Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Petit bilan sur le plateau de Saclay:

Chutes globalement irrégulières, alternant le faible, voire très faible, avec des passages modérés, ce qui fait que malgré la température proche de 0, on n'a jamais vraiment pu cumuler. Environ 2cm max au plus au sol.

A l'heure actuelle, encore quelques flocons, il reste 1.5cm sur zones "naturelles", 0 à 1cm sur routes et trottoires, et la fonte va bon train, les arbres qui étaient relativement blancs se déchargent rapidement, malgré une température de 0.4°C (en hausse).

Il semble déjà y avoir une averse sur le 78, à voir ce que ça donnera le reste de la nuit, mais sans doute plus grand chose si les températures continuent leur remontée. Sans doute plus trop de traces de neige demain par ici.

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Il y a une averse de grêle/glace hors du commun ici !

Tout est blanc !

La température a chuté a 0•C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon déçus quand même , de grosses averses arrivent . Il fait 2°C espérons que demain matin nous seront un peu plus chanceux sur le dernier GFS . C'est le verglas qui va menacer maintenant

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, ce qui arrive de Normandie peut faire penser aux front secondaires non prévus qu'on a "souvent" dans ce genre de situation ; ca me fait un peu penser à ce qu'on avait eu fin février 2006 : une alerte orange bidon en journée, et un petit front secondaire très actif et totalement imprévu qui était arrivé en soirée nous gratifiant de qques cm...

car le wrf qui est en train de sortir voit clairement les averses normandes mourir sur place sur les cotes, alors qu'elles semblent au contraire s'intensifier en pénétrant dans les terres... à suivre, je sais pas j'arrive pas a tirer un trait sur cet épisode... alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Pluie neige ici, ca fond un peu sur le bitume mais il reste une belle couche encore.

Peut être de bonnes averses de neige cette nuit. Moi je vais me coucher, bonne nuit à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La matinée a été dominée par de belles périodes ensoleillées (oh que cela fait du bien !), notamment en deuxième partie de celle-ci, puisque la première partie est rester encore relativement nuageux.whistling.gif

Cependant, les nuages sont revenues en force vers le milieu de journée avec un ciel devenant de plus en plus chargé...sneaky2.gif

Malgré tout, le temps est rester temporairement sec durant l'après-midi, avant l'arrivée de cette fameuse dégradation neigeuse en soirée...whistling.gif

Justement, revenons plus en détail sur cette dégradation neigeuse assez importante, avec une perturbation assez active occasionnant des chutes de neiges plutot modérées et continues entre 19h et 23h.thumbup1.gif

Ces chutes de neiges durables ont malgré tout eu assez de mal a tenir au sol avec généralement une couche de seulement 1 à 2 cm tout au plus sur les pelouses et toits notamment...thumbup.gif

D'ailleurs, cet épisode neigeux vient de se terminer avec encore quelques flocons actuellement.

Notez enfin que la froid a également été d'actualité aujourd'hui avec notamment une bonne gelée observées en début de matinée (Tn descendant à seulement -3.5°C !), et une maximal atteignant si j'ose dire à peine les 1°C...

Bonne nuit à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une averse de grêle/glace hors du commun ici !

Tout est blanc !

La température a chuté a 0•C

Forte intensité au radar à l'ouest immédiat de Versailles, ça doit être ça! Pas mal d'instabilité en tout cas à la suite de ce front, peut être des surprises cette nuit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh....... moi je suis à 64 mètre d'altitude et j'ai mes 7 cm de neige ( nord ouest seine et marne )

Je ne sais pas où tu es exactement mais j'ai à peu près la même chose en étant à 100 m d'altitude. Je viens de sortir faire quelques relevés : la couche varie entre 5 et 7 cm.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même, ce qui arrive de Normandie peut faire penser aux front secondaires non prévus qu'on a "souvent" dans ce genre de situation ; ca me fait un peu penser à ce qu'on avait eu fin février 2008 : une alerte orange bidon en journée, et un petit front secondaire très actif et totalement imprévu qui était arrivé en soirée nous gratifiant de qques cm...

car le wrf qui est en train de sortir voit clairement les averses normandes mourir sur place sur les cotes, alors qu'elles semblent au contraire s'intensifier en pénétrant dans les terres... à suivre, je sais pas j'arrive pas a tirer un trait sur cet épisode... alien.gif

2005 ou 2006 plutôt, parce que vu la misère que fut l'hiver 2008, je doute qu'il y ait eu le moindre cm de neige en IDF à l'époque (ou alors le seul épisode était celui du 6 au 7 avril 2008, mais je doute que ce soit celui-ci dont tu parles).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2005 ou 2006 plutôt, parce que vu la misère que fut l'hiver 2008, je doute qu'il y ait eu le moindre cm de neige en IDF à l'époque (ou alors le seul épisode était celui du 6 au 7 avril 2008, mais je doute que ce soit celui-ci dont tu parles).

oui exact 2006 autant pr moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

la pluie qui lessive tout est en train de clore cet épisode ... bon aller je lâche l'affaire demain boulot ...pff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La catastrophe dans Paris. Pluie neige modérée et aucune trace. Dur les enfants! Ça commençait pourtant bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bilan au nord de Paris.

A Deuil La Barre 10KM au nord de Paris, juste des trace sur les pelouses mais rien de plus.

A Montmorency dès 80 M d'altitude, la route blanchit et sur le plateau des champeaux à 180M 5/7cm de neige fraîche!

A Domont au moins 6/8 cm de fraîche et à Bouffémont à 20KM au nord de Paris 6CM au sol.

Néanmoins la neige fond déjà car le redoux est assez fort à présent avec une fonte rapide...

Mon bonhomme de neige est déjà fait je suis tranquille pour les prochains jours (il restera à l'ombre!).

J'adore ces différences de temps entre le plateau et la forêt de Montmorency qui sera bien blanche ces prochains jours et la vallée urbanisé... C'est le jour et la nuit actu! C'est ça la RP!

Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça y est je viens de franchir le cap des 1°, la neige agonise sur les toits. alien.gif

Toutes les averses passent au nord... C'est l'épisode le plus pourrave de tous les temps ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C:\Users\Fred\Pictures\19em.JPG

Comme quoi a Paris intramuros ca a vraiment varié entre l ouest et l est ici les maraichaux (19em) vers 23h

ca marche pas juis pas doué pour poster des photos ici... a supprimer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette averse en plein centre du 78 confused1.gif Du rouge carrément ! Et surtout la ligne qui se forme en haute normandie & Picardie scared.gif

A mon humble avis, c'est la bande brillante, la limite pluie/neige est autour de 300/400 mètres vu la distance au radar de Trappes.

Je surveille également ce qui se pointe par la Normandie. Malheureusement plus d'activité électrique, sans surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a du bon qui arrive direct from Normandie

A l'instant grosse intensité sur paris 6e mais grosse pluie faut m'expliquer j'ai besoin d'un cours avec cette intensité l'isothermie c'est du tout cuit non en plus il doone l'iso a 400m et il flotte flotte pfffffffffffff

expliquer moi svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...