Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Il va falloir qu'il soit balèze musclor pour inverser la moyenne du début d'année ! avec une moyenne de txm de 9,74°c et 7°c pour la tnm soit

8,37°c au 5 janvier sick.gif .

A la vu des modèles on peu penser que le temps va drastiquement changer et la courbe thermométrique s'inverser, il faut dire que cela fait 26 ans que

la station du Bourget n'a pas obtenue de moyenne inferieur a 0°c au mois de Janvier alors que traditionnellement cela arrivait au moins 2 fois par décennie shifty.gif

Il nous parait insensé d'imaginer qu'une vague de froid du genre de celle du mois janvier 1985 se produise et pourtant la date de péremption

est largement dépassée.

En attendant avec le déplacement de l'anticyclone et la continantalisation de la masse d'air il se pourrait bien que la température commence enfin a baisser au alentour de

mardi, mercredi et pour la suite on attendra un peu.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! ouais et en attendant Phil, on se mange la patate sick.gif alors bon appétit shaun.gif

Tout reste humide encore ce matin sous une humidité stable de 97%

Ta 8.7°C à 10h20

Tn 8.6°C à minuit

Tx 8.9°C à 4h18

1037.0 hPa stable

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

...zzz...

Tn 8,7°C

Tx 9,7°C

Ta 9,3°C

...zzz...

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tn -18,7°C

Tx -9,7°C

Ta -9,3°C

scared.gifscared.gif

La vache, whaouuuuh.... Ici, j'ai 9°C, soit 20°C de plus! scared.gifsneaky2.gif

Non, mais c'est quoi l'arnaque???...

...

Ok je m'arrache....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicolass, le 05 janvier 2013 - 13:56 , dit :

Tn -18,7°C

Tx -9,7°C

Ta -9,3°C

scared.gifscared.gif

La vache, whaouuuuh.... Ici, j'ai 9°C, soit 20°C de plus! scared.gifsneaky2.gif

Non, mais c'est quoi l'arnaque???...

...

Ok je m'arrache....

Une Tx inférieur à la Ta default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

On continue avec ce temps soporifique. Nuages bas et nuages bas et nuages bas.

Avec 9°C

On a des envie d'être pilote ou habitant à la montagne.

Encore un jour de grisaille pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nicolass, le 05 janvier 2013 - 13:56 , dit :

Tn -18,7°C

Tx -9,7°C

Ta -9,3°C

Une Tx inférieur à la Ta biggrin.png

tongue.png

Bien vu j'avais même pas fait attention default_laugh.png C'était gros quand même ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Enfin un peu d'agitation ce matin ! la bruine est de retour whistling.gif et la température baisse de jour en jour donnant l'impression d'une journée d'hiver.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours gris mais bon il fait quand même 8 degrés. Pas mal pour une impression d'hiver smile.png

Au fait ca fait des jours qu'il fait gris et qu'il bruine et j'ai l'impression que cela fait des mois. D'ailleurs ca fait une éternité qu'on est 5 à 7 degrés au dessus des normes c'est vraiment incroyable....

Pourquoi ca ne le fait jamais dans le sens du froid?

Bientot du 20 degrés en hiver? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu, gris comme toujours mais plus frais avec 8 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon, que dire aujourd'hui ? On est un peu moins de 5°C au-dessus des normes (2 à 3°C au dessus aujourd'hui), il fait.... non... on s'abstiendra. La pression a un peu baissé, actuellement 1032,3hPa, en baisse lente (-1,6 hPa/3 h). Le mercure baisse aussi à un rythme...lent depuis plus de 48h.

