Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonsoir.

Ciel couvert toute la journée, pas la moindre éclaircie... Il bruine très faiblement ce soir. Le coeur de l'anticyclone est en plein sur la region centre!

La température à baissée toute la journée : tx 4.9°C à 4h08 et tn en cours avec 3.4°C.

humidité relative 96%, pression atmo 1027.7hpa (stable), vent quasi nul du sud.

Retour de la pluie à priori pour demain soir ou jeudi avant un changement plus notable prévu pour dimanche...

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour,

La température a graduellement baissée au fur et a mesure du levé du soleil puis a augmentée au couché de celui ci quoi de plus normal biggrin.png

txx provisoire de 5,2°c présentement et 4,2°c de tnn a 15h30.

Sinon le dernier gfs est une tuerie de la neige suivit d'un froid de plus en plus glacial et durable arf shuriken.gif que c'est loin en espérant que CEP se rallie a cette modélisation.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tn 2,6°C et Tx 4,9°C

Bonne bruinasse ce matin...

temps désespérément gris, heureusement que les partiels ont lieu maintenant, j'ose même pas imaginer pour ceux qui passent la semaine prochaine si les prévis se confirment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut!

Un graphique différent ici en vallée de Seine... wink.png

Baisse de la température jusqu'à 10h17, heure de ma Tn de 3.4°C

Maximale provisoire de 4.8°C vers 18h00

Température stable, actuellement relevée à 4.7°C

Pression à 1027.6 hPa et toute petite bruine...

Soleil +2mn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Toujours gris mais au moins c'était bien frais aujourd'hui ! La Tx est relevée a minuit, à 6,3°C sinon on a:

Tn 4,1°C

Tx 5,3°C

Et ce soir j'ai 4,8°C. Pas un souffle d'air, pression stable à 1027.0 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas de grand changement en ce qui concerne cette journée de Mardi, avec j'ai envie de vous dire ENCORE et TOUJOURS ces maudits nuages bas et stratus qui ont une nouvelle fois bien persistées durant la totalité de la journée (sans aucune éclaircie cette fois-ci)...sneaky2.gif

L'atmosphère est meme rester parfois assez brumeuse, accompagnée également de quelques bruines/crachins par moment.shifty.gif

Ce menu météo particulièrement ressemblant depuis près d'une semaine s'est accompagnée par des températures plus fraiches qu'hier avec des valeurs comprises entre 4.0°C en matinée et 4.9°C seulement au maximun de notre après-midi (quasiment aucune amplitude thermique !).sick.gif

Ce soir, le temps reste baché et frais avec pas plus de 4.4°C actuellement (ce qui est pourtant de saison).

Bonne soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Toujours cette grisaille en attendant la pluie le mercure indique 4,8°c.

Sinon apres nous avoir fait fantasmé hier soir sorcerer.gif gfs de 6h devient de nouveau bien degueu sick.gif avec les HP qui s'ecrasent

lamentablement sur nos tronches des lundi, mais a priroi rien n'est joué l'indice de prévision est tres mauvais en ce moment mais

méfiance shifty.gif

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie faible en cours, 0,6mm.

Ta 5,4°C.

sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Fin des partiels, je suis content que cela se termine ^^

4,4°C actu

Tn de 2,3°C et Tx en cours, bonne bruine en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! Une semaine qu'on se tape la grisaille sick.gif

Tout juste 6h30 d'insolation depuis le 1er...

Petite pluie en fin de journée

Bruine actu par 5.4°C, Tx en cours

Tn 3.3°C et 1020 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Cette bruine qui persiste depuis 14h donne 2,6 mm au pluivometre VP2 déréglé, quant a la température elle continue de grimper tout doucement et s'etablit a 5,8°c.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bruine forte en cours, cumul de la journée provisoire à 2,2mm.

5,7°C actuellement, pour 3,7°C

/5,9°C

pour les extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Même cumul de 2.4mm

5.5°C actuellement

+5/10ème de... degrés rolleyes.gif ...depuis 14h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouvelle journée maussade et grise pour pas changer en ce Mercredi, les journées sont vraiment monotone et tristounet actuellement et l'on se demande bien ou est donc passé le soleil...?shifty.gif

Seul petite nouveauté, le retour de précipitations un peu plus généralisées, notamment en cours d'après-midi avec des bruines voire de petites pluies un peu plus durable.thumbup.gif

D'ailleurs, le pluviomètre a réussis quand meme a relevés un petit cumul de 2.2 mm.

Notez enfin que les températures sont rester plutot de saison, meme si l'ambiance paraissait bien plus froide avec un ressentie souvent inférieure aux valeurs relevés sous abris.kiss.gif

On est donc partie de 3.7°C en tout début de matinée à une maximal qui a seulement atteind 5.5°C.

Ce soir, le temps reste humide avec encore ces quelques bruines, en revanche, il fait légèrement un peu plus doux que durant cet aprem avec 5.8°C actuellement.

Bonne soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Apres le froid horrible des deux derniers jours whistling.gif le radoucissemet est en route mais il sera de courte durée puisqu'un bon gros coup de froid s'annonce dés dimanche avec un peu de neige.

Apres un maximum provisoire de 7,1°c la température est en chute de 0,1°c.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Cette vision des tours avec les nuages passant autour des murs m'impressionne toujours autant malgré le nombre de fois ou ça a été visible depuis octobre, ça donne une ambiance très particulière à la ville, un peu futuriste. Bon pour vous ça doit être habituel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grande douceur et bruine serrée sur Paris Montparnasse actu. Je dirais bien 7 voire 8 au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je rentre d’une semaine à Marseille :

Soleil, douceur (chaleur l'après midi), calme…

Couchers de soleil superbes sur la mer...

J’ai l’impression d’être rentré dans un sous-marin qui coule et s’enfonce, s’enfonce…

C’est l’horreur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je rentre d’une semaine à Marseille :

Soleil, douceur (chaleur l'après midi), calme…

Couchers de soleil superbes sur la mer...

J’ai l’impression d’être rentré dans un sous-marin qui coule et s’enfonce, s’enfonce…

C’est l’horreur !

Ca va ! tongue_smilie.gif tu as echappé au pire et tu rentres au bon moment pour profiter du froid et de la neige a partir de dimanche.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

3.0mm pour moi hier! Toujours gris, pas un rayon depuis le début de la semaine! Faut regarder les modèles, ça fait oublier la grisaille mm91 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le changement ariive bientôt.

En attendant, la perturbation semble assez active à la vue du radar pour ce soir!

A suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, grisaille, bruine, grisaille... On s'en lasse vite. Heureusement que le changement, c'est très prochainement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 5,8°, Tx de 8,8°

J'espère ne pas revoir des températures aussi hautes avant février default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...