Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Temps gris et très humide à nouveau ce Jeudi, avec un météo vraiment bien maussade au programme, comme depuis des jours et des jours, à ne plus en finir...shifty.gif

En effet, des bruines/crachins se sont assez fréquemment produits, voire meme de petites pluies faibles notamment à partir de la mi-journée.sneaky2.gif

Ces précipitations auront d'ailleurs donné une nouvelle fois un cumul de 3.1 mm.thumbup.gif

Notez enfin le retour d'une relative douceur en cours de journée avec des température en hausse, comprises entre 5.4°C en matinée et 7.6°C quand meme relevés plutot en fin de journée.

Ce soir, de nouvelles pluies reviennent par le Nord-Ouest, tout ceci dans une atmosphère encore assez douce avec 7.0°C pile actuellement.

Bonne nuit à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Voici la Tour Montparnasse avec le sommet dans les nuages ce matin en allant en cours. J'ai aimé cette vue, on dirait avec le halo lumineux que c'est une grande colonne soutenant le ciel.Le brouillard présent chez moi était bien plus haut arrivé à Paris, renforçant cette impression.

copiedeimgp4356.jpg

Par contre la nuit n'existe pas. Avec 4s de pose seulement, le ciel est déjà tout jaune!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Merci Paparazzi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai vu sur Wikipédia tout à l'heure qu'elle à été élue 2ème "monument" le plus moche du monde à un vote sur touriste machin chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> donc content de la prise oui, le nouvel éclairage qu'il ont installé donne de la g****e à la tour. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Superbe photo (comme d'hab Met') de ce qui est un des plus grand et (à mon sens) beau monument parisien. Il est vrai que la mer de stratus donne une dimension fantasmagorique et mystérieuse aux structures de grandes hauteurs dont souvent dans ces périodes le sommet n'apparaît pas...

Aaaah si les parisiens n'étaient pas aussi bornés vis à vis des tours...

Bref sinon on en est aujourd'hui à la 8eme journée d'affilée où Montsouris enregistre 0h d'ensoleillement... C'est de toute façon assez exceptionnel même si je ne sais pas où sont situés les records... Je me souviens de périodes de 4/5 jours mais 8, voire 9 si demain s'y met aussi, don't remember...

Bref moi perso j'ai besoin d'un peu de soleil (froid si possible) pour rattraper tout ça... Après une grisaille froide et neigeuse m'irait très bien aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Aaaah si les parisiens n'étaient pas aussi bornés vis à vis des tours...

C'est pour ça qu'elles ont toutes été éjectées au même endroit en un gros paquet de tours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement que je suis à une extrémité, avec vue sur l'ouest dégagée, au 18ème étage, j'avoue que pour la surveillance météo c'est cool ! Enfin les 5/6/10/20 derniers jours (tongue.png ) c'était de l'observation de stratus ! Mais comme dit kivouar...
Quelques parcelles de ciel bleu ce matin sur Suresnes sur les coups de 8h30... Ca faisait longtemps. Mais les stratus sont en train de se reformer...

Ca fait du bien de voir des bouts de ciel bleu hein ? thumbup1.gif Mais ça fait mal de voir à quoi notre satisfaction en est réduite laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, exceptionnel ! On a du soleil ce matin, et pas qu'un peu ! laugh.png Ça faisait depuis le 2 janvier que nous n'avons pas eu la moindre minute de soleil ! ! scared.gif Comme Mr blue sky, je me demande si ceci ne constitue pas un record, personnellement je n'ai jamais vu ça et finalement je considère que l'on aura pas vécu tout cela pour rien, car 8 jours d'affilée (entre le 3 et le 10 janvier inclus) avec 0.00h d'ensoleillement c'est digne des régions polaires.

Pour la semaine prochaine, on ne sait toujours pas comment ce sera après mardi. Une chose est sûre, il y a de grandes chances que l'on ait un moment ou un autre un grand épisode neigeux. Ah, si seulement on pouvait revivre décembre 2010... santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour répondre à l'interrogation ci-dessus, il faut remonter à la période du 17 au 25 Décembre 1995 (inclus), soit 9 jours, pour trouver une aussi longue période sans la moindre minute de soleil à Paris...

Cela dit, on a connu une telle période du 5 au 12 Janvier 1994, mais aussi du 30 Décembre 1991 au 7 Janvier 1992...

Le record du genre semble être de 10 jours consécutifs du 27 Décembre 1963 au 5 Janvier 1964.

4.4°C

de Tn à Montsouris ce matin, actuellement il fait 6.0°C, le ciel s'est recouvert après les 54 minutes de soleil de ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut! ciel marbré en partant de Verneuil et du coup assez lumineux pour se rendre compte des minutes grignotées par le soleil, 2 encore pour aujourd'hui. Un voile nuageux recouvre de nouveau notre ciel francilien...

Tn 2.6°C vers 9h30

5.6°C en cours

2mm sur la journée d'hier

10.6mm pour le mois

Sympa les couleurs electriques Met'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Pluie intermittente depuis 1h ici, dommage le soleil était présent ce matin...

5,7°C et 88%

Tn de 2,8°C

Tx de 7,1°C a minuit, elle sera peut-être pas battue en journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Légère bruine par moment avec des petits rayons de soleil qui restent assez rares tout de même, 5° thermo. voiture. wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ciel bleu limpide ce matin!

