Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

De retour d'une promenade d'une heure au Mont Valérien. Ca tombe toujours modérément avec une neige fine typique des montagnes.

-4°c au thermo du Mont Valérien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours pas de franche intensification sur Mantes, on reste dans l'ambiance poudreuse (neige fine et serrée) avec des intensités évoluant entre le faible et le modéré, modéré actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

On approche des 20cm ici!

Petite séance de pelle:

imgp4529.jpg

Pour se donner une idée de la couche (légèrement soufflée par le vent sur les objets comme ça, il n'y par exemple plus que 10cm sur le toit et moins sur celui des voisins probablement!)

imgp4541.jpg

EDIT: ça tombe encore plus dru et les flocons grossissent! ça apparaît au radar même si il est out!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros flocons ! On passe aux plumes ici ! Très joli

Etonnant car ici à Combs la ville, la neige ne cesse de diminuer.

Pour preuve, voici le dernier cumul à 10h00 :

5,2cm de neige fraiche (soit +0,2cm seulement en 30 minutes)

Toujours 10,5cm en total.

Edit : renforcement de nouveau des pp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Avant c'était mieux

Pas ce sacro saint principe de précaution à la c

Tout était ouvert et on s'en portait que mieux

Eh oui, si le gamin se casse une jambe sur le trottoir on se retourne contre le propriétaire ou le commerçant, par contre dans un parc contre la mairie. Principe de précaution financière...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant car ici à Combs la ville, la neige ne cesse de diminuer.

Pour preuve, voici le dernier cumul à 10h00 :

5,2cm de neige fraiche (soit +0,2cm seulement en 30 minutes)

Toujours 10,5cm en total.

Edit : renforcement de nouveau des pp.

Ca remonte Dammatrix ! Regarde le radar foireux...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Neige toujours aussi fine et serrée, je viens de mesurer 6cm de neige fraiche sur le rebord de ma fenêtre.

Donc en couche totale on doit être a 12cm au sol et 15cm sur la végétation, je descendrai surement tout à l'heure pour vérifier cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ! C'est pas la chute aveyronnaise de 2006 là, y'a pas l'air d'y avoir péril mortel lol ... Et puis pour ton info, des arbres à Paris, il n'y en a pas que dans les parc (si si je t'assure !).

Entièrement d'accord avec Pochette, ce principe de précaution déployé à outrance est débile et transforme les parisiens en chochottes aseptisées complètement déconnectées de tout "événement naturel".

...

Profitez bien les amis, ici en bord de mer il tombe une petite neige fine et serrée qui a juste reblanchit le paysage, on peut pas parler de couche de fraiche.

Je parle en connaissance de cause étant donné qu'un membre éloigné de ma famille est décédé de cette façon. Et pourtant la chute de neige n'était pas vraiment importante. Moindre que celle d'hier et aujourd'hui.

Enfin bref, chacun fait comme il le souhaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

ce principe de précaution déployé à outrance est débile et transforme les parisiens en chochottes aseptisées

Pour une fois, ce n'est pas moi qui le dit ! biggrin.pngActu : neige très faible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

l'intensité se renforce ici, la couche au sol est est d'environ 14/15 cm probablement (mesures a la fin de l'épisode)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

sans surprise ce matin il neige santa.gif .C'est une neige fine et très serrée qui pour cet épisode a déjà apportée 4cm soit dans les parties abritées une couche de 11 à 12cm depuis vendredi.

Actu il fait -4,1°C pour une Tn à -4,4°C.

Paysages sympathiques sur le vexin :

DSCF1202.JPG

DSCF1207.JPG

DSCF1210.JPG

DSCF1217.JPG

pano.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu peur du flop quand à 6h il n'y avait rien de changer au sol et encore des granules de glaces qui tombaient... Mais bon belle surprise à 10h avec une belle couche (à l'oeil 6 ou 7 cm) et de la neige à gogo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes photos LMA

J'aime quand le ciel est chargé et gris

(je n'aime pas les photos de neige sous le soleil ca me déprime lol)

C'est quoi le programme à partir de maintenant pour Paris et IDF ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour à tous.mettez des photos,svp pour nous faire rêver.merciflowers.gif

Oui, surtout les parisiens IM puisque c'est plus exceptionnel chez vous qu'en grande banlieu.

Pas forcément des tonnes de photo, mais quelque chose de bien représentatif de la situation et avec vos commentaires.

On attend !...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Neige forte, ça tombe fort la!

-4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je parle en connaissance de cause étant donné qu'un membre éloigné de ma famille est décédé de cette façon. Et pourtant la chute de neige n'était pas vraiment importante. Moindre que celle d'hier et aujourd'hui.

Enfin bref, chacun fait comme il le souhaite.

Hmm, c'est vraiment pas de bol... Comme quoi, quand c'est l'heure, c'est l'heure.

Pour une fois, ce n'est pas moi qui le dit ! biggrin.png

J'ai pensé très fort à toi en l'écrivant ! blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On approche des 20cm ici!

Petite séance de pelle:

Pour se donner une idée de la couche (légèrement soufflée par le vent sur les objets comme ça, il n'y par exemple plus que 10cm sur le toit et moins sur celui des voisins probablement!)

EDIT: ça tombe encore plus dru et les flocons grossissent! ça apparaît au radar même si il est out!

Toi t'es LE chanceux du forum non? smile.png

Je suis à 20km de toi et j'ai comme la majorité, c'est à dire un léger 4cm tombé en début de mâtiné, qui vient s'ajouter aux 3cm qui restaient d'hier (et encore...seulement à certains endroit).

Et les flocons n'ont jamais grossit ici.

Fais moi un café, j'me ramène pour profiter de ton climat! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voila ce big one... J'ai 29 ans, et je n'ai jamais vu autant de neige à Paris... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas de souvenir de 85-86-87 bien sur...)

Vous voyez le JT de 87 hier que Canada Goose a posté? Ben c'est la même chose à peu de chose près. TOUT EST BLANC BLANC BLANC! Pas une caisse qui roule.

Je relève sur cet épisode pour l'instant 6cm de neige fraiche, 12cm sur les endroit protégé de ma terrasse ou ça n'a presque pas fondu hier... Il fait -3°, super qualité et actu neige modérée fines mais efficace!

Je vais faire des mesures au bois de Boulogne à la fin de l'épisode, mais ça s'annonce épic! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel s'est éclairci quelques minutes, les PP ont bien diminué après un petit moment en mode chute modérée et flocons un peu plus gros.

Au sol, je ne suis pas encore descendu mais je dirais 7/8 cm, peut-être un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...