Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je me faisais la réflexion, en confrontant les deux directs aux JT de TF1 et France2; tous deux calés à Vélizy espérant un remake de 2010 sur la RN118, que ça tombait vraiment fort comparé à ce que montrent les radars!

Je me répète, mais n'oubliez pas de reportez vos observations sur MA - plus que jamais, ces informations valent de l'or!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

2.3 cm à 19 h 30

3.7 cm à 20 h30

soit 1.4 cm / heure

ici ce n'est pas exceptionnel par rapport à ces dernières année.

Ce qui est moins courant c'est la neige avec -2.8°C, ce qui explique qu'à Paris la quantité (et la tenue) soit exceptionnelle (les autres années il faisait trop chaud)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Grosse intensité en cours avec des flocons qui ont grossit, la couche au sol est maintenant assez conséquente. A vue d'oeil je dirais entre 3 et 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Je me faisais la réflexion, en confrontant les deux directs aux JT de TF1 et France2; tous deux calés à Vélizy espérant un remake de 2010 sur la RN118, que ça tombait vraiment fort comparé à ce que montrent les radars!

Je me répète, mais n'oubliez pas de reportez vos observations sur MA - plus que jamais, ces informations valent de l'or!

Vraiment bizarre cette situation en effet ?

Que signifie MA s'il te plait blushing.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.3 cm à 19 h 30

3.7 cm à 20 h30

soit 1.4 cm / heure

ici ce n'est pas exceptionnel par rapport à ces dernières année.

Ce qui est moins courant c'est la neige avec -2.8°C, ce qui explique qu'à Paris la quantité (et la tenue) soit exceptionnelle (les autres années il faisait trop chaud)

Exceptionnelle ? ah bon .. même pas 5cm pourtant .

Et en 2010 il est tombé jusqu'à 10cm intra muros voire plus localement avec des T° de 0 à 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il neige de plus en plus fort à gros flocons, c'est la plus grosse intensité de l'épisode, il n'y a que du blanc dans le paysage ! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La cellule du Mans ne remonte pas en IDF et ca crève après le gros paquet situé actuellement en IDF

Tu as toujours que des bonnes nouvelles a nous annoncez toi, ci on t'avais écouté il n y aurai pas 1 cm de neige sick.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours que des bonnes nouvelles a nous annoncez toi, ci on t'avais écouté il n y aurai pas 1 cm de neige sick.gif

Phil

Oui, moi aussi je pensais que ça allait se terminer mais finalement non, la neige continue de tomber sur Mantes et se renforce même. Pas de gros cumuls (2/3 cm à vue d'oeil) mais peu importe, l'ambiance est bien là ! Et qui sait, peut-être n'est-ce que l'entrée avant le plat de résistance...shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule du Mans ne remonte pas en IDF et ca crève après le gros paquet situé actuellement en IDF

Le RADAR de Trappes est en panne comme l'a dit un membre. Pourquoi tant de pessimisme? Ici il neige beaucoup plus fort que tout à l'heure alors qu'il n'y a plus rien sur le RADAR. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement: 4.3cm mesurés à la règle. -2.1°C santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hey! De retour de carré senart, tout était blanc, les routes aussi, un accrochage visible au loin. Mais le plus étonnant : l'A5 complètement enneigée! Les rues de Melun idem, ya qu'un passage en arrivant sur la rocade qui était deneigee. 2cm environ :-)

Le plus beau c'est quand meme : entrée à 17h45 dans le centre co : rien. Sortie à 19h15 : tout blanc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

les flocons grossissent ici ! Il semblerait que ça se réactive à chaque fois pour le Val d'Oise en remontant des Yvelines

Que du bonheur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

4.1 cm mesurés (sans les traces restantes), fortes intensités en cours, c'est trop bon !

-1°9, hausse lente.

Peut-être un weekend historique pour la région !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...