Tn 7,3°C

Tx 8,4°C

Ta 8,2°C

fear.gif

Ps, 5h d'ensoleillement depuis le 1er Janvier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il fait plus frais ici, je suis dans la masse d'air plus froide s'étendant de la Bretagne aux confins ouest de l'IDF. +5.2° actuellement pour une Tx à +5.3° (minuit) et une Tn à +4.9° (10h40)

0.4° d'amplitude pour l'instant. Qui dit mieux? sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Retour à la Tn avec +4.9° actuellement, si la soirée se passe comme le reste de la journée l'amplitude sera inférieure à 1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

on va peut-être vivre la 2ème journée avec - de 1 degré d'amplitude de ce mois de janvier, après les 0,8°C d'amplitude il y a 2 jours, que 0,6°C aujourd'hui pour l'instant, avec 5,8 en mini et 6,4 en maxi, et actuellement il fait 5,9°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pas mieux ici! Toujours aucun rayon de soleil. Gris brumeux et humide avec une mauvaise visi!

Côté température sûrement encore une journée avec une amplitude qui tend vers 0 lol

A 21h: 6.9

/

6.1

0.8°C d'amplitude seulement!

fear.gif

Bonne soirée! La suite ne peut être que mieux! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les jours se suivent et se ressemblent en ce moment en région parisienne avec toujours et encore la persistance de ces stratus et donc de ce temps bien gris et humide.shifty.gif

Quelques bruines ont d'ailleurs été une nouvelle fois observées par moment, notamment en matinée (0.3 mm).sneaky2.gif

Notez que les températures ont été un peu plus fraiche qu'hier (douceur moins marqué), avec des valeurs oscillant entre 6.9°C en matinée et 7.8°C au meilleur de cet après-midi.thumbup.gif

Ce soir, aucun changement significatif avec toujours ce ciel bien baché et ces températures restant assez douces pour un soir de Janvier (pas moins de 7.3°C actuellement).

Bonne soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le ciel est dégagé! Incroyable! Des étoiles partout!

C'est comme un rêve, je me suis réveillé et c'est la Voie Lactée qui s'offre à les yeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la Température n'a pas envie de baisser visiblement (8/9°C en hausse rapide), demain ça sera mieux le matin mais pas encore ça .. faudra attendre la fin de semaine pour avoir des T° plus hivernales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

Le ciel est plus lumineux qu'hier avec meme quelques éclaircies sorcerer.gif mais la température est toujours au dessus des normes avec 8,6 a l'instant.

Pour les jours a venir la tendance est tout d'abord a un refroidissement tres modéré, la masse d'air etant d'origine polaire maritime pour la suite il faut attendre ca diverge dés samedi.

Edit : a 16h00 le ciel est completement dégagé

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je viens de voir quelques centimètres carrés de ciel d'une couleur inconnue scared.gifscared.gif Si quelqu'un peut expliquer le phénomène...

Blague à part, quelques mini trouées en effet, première fois depuis mercredi dernier, soit tout de même 5 jours. Mais l'impression reste ternissime, dépressifs s'abstenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut!

2mn de soleil en plus... heu! vous avez pas vu?? whistling.gif

Prêt pour passer à une autre météo maintenant...

Faible amplitude mais plus que les 0.5°C d'hier...

Txn 6.9°C

pour le mois

Ca baisse... doucement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On prend les meme et on recommence, avec toujours cette grisaille compact quasiment indélogeable qui persiste déjà depuis presque une semaine !shifty.gif

Toutefois, et contrairement aux journées précédentes, de petites éclaircies ont essayer quand meme de se dévelloper en cours d'après-midi, mais sans grand succès...whistling.gif

Notez que les températures sont rester plutot stables par rapport à hier avec des valeurs oscillant entre 6.1°C en matinée et 7.9°C au meilleur de cet après-midi.

Ce soir, le temps reste évidemment couvert mais encore relativement doux pour la saison avec 6.4°C actuellement.

Bonne soirée à tous !thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce temps commence à être lassant, même s'il n'est là que depuis quelques jours. Par contre la douceur, elle... lol, mais résultat j'ai froid avec 7°c, donc c'est bon, j'ai mon froid ! wink.png

Pour ne pas être déprimé, faites comme moi, je suis tellement absorbé par le reste des choses de la vie, que le temps qu'il fait, je ne m'en apperçois même pas laugh.png . Comme la plupart des gens en fait, ça fait bizarre d'être quelqu'un de "normal", mais c'est reposant thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...