Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Intensité exceptionnel encore plus fort que tout à l'heure les flocons sont enormes. Il neige comme en montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Vers quel heure la température est elle sensé amorcé de nouveau sa baisse?

Selon WRF 0.05 la température va grimper pour atteindre un pic a 3°c jusqu'a 7h avant de baisser mais de rester dans le positive et d'apres MF la température grimperais jusqu'a 1°c pour redescendre en dessous de 0 a la faveur des éclairciesnocturne en fin de nuit faites vos jeux.

Ici il neige toujours modérément et le mercure est stable a 0,9°c.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige se renforce bien actu, les plumes d'oies arrivent avec un beau renforcement des pp, pour vu que ça reste en neige ! Mais il fait chaud, très chaud : +1,0°C maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend vraiment pas pourquoi on a pas de la neige seule a cette heure ci iso 0 devrait etre a 300m sur paris et les intensités sont quand même modéré enfin j'ai l'impression que ces conditions sont plus favorables que le 7 déc où ca avait tenue momontanément sur la chaussé et les toits etaient bien blancs c'est pas du tout le cas ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Fin de l'épisode, quelques dixièmes de cm sur poubelles et voitures, traces sur la végétation et rien sur la route, a caser dans le tiroir des flops...

0,9°C, sur ce, bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui peut faire une prévision pour les heures et la nuit à venir sur l'IDF?

floc floc floc en voyant wrf se sont les premiers mots qui me viennent à la bouche , la temperature pourrait même monter vers minuit malgrés les possibles belles averses neigeuses pour paris .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Nord(92) Bon ici pluie majoritaire mêlée avec des cadavres de flocons, épisode bien décevant , la perturbation avait bien de l'avance

On attend toujours le premier épisode hivernal de l'année d'ailleurs dans notre secteur shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige forte actu ! Malgré 1°C au fond de la vallée ici, tout reblanchi et la couche mon rapidement (là ou il y avait déja de la neige, ailleurs c'est de la soupe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

La neige est belle en fin de front, je ne passerais pas en pluie.

Vivement les averses!

La température baisse à nouveau: -0.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos :

http://www.casimages...2403770559.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image

http://www.casimages...2441375329.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image

Toujours une neige modérée, mais pourquoi ça ne tient pas ?! Peut-être à cause des +0,9° tongue.png

En tout cas, la morale de cet épisode est la suivante :

"Même un flop peut faire 30 pages sur le topic de l'IDF" biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Ici neige toujours modéré, ça ne devrait pas tarder à faiblir au vue des radars !

La couche n'a pas évolué depuis 2h, environ 1/2 cm de neige mouillé.

S'il n'y avait pas eu ce problème de température, je pense qu'on aurait pu être dans les 5 cm avec neige sur toute les surface ! Rageantsleep.png Mais je trouve que l'épisode a été très bien appréhendé par WRF !

On verra ce qu'il en est demain matin avec peut-être quelques averses pour laisser une fine couche avant le re-gel annoncé demain soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la vache ça remonte à 0°C mais ça tombe toujours bien, espérons que ça ne monte plus maintenant car j'ai pris 0,6°C en 1h30!

0.4ºC ici mais toujours une belle neige modérée. On doit atteindre les 3cm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...