Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

à palaiseau neige fine mais ça tombe assez bien T° -1

pas de problème évidement pour le tenue.shifty.gif

C'est vrai que ça s'est renforcé depuis un quart d'heure, même la rue redevient blanche alors qu'elle avait été salée ce matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me coucher, comme ça je me lèverai un peu plus tôt demain pour observer. tongue_smilie.gif

Vous savez quoi, je vais même faire quelques paris. biggrin.png Je prédis que d'ici demain 20h, on aura :

- 18 cm de neige en cumul total sur Paris (comprenant la couche déjà présente)

- le 78 ramassera plus que le 77, et c'est encore Météo78 qui va avoir l'un des plus gros cumuls

- on aura dépassé la page 190 sur ce topic

- il y aura eu 10 posts de lamentations de Dammatrix entre mon post actuel et demain soir whistling.gif

Pour finir, voici les épaisseurs de neige maximales annuelles à Paris entre 1872 et 1980. A comparer avec ce qui se passera demain. sorcerer.gif

/topic/63676-les-accumulations-records-de-neige-officielles-dans-les-differentes-vi/#entry1436517'>http://forums.infocl...i/#entry1436517

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Neige très fine et pas très serrée qui ne blanchit rien. C'est fou ça ! Pendant les 3 épisodes de la semaine, à chaque fois ça a mal tenu chez moi confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dammatrix tu as tout à fait raison. J'ai presque envie de dire que le 77 est relégué à la prériphérie. Même pour moi dans l'est 78 c'est limite limite. En tout cas dès le centre 78 ça va se gaver grave, profitez bien

là ou je suis pas trop d'accord c'est que dammatrix dit mauvais pour le 77 et 91.Actu neige seul,alors que chez lui c'est limite pluie verglacante...içi il n'y a pas de pluie verglacante mais que de la neige qui se renforse petit à petit et les sols blanchissent à nouveau.Bref c'est du live maintenant.Il faut qu'il arrete de paniquer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on verra en live de toute façon. Pour le moment, je vois que meteo 78 atteind déja 1cm, ici c'est seulement un saupoudrage immesurable pour le moment.

Je vais aller dodo, je me lèvera vers 2h30 pour voir ce qu'il se passe !

A toute à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour le moment, je vois que meteo 78 atteind déja 1cm, ici c'est seulement un saupoudrage immesurable pour le moment.

En même temps, quoi de plus normal! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige fine tient sur certain trottoir... retour en trottinette difficile voir impossible, pour décrire une situation qui peut vite dégénérer dans Paris, Prête la DDE?

J'ai retrouvé mon usurpateur de photo, t'as aimé quoi chez moi pour te l'approprier comme ca , mon front ? !En tous cas demain j'aurais probablement le front plutôt neigeux c'est sur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

Dans le N.E du 78 on a toujours pas eu un flocon de la soirée ! Je compte plutôt sur la fin de la nuit pour en recevoir et surtout la journée de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'ai retrouvé mon usurpateur de photo, t'as aimé quoi chez moi pour te l'approprier comme ca , mon front ? !

En tous cas demain j'aurais probablement le front plutôt neigeux c'est sur...

biggrin.png

Il neige toujours ici finement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dammatrix tu as tout à fait raison. J'ai presque envie de dire que le 77 est relégué à la prériphérie. Même pour moi dans l'est 78 c'est limite limite. En tout cas dès le centre 78 ça va se gaver grave, profitez bien

Euh faut pas exagérer non plus, les changements restent minimes... Selon le dernier GFS tout le 78 reste en ligne de mire avec 8 à 10 mm du nord au sud, les 10 à 15cm sont plus que jamais d'actualité dans le département.

Sinon, RAS à Mantes sinon la petite couche de 3cm qui a résisté dans les endroits préservés de la ville. Aucune pp pour le moment, l'épisode ne devrait débuter qu'en milieu de nuit, entre 3h et 5h sur le Mantois avec une neige qui ne devrait pas nous quitter pendant au moins 10h...

Température qui amorce une baisse plus sensible si j'en juge par les stations environnantes (je n'ai malheureusement plus de sonde extérieure), on voit bien la progression de l'air froid au nord-ouest autour de -3° à Abbeville, Beauvais ou Rouen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

"Au temps pour moi" et non pas "autant". (J'expliquerais bien ici mais c'est long ^^ ).

Tu as raison, mais l'écrire "autant pour moi" n'est plus considéré comme une faute de français. Ceci dit, "au temps pour moi" reste la seule orthographe possible en adéquation avec le sens des mots.. ---> "le temps de comprendre que..."Bon bref, biggrin.png

Toujours une petite neige ici, qui cumule mine de rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici des mini mini mini flocons tombent.. Je voit tout le monde du 93 dire que les voitures blanchissent.. On doit pas habiter dans le même 93 laugh.png

eh bien si je confirme ca reblanchi neige fine un peu plus denseshifty.gif

en attendant le jour d'aprèsshifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Dans le N.E du 78 on a toujours pas eu un flocon de la soirée ! Je compte plutôt sur la fin de la nuit pour en recevoir et surtout la journée de demain.

Euh il neige ici. On est pourtant dans la même ville confused1.gifNeige très fine par une température de -1,5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le style de tes interventions, mais je vais la changer, elle commence à dater !

Ah oui complètement tu peux la changer je suis périmé là !Tu veux que je t'en fournisse une autre plus récente ?

Bon en tous cas, si c'est pour style d'intervention, je t'en remercie, j'ai pourtant pas un style particulier je trouve, et pas le savoir de certains ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-1,9°C en baisse, il neige toujours modérément a flocons assez petits, une poudrerie quoi comme hier soir au début

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...