Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

La photo du 95 à été faites à Vauréal près de Cergy pontoise aujourd'hui même si quelqu'un y est proche qu'il aille voir par lui même . Je parie une tournée que ce n'est pas une photo" non officielle blablabla"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Vous avez vu le nouveau GSF ? Pas bon (sauf pour le 78) avec une baisse notable des pp prévues... Pour le 91 et le 77 on passe de 12-15mm à seulement 7-9mm.

Aaaaaah! Le retour de Drammatix, je croyais qu'il était mort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe ici, la neige tombe modérément toujours à petits flocons (légèrement plus gros à présent), je ne vois plus au travers du vélux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Euuuh' ici rien du tout pour l'instant huh.png .

Ne t’inquiètes pas, la progression est lente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La photo du 95 à été faites à Vauréal près de Cergy pontoise aujourd'hui même si quelqu'un y est proche qu'il aille voir par lui même . Je parie une tournée que ce n'est pas une photo" non officielle blablabla"

Mais dans une congère ou un fossé, juste ridicule de poster une telle photo sans plus de précision...Affaire suivante, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

petite neige sur Paris 09 qui tient sur les voitures mais pas sur les routes. la temperature est à 0.1 à St Germain (source Meteo-paris) et en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

+1, pareil sur Thorigny. La bruine neigeuse a débuté peu avant 22h, mais c'est extremement fin, ça semble presque fondu au contact.

C'est un peu n'importe quoi ici, des gouttelettes tombent dans tout les sens possibles, on aurait dit de la bruine verglaçante avec du vent. -0.5° pour Lagny.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bonsoir, et content de vous retrouver ce soir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sorcerer.gif

Neige très fine ici, mais assez serré pour permettre un saupoudrage... shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

de même, neige serré qui tient partout, -1,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vincent, hâte de voir ton suivi ^^

Pour le moment il faut attendre que la perturbation se propage vers le nord, pour l'instant les PP se propagent encore vers l'est au nord de la dépression.

Ca commence légèrement à basculer vers le nord-est mais en fin de nuit ca ira plein nord et là la fête va pouvoir commencer zorro.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Rien à rajouter, idem ici, ça tombe finement mais ça adhère partout, -0°9. Il fait peur le dernier GFS, ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie, ici place aux granules...

Les modèles ne voyaient pas de couche positive au dessus de mois. Le tout serait-il plus décalé à l'Ouest que prévu ? Et les pp verglaçantes avec ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ah je suis content de retrouver mes compagnons de la nuit dernière biggrin.png

Actu ça tombe finement^^

Et ça tient bien évidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie, ici place aux granules...

Les modèles ne voyaient pas de couche positive au dessus de mois. Le tout serait-il plus décalé à l'Ouest que prévu ? Et les pp verglaçantes avec ?

Tu vois bien qu'à Melun je ne disais pas de bêtises ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En m'excusant de ma bourde prévisionnelle de ce vendredi.

Tkt, ça peut arriver à tout le monde, où du moins à ceux qui se font plaisir à faire des prévis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours la même intensité neigeuse ici, CAD très faible mais capable de blanchir légèrement mais tranquillement les sols default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

C'est toujours de la neige ici... -0°9, saupoudrage en cours. A suivre, c'est tendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

En m'excusant de ma bourde prévisionnelle de ce vendredi.

Si à chaque fois que tu nous annonces de mauvaises nouvelles on se ramasse 8cm, on en veut encore des bourdes ! biggrin.png

Plus sérieusement, c'était relativement inespéré ce qu'il est tombé sur la région hier, ça m'étonnerait que quelqu'un t'en veuille pour si peu wink.png

Pour en revenir au temps qu'il fait, toujours une neige faible sur Palaiseau par -1.8°C. Il me reste à rêver d'une nuit neigeuse, et que ce rêve devienne réalité en ouvrant les volets demain ^^.

Bon courage à ceux qui veillent pour surveiller notre satané perturbation et s'assurer qu'elle n'aille pas voir ailleurs ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Dammatrix tu as tout à fait raison. J'ai presque envie de dire que le 77 est relégué à la prériphérie. Même pour moi dans l'est 78 c'est limite limite. En tout cas dès le centre 78 ça va se gaver grave, profitez bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...