Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Comme je sentais le flop, je suis monté à l'observatoire de Meudon et c'est carrément un autre monde! La neige tient au sol y compris sur les chaussées et l'intensité des chutes de neige était parfois soutenue (2 à 3 cm au sol). Ici 150 m plus bas, aucune trace de neige avec un mélange pluie/neige. Encore une fois, l'altitude aura joué sur cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ici neige toujours modéré, ça ne devrait pas tarder à faiblir au vue des radars !

La couche n'a pas évolué depuis 2h, environ 1/2 cm de neige mouillé.

S'il n'y avait pas eu ce problème de température, je pense qu'on aurait pu être dans les 5 cm avec neige sur toute les surface ! Rageantsleep.png Mais je trouve que l'épisode a été très bien appréhendé par WRF !

On verra ce qu'il en est demain matin avec peut-être quelques averses pour laisser une fine couche avant le re-gel annoncé demain soir

Monte en foret il y avait déja 3 cm a 9h10 il doit bien y avoir 5 cm maintenant.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici neige toujours modéré, ça ne devrait pas tarder à faiblir au vue des radars !

La couche n'a pas évolué depuis 2h, environ 1/2 cm de neige mouillé.

S'il n'y avait pas eu ce problème de température, je pense qu'on aurait pu être dans les 5 cm avec neige sur toute les surface ! Rageantsleep.png Mais je trouve que l'épisode a été très bien appréhendé par WRF !

On verra ce qu'il en est demain matin avec peut-être quelques averses pour laisser une fine couche avant le re-gel annoncé demain soir

ben je pense que la perturbation avait 1 heure d'avance par rapport au prévision

bon ici pluie seule avec quelque flocons par moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

1,2°C, ça monte inlassablement, je pense pas qu'il restera de la neige demain soir (même pour les plus chanceux du jour)

Plus de précipitations

EDIT : 1,3°C, bonne hausse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Monte en foret il y avait déja 3 cm a 9h10 il doit bien y avoir 5 cm maintenant.

Ici le résultat est mitigé c'est un quart de flop.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Les 0,0001 cm de neige qui ont à peu près tenu dans les rares coins de ma terrasse sont en train de fondre de plus en plus vite. ça craint.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est officiel je place ce flop sur le podium des flops 2000-2013

c'est vrai vu le potentiel de départ et ce qui ya juste aux portes a l'est de la capitale c'est trop frustrant 1 alerte orange sur 2 ne donne rien sur paris pourtant ya de l'intensité quand même c'est pour ca que je comprend vraiment pas pourquoi l'isothermie ne joue pas surtout que l'iso 0 est a 400m
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je sentais le flop, je suis monté à l'observatoire de Meudon et c'est carrément un autre monde! La neige tient au sol y compris sur les chaussées et l'intensité des chutes de neige était parfois soutenue (2 à 3 cm au sol). Ici 150 m plus bas, aucune trace de neige avec un mélange pluie/neige. Encore une fois, l'altitude aura joué sur cet épisode.

rooo j'en reviens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

En effet une telle différence entre l'ouest et l'est de Paris est assez incroyable quand même scared.gif A croire que la limite s'est trouvée en plein sur la ville !

En ce moment neige très humide, majoritaire mais clairement mêlée de pluie sur le 5eme, "en limite" donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je sentais le flop, je suis monté à l'observatoire de Meudon et c'est carrément un autre monde! La neige tient au sol y compris sur les chaussées et l'intensité des chutes de neige était parfois soutenue (2 à 3 cm au sol). Ici 150 m plus bas, aucune trace de neige avec un mélange pluie/neige. Encore une fois, l'altitude aura joué sur cet épisode.

+1! comme souvent d'ailleurs et comme le 7 décembre dernier.

EDIT: c'est vrai que le flop est quand même beaucoup plus ressenti ici que le 7/12/12. La neige fond à présent. Il risque de ne rien rester demain matin avant peut-être quelques averses bienfaitrices.

Edit 2: C'est quand même dingue la différence Jokary! Profitez en bien le 77 car la température risque également de remonter chez vous après le front default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel épisode pourrave ici ! de la pluie qui se mêle régulièrement à la neige mouillée, mm pas de passage de "plumes d'oie", et cette vieille neige avec des flocons de tailles variables avec quelques gros mais hyper espacés, ya pas de neige plus factice pour la tenue au sol je déteste ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, différence importante entre Paris ouest et Paris est.

Je viens de sortir, neige horriblement gorgée d'eau sur ma pelouse (12e) :

130114104051498709.jpg

Désolé pour la qualité, c'est pas du grand art, mais c'est dur à prendre...

+1,0°, les premières gouttes de la soirée ne sont sûrement pas loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1! comme souvent d'ailleurs et comme le 7 décembre dernier.

ouais même flop pourtant les paramêtres étaient un peu plus favorables . Ici a meudon val fleury c'est pire que le 7 puisque la neige avait quand même tout recouvert , ce n'est nullement le cas ce soir . C'est un brin facile de dire 'je le sentais ´ car ca s'est joué encore à rien du tout !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige toujours autant et le couche de neige devient conséquente, à vu d’œil je dirais pas loin de 5cm peut être plus dans les pelouse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...