Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est con parce que la pertu s'est réactivée, les trous se sont comblées mais les températures ont augmentés du coup la pluie s'est invitée à la fête :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini_130114100337655381.jpg je reviens de l'observatoire de meudon, ambiance au top ! Par contre une fois redescendu a pied a la maison ... Floc floc . Ca s'est encore joué à rien du coup ! (A 50m près ) . Ca tombe bien actu , on doit approcher 3 cm là haut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le secteur de Lisses/Courcouronnes, pas plus de 1 cm (1.5 grand maximum il y a 1 heure) sur les surfaces les plus privilégiées, la neige lutte pour sa survie, en attendant le petit paquet de plus forte intensité qui traverse la moitié nord du 91....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bien tourner à la flotte ici! Je comptais aller voir ce qu'il se passe en haut de Saint Cloud, mais je ne pense pas que ça vaut le coup... Le Td est même positif maintenant avec +0.2 à St ger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Vers quel heure la température est elle sensé amorcé de nouveau sa baisse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Ca commence à bien tourner à la flotte ici! Je comptais aller voir ce qu'il se passe en haut de Saint Cloud, mais je ne pense pas que ça vaut le coup... Le Td est même positif maintenant avec +0.2 à St ger.

honnêtement ça ne vaut pas le déplacement, y'a que dalle ! Apparemment l'observatoire de Meudon est "the place to be" tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Il neige un peu moins fort ici mais celle au sol commence à fondre sous l'effet de la température qui est maintenant à 0,8°C. Le vent est toujours sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derrière le front qui reprend de la vigueur sur le nord et l'est parisien (comme prévu par Gfs), d'autres PP semblent descendre en direction du 78, en espérant que la langue douce sera passée pour qu'il s'agisse de neige uniquement!

neige modéree, 2-3cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Vers quel heure la température est elle sensé amorcé de nouveau sa baisse?

D'après les modèles en fin de nuit vers 4-5h mais la température est déjà d1°C plus basse que prévu 0°C au lieu de 1°C. En tout cas on devrait passer dans le négatif c'est tout bon

edit : c'est dingue il neige de plus en plus fort encore avec des plumes d'oies une vraie tempête, tous les bus rentre au dépôt en fil indienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Je ne distingue pas bien mais des gouttes de pluie se mêlent peut-être à la neige ici dans le sud de Paris. Mais cette dernière reste très majoritaire. En tous cas, la température est stable et ça ne cumule absolument plus. Par contre le toit en face de chez moi conserve une petite blancheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Épisode très decevant ici où ça a du mal à cumuler , on sent bien combien c est limite , ça semble plié d autant qu on se rapproche de la fin , on verra demain matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le grand gagnant de cet épisode est quand même incontestablement le 77 !

Actuellement, ça s'arrête pas, gros flocons (neige modérée à forte) depuis une quinzine de minutes... Malheureusement, avec +0,8°, ça tient difficilement. Et il y a de la réserve à l'ouest (principalement pour le sud de la région) !

EDIT : eh ben, énorme intensité à l'instant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...