Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

On va encore attendre 3h pour quelques centimètres qui disparaîtront aussitôt demain pinch.gif On voit les passionnés !

Dommage qu'à chaque fois on ait un mauvais timing !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Chevry 2? le très fameux lotissement?

Un peu HS par rapport au topic, mais oui Henri le quartier de Chevry est très sympa construit autour d'un golf 9 trous. J'y ai habité 8 ans (Guillaume de Voisin, cela devrait être parlant pour mm91) et y ai vécu de très beaux épisodes neigeux et de belles nuits orageuses. Je n'y ai que des bons souvenirs, mais le pire c'est le matin du 26 décembre 1999 : j'ai vraiment "flippé" tout seul dans mon appartement (jeune et célibataire à l'époque) orienté plein ouest, arcbouté sur la baie vitrée du salon de peur qu'elle n'explose sous les coups de boutoir du vent. J'avoue que j'ai même pleuré deux heures plus tard quand j'ai découvert que la dizaine de peupliers de plus de 30 mètres de haut à l'entrée du quartier avaient tous été déracinés.Fin du HS. Snif !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Neige faible actuellement qui vient de débuter, mais comme prévu, tout le paquet qui arrive, est en train de crever petit à petit et de se disloquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

quasiment rien ici...

-1,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je viens de me lever :

pas la moindre trace de neige fraîche !

ni d’un passage de perturbation (sauf peut-être la légère remontée de la pression) :

Température –2.2°C en hausse très lente depuis hier soir.

vent SSE modéré

HR 94%

extrait du bulletin de vigilance MF de ce matin à 6 heures :

(vigilance orange pour :

Paris et petite couronne (75-92-93-94), Yvelines (78), Essonne (91) et Val-d'Oise (95))

(c’est moi qui ai souligné) :

Qualification du phénomène :

Faibles chutes de neige et petits phénomènes verglaçants nécessitant une vigilance temporaire avant un redoux

Faits nouveaux :

La perturbation neigeuse s'est énormément affaiblie en abordant notre région. Les quantités de neige attendue ne se produiront pas.

Situation actuelle :

Le temps est froid. Les températures sous abri sont comprises entre -4 et -2 degrés.

De faibles chutes de neige éparses s'observent ça ou là.

Evolution prévue :

Les chutes de neige resteront très faibles et les sols ne blanchiront que localement avec une couche dont l'épaisseur ne dépassera pas 1 cm.

Cependant, il subsiste un risque de pluie ou bruine verglaçante. Ce phénomène restera localisé mais, vue sa dangerosité, il est préférable de rester en vigilance orange.

Dégel en après-midi avec une hausse très sensible (températures maximales de 5 à 7 degrés!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Sur le radar il y a une longue bande de précipitations qui vient sur nous, qui se trouve actuellement sur la Seine maritime et sur l’Eure.

- pluie ?

- pluie verglaçante ?

- neige ?

pour nous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

On l'aura notre redoux sans neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques mini flocons ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! C'est sec aussi... température négative sans givre

Je vais pouvoir démonter l'ISS de ma VP2

J'ai un problème de connexion... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je viens de prendre 3 dixièmes en 15 minutes, ça commence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le radar il y a une longue bande de précipitations qui vient sur nous, qui se trouve actuellement sur la Seine maritime et sur l’Eure.

- pluie ?

- pluie verglaçante ?

- neige ?

pour nous ?

Ça crève comme tout ce qui va vouloir venir.

Cet après midi gros contraste. Beau soleil et 6 degrés ça va faire bizarre après hier sans dégel et ce vent glacial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
27180 Le Plessis Grohan (8 km Sud Evreux)

bonjour mash,

je consulte régulièrement les données de ta station météo et c'est vrai que depuis hier matin 8 heures , ya un bug.

Bon courage pour la réparation et merci pour tes précieux relevés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il tombe actuellement un petit quelque chose qu’on ne voit pas à l’œil :

Sur la peau on sent plutôt des fines gouttes, mais sur les surfaces non enneigées, on voit comme un grésil collant qui fait quand même une petite couche de glace.

Je dirai donc pluie verglaçante : faible quantité, mais suffisante pour rendre certaines surfaces très glissantes.

à suivre…

T = -1.7°C toujours en hausse lente mais s’accélérant légèrement depuis 7h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enorme flop finalement, moi qui pensait être pessimiste en espérant un demi-centimètre... Notons qu'une ligne d'averses traverse Paris et va probablement nous donner quelques flocons, les derniers de janvier.

La température monte, -0,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien décidement, je suis maudit... Je ne demandais pourtant que quelques flocons. La ligne de petites averses s'est désagrégée comme ça, hop, comme par magie quelques kilomètres avant de toucher ma position. Alors là, oui on peut le dire, flop total...

La seule bonne nouvelle dans cette histoire, c'est que nous avons battu la Txn hier, avec -1,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce flop vient de faire passer la moyenne de ces 2 semaines sous le seuil de satisfaction , en gros c'est comme s'il n'avait pas neigé de vendredi à dimanche vu comment cette semaine s'est passée , mardi plus doux que prévu, mercredi aussi, jeudi aussi, vendredi moins froid que prévu et aujourd'hui mega flop. Allé on arrête les frais , revenons à notre bon flux d'ouest maintenant en espèrant une petite tempête dans la foulée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre déception.

En fait, la perturbation au lieu de balayer sur son passage l'air froid et en continuant à donner de fortes précipiations a perdu le combat sur un plan, celui des précipitations, l'air froid l'a tué à l'ouest de la région parisienne.

Par contre l'air doux qui l'accompagne lui fait des ravages, à Toulouse par exemple on a gagné 4° en moins d'une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel sur Paris 0,3°, on n'est pas prêts de revoir une t° sous le 0 pour Paris IMsleep.png

Sol mouillé par je ne sais quoi au réveil, couvert par stratus.

Au moins ce redoux finira à un moment par avoir cette chappe de grisaillerolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Joli bide je reconnais, même par ici il n'y a eut seulement qu'un petit saupoudrage et c'est tout, heureusement que c'était en pleine nuit et que la douceur revient en force de toute façon parce que sinon la digestion aurait été plus indigeste !

Bref temps couvert actu et la température remonte inexorablement, -0.3°C, allez place à la flotte ces prochains jours, tant que le temps est agité moi ça me va !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend votre déception.

En fait, la perturbation au lieu de balayer sur son passage l'air froid et en continuant à donner de fortes précipiations a perdu le combat sur un plan, celui des précipitations, l'air froid l'a tué à l'ouest de la région parisienne.

Par contre l'air doux qui l'accompagne lui fait des ravages, à Toulouse par exemple on a gagné 4° en moins d'une heure.

Moi je suis bien content que le redoux revienne avec pourquoi pas un temps plus agité , je préfère ça qu'un temps monotone gris et froid sans neige. On a encore le mois de février voire début mars pour avoir un dernier soubresaut hivernal , on verra bien. Par contre le taux d'ensoleillement il faut le dire est vraiment pathétique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...