Ca fait du bien! Quelques images de la Webcam de St Remy les Chevreuse

Snapshot001.jpg

Sans cotras alors ? sorcerer.gifEn attendant la neige dimanche ! lundi soir en faite, l'A/M ! est certe lumineuse mais couverte de nouveau avec un mercure qui affiche 6,3°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Petite pluie ce soir ici avec 0,7 mm et 3,9°C

Le max de la journée (hors nuit) a été de 5,8°C

Les prévisions pour la semaine suivante s'annoncent...hum...confused1.gifscared.gifw00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Merci Paparazzi wink.png j'ai vu sur Wikipédia tout à l'heure qu'elle à été élue 2ème "monument" le plus moche du monde à un vote sur touriste machin chose biggrin.png donc content de la prise oui, le nouvel éclairage qu'il ont installé donne de la g****e à la tour. wink.png

Et quel est le number one ?!

Ok pour l'éclairage, ça lui rajeunit un peu sa vieille carcasse.

Aaaah si les parisiens n'étaient pas aussi bornés vis à vis des tours...

C'est clairement pas demain la veille qu'on verra s'ériger à Paris une relève face aux horreurs type Beaugrenelle... Côté Défense, tout n'est peut-être pas encore perdu pour Hermitage-Plaza, mais il va falloir être très patient !

Sinon, j'ai vu le soleil aussi en Normandie, pour la première fois depuis un bail. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Ciel aux trois quarts dégagé, chute de la température, il ne fait plus que 3,1°C

, Tn en cours !

Tx 7,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Chute de la température ici aussi +0.6°C c'est quand même beaucoup plus froid que prévu à la base il était prévu 3°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Ca a légèrement gelé par endroit! Poubelles, voitures et certaines surfaces. Mais c'est toujours assez humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Superbe photo (comme d'hab Met') de ce qui est un des plus grand et (à mon sens) beau monument parisien. Il est vrai que la mer de stratus donne une dimension fantasmagorique et mystérieuse aux structures de grandes hauteurs dont souvent dans ces périodes le sommet n'apparaît pas...

Aaaah si les parisiens n'étaient pas aussi bornés vis à vis des tours...

Totalement d'accord avec toi! Paris manque de tours vis à vis des US (encore eux) et de toutes les villes du trio des grandes puissances. L'Europe a trop la mode à s'enterrer dans les monuments du passé. Un CBD avec des tours de 500m ne serait pas une mauvaise idée pour donner du punch à cette ville!

Merci pour la photo wink.png

Sympa les couleurs electriques Met'...

Merci mash wink.png

Et quel est le number one ?!

Ok pour l'éclairage, ça lui rajeunit un peu sa vieille carcasse.

C'est clairement pas demain la veille qu'on verra s'ériger à Paris une relève face aux horreurs type Beaugrenelle... Côté Défense, tout n'est peut-être pas encore perdu pour Hermitage-Plaza, mais il va falloir être très patient !

Sinon, j'ai vu le soleil aussi en Normandie, pour la première fois depuis un bail. wink.png

@+

Voici le number one: http://fr.wikipedia....ville_de_Boston

Et ce qui illustre parfaitement ce que j'ai dit au dessus:

L'architecte a volontairement désiré de ne pas dépasser le symbole parisien par excellence, la Tour Eiffel, en construisant une tour de 323 mètres, contre 325 mètres depuis 2005 avec l'antenne de la TNT pour la Tour Eiffel. Néanmoins, l'affichage municipal de la commune de Courbevoie, définit une hauteur de 349 mètres pour ces deux gratte-ciel.

Dépassez la bon sang! ça date de 1889! Allez, une tour de 500m! Plusieurs, soyons fou!

La tour Hermitage semble avoir le vent de son côté, le projet a été approuvé et elle devrait être livrée en 2018/2019 il me semble. Si un panorama est ouvert au sommet ça sent les photos terribles biggrin.png

Ca a légèrement gelé par endroit! Poubelles, voitures et certaines surfaces. Mais c'est toujours assez humide.

Exact, c'est bien gelé dehors. Le verglas est d'ailleurs présent sur la route.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

0,8°C ici, certaines surfaces sont a la limite du gel et c'est humide, faudra être un peu prudent, même si c'est pas aussi congelé que a St Arnoult ^^

Tn en cours en tout cas et 2,7 mm aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

0.4°C et une zone de précipitations qui approche sur les Yvelines O_o

Ce serait intéressant de pouvoir jeter un oeil en live sur les températures actuelles à tous les étages de l'atmosphère...

tout du moins en basses couches elles ont été sur-estimées ça c'est clair !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou de Nevers sous le brouillard et le gel alors que dans les villes voisines il ne gèle pas encore ! Je prends le train très tôt demain matin pour retrouver ma chère IDF et suivre avec attention les possibles episodes neigeux qui se profilent .

ps:j'y pense, ça risque d'être méga casse g****e demain matin vu qu'il a bien plu ces derniers jours ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce vendredi 11 Janvier a été marqué par le retour ENFIN et tant espérée d'éclaircies et ce dès le début de matinée !laugh.png

En effet, cela faisait plus d'une semaine que nous n'avions pas revu le moindre rayon de soleil...thumbup.gif

Malgré cela, le ciel est rester quand meme géréralement très nuageux, notamment en seconde partie de journée ou quelques averses se sont meme produites.tongue.png

Ces quelques précipitations auront donnée un cumul de 1.3 mm.

Coté température, on sent que le froid n'est désormais plus très loin avec des valeurs encore en baisse par rapport à hier, comprises globalement entre 3.4°C en matinée et seulement 6.2°C au coeur de notre après-midi.tongue.png

Ce soir, le ciel reste plutot bien dégagé (quelques nuages), accompagnée d'une température netemment plus froide avec seulement 1.9°C actuellement...

Bonne soirée à tous !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...