Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis chez ma copine cette nuit à Versailles, il neige pas mal ici avec des flocons de taille moyenne. 2/2.5cm de fraiche (estimé)smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

On va atteindre les 3 cm ici (estimé) les flocons grossissent un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

merci beaucoup à tous ceux qui font réellement la mesure de la couche et le disent.

merci aux autres de bien préciser que c'est une estimation

En effet Michel, il est bon de le rappeler smile.png3cm ici mesurés sur 3 surfaces différentes

Bois, plastique et carrelage, pour voir la différence

-2.3°C stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

GROSSE neige, depuis 2 h désormais, les 3 cm sont amplement atteints, neige fine et modérée en cours. 4 cm où il restait des traces. Routes de plus en plus difficilement praticables.

Superbe épisode, génial, et par -2°1 !

EDIT. 3.1 cm mesuré sur planche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée toujours, les batailles de boules de neige commencent déjà dehors... TOUT est blanc, y compris les routes. Le bus est d'ailleurs en train de passer, vitesse d'environ 4km/h ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit en être à 2/3cm de poudreuse actuellement. Plus gros épisode neigeux depuis décembre 2010 ! Et c'est pas fini...

-1,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention j'avais dit 3/4 DE centimètre (trois quarts) ^^

La je devrais être pas loin de 2 cm, et en plus Chartres est une usine a faire de la neige, encore une belle réactivation pour moi qui vient smile.png

Ouai c'est même limite du vol ce que vous faites là! tongue_smilie.gif

On créer la neige, et vous prenez quasiment tout! Nous il neigeote faiblement depuis 17h15, on doit avoir 1/1.5cm actuellement. (A vu d'oeil)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Alors qu'au radar ça semble fini temporairement pour moi, la taille des flocons augmente!

-3,1°c très stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de sentir cette croûte neigeuse sous les bottes ça faisait bien longtemps . Dommage que cette neige ne soit pas tombée 2 à 3h plus tard , j'aime paas la voir se faire martyriser par ces horribles bambins ou par les passants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

C'est énorme ce qui tombe la!

au radar j'ai rien, mais c'est les plus grosses intensités du jour pour le moment

-3,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Actu, la plus forte intensité de l'épisode...ça cumul sec! wub.png

Dieu que c'est bon...

au radar j'ai rien, mais c'est les plus grosses intensités du jour pour le moment

Tout pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Il y a t il quelqu'un dans le sud du 78 qui pourrait nous dire si le live est conforme au radar ? car ici au lieu de faiblir, l'intensité augmente et les flocons grossissent alors qu'on est censé être dans un trou...

Finalement même l'Oise prend cher, alors qu'il ne sont pas en alerte orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de sentir cette croûte neigeuse sous les bottes ça faisait bien longtemps . Dommage que cette neige ne soit pas tombée 2 à 3h plus tard , j'aime paas la voir se faire martyriser par ces horribles bambins ou par les passants.

Oui, pareil ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'empêche, à l'heure actuelle, la neige se fait plus tasser que martyriser par les passants...

Bon, je vais aller re-mesurer, mais franchement, là, il y a déjà une très belle couche dehors. La neige tombe de plus belle, par une température constante de -1,8°.

Ah, quel bonheur...sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

C'est énorme ce qui tombe la!

au radar j'ai rien, mais c'est les plus grosses intensités du jour pour le moment

-3,1°C

J'ai ma réponse, que c'est BON !thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super intensité actu! Neige modérée à forte. Gros flocons, la route blanchit à vue d'oeil! wub.pngsanta.gif Les voitures roulent au pas!

Petit point bus:

p_bus.gifIntempéries à 20h29

- Lignes actuellement déviées :

27, 63, 69, 75, 91, 96, 188, 208, 210, 255, 269, 306, 318, et Roissybus.

- Lignes interrompues :

Montmartrobus,22, 52, 58, 61, 89, PC1, 105, 118, 120, 152, 153, 154, 168, 169, 173, 188, 249, 253, 254, 255, 256, 261, 268, 269, 270, 297, 299, 349 350, 351, 354, 356, 368, 370, 399 et 554.

EDIT: 40mm (4cm) mesurés à la règle sur la terrasse à l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)

Ouf !

Le 77 n'est pas en reste.. malgré de parfois de sombres prévisions.

Ca tombe bien depuis 19h00 sur Lagny-Thorigny (27kms à l'est de Paris), le cumul dépasse maintenant le centimètre, et d'après un relevé perso le température continuerait à chuter... de -2 à -3. La précision n'est pas assurée, mais la baisse si... !

Vraiment sympa... les prévisions sur ma ville, comme sur les votres annoncent de la neige non-stop pendant une semaine... à confirmer en espérant éviter le redoux... mais que c'est bon à voir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...