Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Héhéhé la douceur arrive chez moi, il tombe des gouttes avec les flocons!

En fait c'est l'intensité des précipitations qui a permis de conserver ces beaux flocons , maintenant place à la douche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

L'Est du 77 va prendre cher ! La réactivation a bien lieu, malheuresement un peu tard pour moi car la neige qui tombe est je trouve bien mouillée maintenant !

La réactivation semble avoir eu lieu un peu plus tard que prévue. Au grand désespoir de la majorité de l'IDF hormis 93 et 77 (hormis le SO du 77)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à sainte geneviève des bois (nord 91). La neige se remet à tenir sur la chaussée et les trottoirs.

L'intensité est importante et la qualité de la neige est très bonne alors qu'il y a 1 heure c'était beaucoup de petits flocons (peut etre même un peu de pluie)

Si ca continue dans ce sens, avec les averses qui arrivent on peu éspérer le cm sur toute les surfaces et plus sur les pelouses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

bon ba voilà une vidéo de comment il neige chez moi nice santa.gif :

Non je déconne c'était le 27 novembre 2010 ^^ que de bon souvenir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

T'habites dans quel coin du 12eme Appollondu75 ? Une telle scène (aussi médiocre soit-elle^^) est inimaginable ici dans le 5eme pourtant pas vraiment loin du 12 ! Encore un peu de neige mouillée sur les toits et les voitures (vestiges principalement de l'épidode de 19h-20h, le plus beau) et un petit peu sur des surfaces de végétation très rase mais ailleurs nada...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fortes averses en vue à l'ouest... De la pluie, sûrement. Actuellement, +1,1°, et la neige est tellement lourde qu'on se demande si la pluie n'est pas déjà de la partie...

Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152218-neige-parisienne.html

Bonne nuit à tous ! Je ne crois malheureusement pas aux surprises pour demain matin au réveil... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'habites dans quel coin du 12eme Appollondu75 ? Une telle scène (aussi médiocre soit-elle^^) est inimaginable ici dans le 5eme pourtant pas vraiment loin du 12 ! Encore un peu de neige mouillée sur les toits et les voitures (vestiges principalement de l'épidode de 19h-20h, le plus beau) et un petit peu sur des surfaces de végétation très rase mais ailleurs nada...

Encore moins imaginable ici dans le sud ouest de Paris ! Maintenant c'est que de la flotte et ça tombe bien. Rien n'a jamais accroché de tout l'épisode sauf au tout départ vers 19h30 ça tenait sur bancs et toits de voitures ! enjoyyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'habites dans quel coin du 12eme Appollondu75 ? Une telle scène (aussi médiocre soit-elle^^) est inimaginable ici dans le 5eme pourtant pas vraiment loin du 12 ! Encore un peu de neige mouillée sur les toits et les voitures (vestiges principalement de l'épidode de 19h-20h, le plus beau) et un petit peu sur des surfaces de végétation très rase mais ailleurs nada...

Porte des lilas l'herbe était déjà bien mieux recouverte même si c'était pas terrible encore vers 20h40..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie méle de neige ici, bon je vais me couché, en attendant un épisode imprévue cette semaine, ces souvent comme ca qu'on touche le plus , quand c'est pas prévu blushing.gifblushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

+1! comme souvent d'ailleurs et comme le 7 décembre dernier.

C'est la règle du jeu ici et on le sait, 7 déc ou pas... Ce qu'il passe ce soir se vit comme un air de déjà vu...forcément sleep.pngJ'étais très confiant perso, malgré quelques doutes d'usage étant donné la région et les quelques scénarios flotteux visibles sur l'ensembliste.

En attente des précipitations qui se régénèrent derrière la zone principale....

Tjrs une neige (et non pluie ici) fine et parfois modérée. La neige qui a accroché en début d'épisode continue à se disséquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'habites dans quel coin du 12eme Appollondu75 ? Une telle scène (aussi médiocre soit-elle^^) est inimaginable ici dans le 5eme pourtant pas vraiment loin du 12 ! Encore un peu de neige mouillée sur les toits et les voitures (vestiges principalement de l'épidode de 19h-20h, le plus beau) et un petit peu sur des surfaces de végétation très rase mais ailleurs nada...

Pas loin du périph... Et pourtant c'est toujours de la neige qui tombe, aussi difficile à croire que ce soit !

Cf ma photolive d'il y a 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa tourne à la pluie ici ! Les gros flocon sous horriblement gorgé d'eau ! Sensation de grousse goutte d'eau qui me tombai dessus

Ca fond à vitesse grand V ici , attend toi au même sort ! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas bravo à TOUS les prévisionnistes des rubriques "Prévisions à court et long terme".

Ce soir c'était vraiment de la dentelle météorologique quand on voit l'énorme disparité ne serait ce que dans Paris.

Même si on est déçu (globalement) ne changez rien sorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gifsorcerer.gif

Vos prévisions sont top, didactiques et très bien écrites.

On finira bien par l'avoir ce big one sur toutes l'IDF santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Monte en foret il y avait déja 3 cm a 9h10 il doit bien y avoir 5 cm maintenant.

Phil

En forêt certainement, je crois que je vais aller planter ma tante sur le haut de montmorency pour quelques jours alors !thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin du périph... Et pourtant c'est toujours de la neige qui tombe, aussi difficile à croire que ce soit !

Cf ma photolive d'il y a 10 minutes.

Une fois y'a quelques années il neigeait au nord de la seine et pas au sud .. il peut très bien y'avoir de l'orage dans un coin et un soleil bien chaud dans un autre quartier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

L'épisode est terminé ici, la neige se transforme en bouillie au sol avec actu 1,1°C.

De nouvelles PP se forment sur les côtes mais sous quelle forme vont-elles arrivées sur la région ?

Si il gèle cette nuit la route risque d'être limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...