies sont rester dans l'ensemble assez généreuses, et ce malgré les passages nuageux parfois menacents, notamment en fin de journée ou quelques légères ondées se sont produites.thumbup.gif

En tout cas, le cumul de pluie relevés pour ce premier jour de l'année 2013 est plutot conséquent avec pas moins de 14.2 mm (depuis 00h00).thumbup1.gif

Par ailleurs, la douceur a été netemment moins marquée que ces derniers jours, avec des valeurs en baisse comprises entre 7.9°C en début de matinée et 9.4°C au meilleur de notre après-midi.

Ce soir, le temps reste bien dégagé mais beaucoup plus frais qu'hier soir avec seulement 3.3°C actuellement.

Très bonne année 2013 à tous !cool.pngwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon ben c'était une belle nuit de gel mais un épais voile descendant en ligne droite du nord gâche tout, il fait 0° actuellement...

J'espère qu'il va se barrer dans la nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

on retrouve presque des températures de saison avec le retour du gel sur les voitures mais une Tn provisoire à 0.2°C.

D'ailleurs la température fait le yoyo en fonction des passages nuageux.

Quelques gouttes par moment sur la route pour aller au boulot.

Actu il fait 0.9°C, la pression est en hausse à 1023 hPa. Le vent très faible est de secteur Nord-Ouest.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut!

1ère gelée de l'année avec une minimale de -0.1°C

Ciel dégagé et toits blancs

Vent nul et haute pression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'est descendu à -3.7° ici avec du verglas issu des averses verglaçantes de la nuit. Tout est bien blanc!

-0.6° actuellement, pas de vent et fonte rapide au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

La pluie est passé peu avant 3h du mat, pas grand chose, mais ça a partiellement gelé ensuite avec une Tn de 0,8°C et une gelée blanche qui a été bien présente a l'aube...

actu 2,4°C et 91%

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Marrant, les stratus se font atomiser en descendant ici, du coup il fait bien beau!

+6.3° actuellement. J'ai placé une sonde au sol et elle affiche +20.2°. ça explique mieux pourquoi les pâquerettes fleurissent si bien aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...