Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Avant que tout ne soit emporté cette nuit, un petit aperçu de ce qui reste aujourd’hui vu de ma fenêtre :

(avec la station météo)

comparé avec ce qu’il y avait lundi :

Actuellement -3.0°C stable

Tn -4.2°C à 9 h 15

Vent SSO faible

Pression 1016 mb en légère baisse.

Très gris !

Ah ! Le quartier de Chevry, cela me rappelle des souvenirs...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-2,5°c, vraiment froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Ah ! Le quartier de Chevry, cela me rappelle des souvenirs...

bons j'espère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala.....c'est dur d'etre dehors avec ce froid.....le vent est glacial.....

Ici il reste pas mal de neige dans la campagne environnante avec en général 4cm et même encore 5-7cm par endroit.

A voir si nous aurons du bonus demain matin.

On aura gardé 13jours de neige au sol voire 14 si dimanche il en reste....devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La température est en hausse depuis 19h00 avec actu -2,4°C (Tx provisoire).

Le vent s'est renforcé et est vraiment glacial!

La pression est en baisse rapide à 1011hPa (-8hPa en 9 heures).

On dirait que la pertu est en avance par rapport aux prévi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température est en hausse depuis 19h00 avec actu -2,4°C (Tx provisoire).

Le vent s'est renforcé et est vraiment glacial!

La pression est en baisse rapide à 1011hPa (-8hPa en 9 heures).

On dirait que la pertu est en avance par rapport aux prévi.

Elle est probablement un peu en avance (quelques petites heures), tu as raison. Température stablissime de -1,4°

Allez, on y croit à ces chutes de neige (et surtout aux pluies verrglaçantes...) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige très faiblement ici sur Paris 16 Exelmans. Avec ce vent ça fouette le visage. Ça a saupoudré instantanément le toit des voitures tel du sucre glace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

une belle journée d'hiver santa.gif

En passant assez vite, on pourrait bien sûr regretter quelques journées un peu ptffff avec des tn tx qui ne bougeaient pas trop (ici quelques gelées nocturnes) sauf pour faire voir disparaître la neige (ici ou c'est vert ou il reste 2 à 3 cm).

Hier soir, on perdait -0.2° toutes dix minutes lorsque les stratus sont arrivées vers 21 h, j'espérais une forte gelée mais non tn -4.5° bon les stratus sont restés et c'est plutôt bien tx -2.3° car on a une jolie carte. tongue.png

idf_now.png

Hier quelques flocons de 15 à 16h et aujourd'hui de 11h30 à 14 h.

Actuellement -2.3° avec du vent.

la nuit est à suivre sérieusement. zorro.gif

ps:

merci pour toutes vos photos flowers.gif et ils en avaient des drôles.devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

La température rebaisse... -2,1°C en Tx ya 30 min, -2,4°C maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aucun changement de temps pour ce Vendredi, avec toujours la persistance de la grisaille et de ces nuages bas (bien tenaces depuis plusieurs jours), dans une ambiance assez brumeuse et très humide, bref bien hivernal (c'est la saison cela étant dit).shifty.gif

Notez également ces quelques rares petits flocons virvoltant de temps à autre (un peu comme hier).191769.gif

En tout cas, le froid s'est une nouvelle fois révélé bien vif et piquant avec des valeurs restant largement négative matin comme après-midi...sick.gif

Cette nouvelle journée sans dégel (on ne les compte plus depuis le début de cette période très froide) s'est donc accompagnée de valeurs s'échellonant entre -4.3°C en matinée et -1.8°C en plein coeur de notre après-midi.bored.gif

Ce soir, le temps reste gris et encore très froid avec une température ne dépassant pas les -2.4°C actuellement.

Attention enfin aux faibles chutes de neige prévus entre la fin de nuit et le début de matinée avec une couche qui pourrait atteindre les 2-3 cm (épisode quand meme bien moins intense que durant le week-end dernier ou l'on avait jusqu'à 11 cm au réveil Dimanche matin !).thumbup.gif

Bonne fin de soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le calme avant la tempête... Ou avant le flop shifty.gif

On verra bien, mais pour mon petit arrondissement je le sens mal, les PP vont visiblement se désagréger à quelques kilomètres de chez moi... Enfin, nous verrons bien !

-2,0°, lente baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

C'est prévu vers quelle heure environ dans Paname ? Je sais pas si je mets le réveil ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Les PP qui sont en train de toucher les régions en ce moment ont l'air assez fortes, espérons que ces PP ne faiblissent pas une fois arriver en IDF... pinch.gif Car les cumuls peuvent être sympas. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intense en effet sur la Normandie... Certains coins se sont pris 5cm en une heure.

Les PP devraient faiblir en arrivant ici, même si actuellement elles sont toujours aussi importantes. Je pense que l'extrême ouest du 78 commencera à être concerné vers 1h30, pour Paris, vers 2h30/3h00.

-1,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Allez vue GFS, je table sur 1 cm ici en étant optimiste...

Je vais avoir le redoux, mais sans la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les PP vont forcément faiblir en arrivant ici et en buttant davantage sur l'air froid. Ce qui se passe actuellement sur le radar en Normandie ne nous concernera pas en IDF niveau intensités sauf peut être l'extrême ouest du 78

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est temps d'aller au dodo, afin de pouvoir contempler reposé le magnifique demi-centimètre qu'on va probablement avoir ici ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les PP faiblissent sur le radar de 00:15, cependant le front s'élargit dans le même temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flop ou pas flop , là est la question huh.png

On saura dans moins d'une heure je pense... En tout cas pour le 78. Les premières précipitations atteignent bientôt Evreux. Sur Meteox, ça se casse les dents, mais je n'ai pas cette impression sur les radars Infoclimat, bizarre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...