Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Oui enfin c'est beau d'y croire mais avec une T° qui augmente à 3,1°C maintenant, même s'il y avait des flocons et bien ça ne tiendrait pas!

Je vois pas le rapport... C'est déjà bien de voir de la neige même si ça ne tient pas... Et les températures vont baisser dans 1h. Enfin bref à suivre les averses qui arrivent sur la région

actu : petite bruine bien fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Moi ça me stress de voir la neige fondue, je préfère ne rien voir du tout, je ne vois pas l'intérêt mais bon c'est comme ça. On va attendre lundi soir pour avoir un peu de blanc au sol, c'est déjà ça, il ne faut pas être gourmand cet hiver pour le moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Il commence à pleuvoir faiblement par ici, et quelques timides flocons s'invitent à la fête, mais pluie majoritaire pour l'instant. La température continue de baisser pour s'établir actu à 1.9°C !

C'est parti pour une semaine hivernale, ça va franchement faire du bien au moral, va falloir en profiter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour à tous!

De retour d'une semaine dans le massif des Vosges j'espère avoir emporté avec moi les petits flocons.

Sinon journée très brumeuse, des averses ce matin ont apportées 2,5mm.

La température baisse lentement depuis minuit avec actu +2,5°C (Tn provisoire) et 4,2°C de Tx à minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le gros paquet qui va des Ardennes au centre de la Somme, il a pas tendance a prendre le chemin de l'IDF ?

La température baisse doucement et est 2,8°c

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est parti pour une semaine hivernale, ça va franchement faire du bien au moral, va falloir en profiter !

Enfin un peu d'hiver dans ce monde de brute sorcerer.gif ! sinon j'ai l'impréssion que le froid neigeux va durer bien plus longtemps qu'une semaine, dans les plus mauvais scénario on voit bien que les depressions circulent tres au sud et il ne faut pas grand chose pour retrouver le froid.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Enfin un peu d'hiver dans ce monde de brute sorcerer.gif ! sinon j'ai l'impréssion que le froid neigeux va durer bien plus longtemps qu'une semaine, dans les plus mauvais scénario on voit bien que les depressions circulent tres au sud et il ne faut pas grand chose pour retrouver le froid.

Phil

C'est vrai que le risque d'avoir un zonal très bas d'ici la fin de semaine avec à la clé des zones tampons sur la France est un scénario envisageable, mais en tout cas je reviens de courir et la sensation est franchement agréable !Sinon effectivement la zone neigeuse dans le nord semble se diriger sur la région, l'est semble privilégié, à voir !

Actu toujours cette faible bruine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'ai l'impression que ça se renforce en montant sur les plateaux mais aussi que je vais me faire troller par ce paquet de bruinoneigefondante...

+1.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

D'apres Meteox la zone faiblement perturbée prend bien le chemin de l'IDF a suivre.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

D'apres Meteox la zone faiblement perturbée prend bien le chemin de l'IDF a suivre.

phil

C'est bien ce qui était modélisé par GFS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il bruine ici et la température est de 4,6°C

Cette zone de pluie est bonne pour nous car elle fait baisser la température (voir la carte des température dans le NPDC), ça colle pile à cette zone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

C'est bien ce qui était modélisé par GFS

Je viens de me rendre compte qu'il pleuvait faiblement alors que le radar ne voit rien comme un peu partout dans le Nord du pays, sinon il faut esperer que la limite secondaire ne perde pas trop d'intensité et que pour une fois ce ne soit l'inverse zorro.gifPhil

Il bruine ici et la température est de 4,6°C

Cette zone de pluie est bonne pour nous car elle fait baisser la température (voir la carte des température dans le NPDC), ça colle pile à cette zone.

Exactement -0.5°c en 20 minutes ici.phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible pluie sur Paris par une température de +3,4°, j'espère que cette pluie va déclencher l'isothermie et que les premiers flocons ne vont pas tarder à apparaître... Effectivement, rien pour l'instant sur le radar, à part quelques petite traces de PP éparses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le front secondaire s'éclaircie dangereusement et devrait concerner principalement le 77 en meme temps il a l'air de faire des petits autour de lui

Les premiers flocons de l'année 2013 viennent d'apparaitre sorcerer.gif température 2,4°c

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Venant de faire la route depuis Amiens. il y avait quelques flocons (rien de bien méchant) entre amiens et beauvais (0° environ au thermo voiture).

3°c au thermo voiture près du mont Valérien à Suresnes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La petite tache centrée sur Paris et qui s'étend du 92 a l'est du 78 et au sud du 95 métastase méchament alien.gif depuis 1h, en attendant mon pluviometre vient de passer la barre des 0,2 mm.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Pluie faible mêlée de neige actuellement, 0,2 mm, il y avait de gros flocons vers 17 h à Sannois. La température était descendue lentement jusqu'à 17 h, quand il faisait 3,6°C.

Plus que 2,8°C

actuellement, Tn en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Ca y'est il neige faiblement ici maintenant, encore un peu mélée de pluie, mais neige majoritaire à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...