Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Averse de pluie et neige mêlée, +1.7° en forte hausse... Horreur glauque sick.gifsick.gif

J_aime-bouton-facebook.jpg

Petite boutade ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Averse de pluie et neige mêlée, +1.7° en forte hausse... Horreur glauque sick.gifsick.gif

Bienvenue au club kiss.gif 2,2°C ici, c'est la fête sorcerer.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J_aime-bouton-facebook.jpg

Petite boutade ! biggrin.png

t36.png

... Des granules se mêlent à la flotte et aux flocons.... +1.8°.

Vous préférez être attachés comment?

pendaison-2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

ça y est je viens de franchir le cap des 1°, la neige agonise sur les toits. alien.gif

Toutes les averses passent au nord... C'est l'épisode le plus pourrave de tous les temps ici.

Je valide Met78, c'est l'épisode neigeux le plus foireux depuis que je suis inscrit sur IC (décembre 2004)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Lagny-Thorigny : Bien que nettement plus à l'Est que vous et ayant eu un cumul assez sympa (de l'ordre de 4cms), je viens d'aller me balader et tout fond rapidement, malgré une absence totale de pluie durant tout l'épisode. Il doit bien faire 1°C, probablement plus.

A ce rythme et sans nouvelles pp neigeuses, il n'y aura plus grand chose demain... autant dire rien du tout sur Paris IM et même toute la petite couronne....

Et s'il gèle... alors là...... je crains le pire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant les 3 stations sont formels j'en ai une sur les tuiles en pente , l'autre dans le coin droit sous pente face Nord et la derniere sonde de ma station pro coté gauche sous pente et elles indiquent respectivement : 1.9(tuile ) , 2.3(coté droit) et 2.4 (coté gauche)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

J'attendais l'arrivée des pp visibles sur l'écho radar... et là déception... il pleut pour la première fois sur le NO 77

pas de thermo pour dire si ça refroidit comme ça semble s'amorçer sur le 95... mais pour l'instant c'est pas mon sentiment... au contraire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon bah au moins on aura pas trop bavé devant votre épisode bien moisi (hors 77 et 93 à ce que j'ai pu voir). Ceci dit pour nous ça sent la bonne grosse carotte pour Mercredi également... sick.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Belle averse de pluie/neige en cours. Température en baisse 2,2°C ==> 1,9°C

Ce qui est rassurant, c'est que je vois sur xcweather qu'il neige à Rouen avec 0°C smile.png

Peut-être une petite couche en matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah au moins on aura pas trop bavé devant votre épisode bien moisi (hors 77 et 93 à ce que j'ai pu voir). Ceci dit pour nous ça sent la bonne grosse carotte pour Mercredi également... sick.gifbiggrin.png

Y'a rien de prévu pour Mercredi du moins je n'ai rien vu . Après le petit front de Mardi matin ce sera tout pour l'IDF avant la neige de redoux de Samedi ou Dimanche

PS: Pluie forte actuellement température encore en hausse bon sang 2..7°C

422195_537115439641465_2033519879_n.jpg321455_537115432974799_582267634_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pluie modéré sur paris 6e pffffff bon ca revient en neige ou pas? parceque la qu on me dise pas que l'isothermie ne peut se mettre en place l'averse est soutenue!

c'est vraiment gavant se type de situation en plus on va atteindre les 10 mm a ce rythme evidemment ca pouvait pas etre de la neige!

pluie forte une vraie pertubation atlantique en zonal pffffffffffff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Yahou! Une belle grosse neige modérée (petites pattes d'oie smile.png ) a remplacé la pluie ici et la température baisse progressivement. 1,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

ENORME chute de neige avec des pattes d'oie scared.gif

Tout a blanchi en 1 minute!

Mais d'un seul coup, l'averse devient faible. 1,1°C

@Refractor: je ne sais pas pour toi, "mon" averse ne passe pas chez toi. Je ne sais pas ce qu'il en est plus au sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouah c'est pas grave je crois que je vais aller dormir et on verra bien au réveil demain midi . Sinon ce sera peut être Vendredi soir avant le redoux

Il fait carrément 3°C avec une averse battante que j'entends presque plus fort que moi qui tape ce message. Bravo GFS à bien géré le truc il remonte dans mon estime pour les PP et leurs natures. Ils ne reste plus qu'il est bon pour la suite de la semaine et du froid et je le considérerais de nouveau dans ma Shock Team

La chose ou je suis à 100% sûr sera le verglas demain soir , je mettrais une alerte Orange sur ma page météo Tchao

217827_537120782974264_1953538181_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Grosse averse de neige qui a duré 15 min, des pizzas énormes, tout a blanchie, routes et trottoirs avec au moins 1cm déposé. La température est passé de 2,9° à 1°.

Magnifique, mais déjà terminé. En espérant que la température baisse régulièrement à présent et que d'autres petit front permettent à la neige de se maintenir !

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...