Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Neige fine à petits flocons mais modérée, depuis hier soir, la nouvelle couche est d'environ 5cm, la température est de -2°, d'après MF, ça devrait faiblir dans l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

non,je ne veux pas t'induire en erreur,je me suis levé vers 6h... et il y avait déjà du cumul de la nuit et poursuite de la neige.

OK, merci.éventuellement voir ce que j'estime ici: /topic/81124-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__2680#entry2028267'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81124-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__st__2680#entry2028267
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7h22. En Ile-de-France, le parc du Château de Versailles est fermé au public en raison des fortes chutes de neige, et de très nombreux parcs et jardins parisiens sont également fermé.

Super nul !

Les petits parisiens vont se casser la jambe sur les trottoirs gelés plutôt que les laisser jouer peinard dans les parcs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine à petits flocons mais modérée, depuis hier soir, la nouvelle couche est d'environ 5cm, la température est de -2°, d'après MF, ça devrait faiblir dans l'après midi

étrange je suis pas loin de toi et j'ai -3,3° confused1.gifil neige toujours actu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Savigny le Temple on relève entre 10 et 12cm en fonction des surfaces. Ce sont près de 6cm de neige fraîche qui se sont ajoutés à la couche d'hier.

En effet, le radar de Trappes est complétement HS, par conséquent l'observation des precips en ile de france se fait uniquement à l'ancienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7h22. En Ile-de-France, le parc du Château de Versailles est fermé au public en raison des fortes chutes de neige, et de très nombreux parcs et jardins parisiens sont également fermé.

Super nul !

Les petits parisiens vont se casser la jambe sur les trottoirs gelés plutôt que les laisser jouer peinard dans les parcs.

C'est normal, il vaut mieux que les petits Parisiens se cassent une jambe sur le trottoir gelé plutôt que de prendre une ou plusieurs branches d'arbre sur le coin du crâne wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange je suis pas loin de toi et j'ai -3,3° confused1.gif

il neige toujours actu...

Peut être que je surestime un peu, mon termo ne doit pas être pas être super bien placé, de plus, il est un peu dans la neige et si ça se trouve, celle-ci est plus chaude que l'airça tombe toujours mais avec des flocons restant bien petits
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7h22. En Ile-de-France, le parc du Château de Versailles est fermé au public en raison des fortes chutes de neige, et de très nombreux parcs et jardins parisiens sont également fermé.

Super nul !

Les petits parisiens vont se casser la jambe sur les trottoirs gelés plutôt que les laisser jouer peinard dans les parcs.

... c'est pour prévenir les chutes de branches alourdies par la neige

après, bien sûr, si c'est de la poudreuse ce n'est pas vraiment nécessaire mais si arrive du verglas...

edit : j'ai été devancé par N4SH !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela résume plus ou moins bien la situation,l'orsque je me suis couché hier au soir il y avait une petite couche au sol aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, il vaut mieux que les petits Parisiens se cassent une jambe sur le trottoir gelé plutôt que de prendre une ou plusieurs branches d'arbre sur le coin du crâne wink.png

Avant c'était mieux

Pas ce sacro saint principe de précaution à la c

Tout était ouvert et on s'en portait que mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

La neige est fine mais serrée.

Je m'attendais à des chutes plus conséquentes et du coup les prévisions me laissent dubitatifermm.gif

-3,4°C routes enneigées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour à tous, je viens de me lever.

Il neige bien ici par -3,4°C

J'ai l'impression que je n'ai pas autant que ce que je vois dans les messages précédents mais il doit y avoir 2 ou 3 cm supplémentaires je pense.

neige20130120.png

La rue est bien évidemment recouverte de neige. Dans ce quartier résidentiel, aucune saleuse ne passe (tant mieux whistling.gif )

neige20130120_rue.png

J'irai faire un tour en forêt cet après midi je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que je surestime un peu, mon termo ne doit pas être pas être super bien placé, de plus, il est un peu dans la neige et si ça se trouve, celle-ci est plus chaude que l'air

ça tombe toujours mais avec des flocons restant bien petits

ok! je vais faire un tour au marché voir ce qui se passe...à mon avis pas grand chose laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Ah, enfin un épisode neigeux diurne ! smile.png

J'en avais un peu marre que ça tombe toujours la nuit ; c'est physiquement usant.

Après avoir eu de la neige en grains (ce truc que vous appelez « bruine neigeuse ») toute la nuit, la vraie neige, mais avec des flocons de petite taille, s'est mise à tomber ce matin.

Le paysage est magnifique wub.png ; la saleuse est passé à plusieurs reprises, sans que ça change quoi que ce soit à l'aspect de la route. happy.png

Cependant, quand on voit que les premières pages du topic consacrées à cet épisode neigeux – le troisième de la semaine quand même ! w00t.gif – sont entachées des mécontentements de nos geignards habituels et des floodeurs professionnels à qui il a fallu répéter 20 000 fois que le radar est en panne, ça saoule et donne envie d'éteindre Infoclimat. sleeping.gif

Actu : neige faible et continue, température de -2,5 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Virgile, sincèrement, y'a des fois où ton attitude de donneur de leçon est vraiment saoulante. 80% des fois, quand tu interviens, c'est à juste titre, et tu facilites le boulot de la modération en appelant tout le monde à la raison (à ta façon, tout en finesse, mais j'aime assez smile.png. Sauf qu'il y a aussi des fois où t'es à côté de la plaque, et là, t'es à côté de la plaque. Il est clair que te fier aux images radar est une CONNERIE aujourd'hui comme vendredi soir.

Donc laisse les parisiens en profiter, et arrête là merci...

Oui et surtout, à défaut de radar....balancez des photos, les parisiens! ce n'est pas tous les jours que ça tombe comme çascared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est normal, il vaut mieux que les petits Parisiens se cassent une jambe sur le trottoir gelé plutôt que de prendre une ou plusieurs branches d'arbre sur le coin du crâne wink.png

N'importe quoi ! C'est pas la chute aveyronnaise de 2006 là, y'a pas l'air d'y avoir péril mortel lol ... Et puis pour ton info, des arbres à Paris, il n'y en a pas que dans les parc (si si je t'assure !).

Entièrement d'accord avec Pochette, ce principe de précaution déployé à outrance est débile et transforme les parisiens en chochottes aseptisées complètement déconnectées de tout "événement naturel".

...

Profitez bien les amis, ici en bord de mer il tombe une petite neige fine et serrée qui a juste reblanchit le paysage, on peut pas parler de couche de fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Un peu opportuniste dans le genre mais la situation exceptionnelle me force à revenir partager avec vous! Quelle ambiance ici au pied des tours de la défense dont on ne voit plus la cime. Pas un bruit d'avion, ni même de voiture.. Il n'y a que les corbeaux qui croassent dans cette atmosphère feutrée. Irréel.

Quant à la neig, elle continue de tomber de façon modérée en petits grains. On doit avoir gagné 4cm. Par rapport à l'épisode (tout aussi délicieux) de la veille.

Profitons! Ça n'arrive pas tous les ans!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une neige modérée, toujours aussi fine (les flocons sont peut-être un peu plus gros), mais qui donne un effet tempête de neige assez impressionant...

Couche supplémentaire : 6cm, soit 12cm aux endroits non tassés (plus sur les pelouses, pas si loin des 15cm). Les voitures vont parfois aussi vite que les piétons, c'est super marrant !

Température actuelle de -2,8°, en baisse continue et linéaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...