Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

6 , 7 cm dans mon coin , la neige d'hier s'est tassée un peu et une bonne partie du territoire est sous la neige , demain le jour d'après à la tv et dehors ! les cumuls à venir seront quasi historique

http://www.wetterzen...cs/Reursnow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il reste 5 a 6 cm ici toujours, -1,2°C, on attend les précip dans 3h environ...

2ème journée sans dégel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.5 cm mesurés ce matin, mais ça a fondu un peu cette nuit, on a perdu environ 1 ou 2 cm. On voit quelques herbes qui dépassent, alors que celle-ci s'était faite complètement recouvrir hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans 15-20 min le dernier GFS histoire de se rassurer ou ce faire peur , surtout que d'autre épisode sont attendu dans la semaine

Sinon effectivement la neige c'est bien tassé, même si l'ambiance est toujours sympathique température -0.8° en baisse lente avec une faible neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Effectivement, tassement aujourd'hui et fonte quasi-totale sur les chaussées. Aucune fonte mais tassement sur la végétation. Très faibles bruines neigeuses éphémères toute la journée. Notons la deuxième journée sans dégel consécutive, avec Tx -0,3°C

aujourd'hui. Il fait -0,7°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne bruine neigeuse actuellement. Ici aussi, aucune fonte sur la végétation avec simplement un tassement. L'herbe n'est pas du tout visible. Chaussées dégagée.

-1.9°C

à VV à 16h.

Visibilité estimée à environ 2km.

A suivre wink.png

Tx horaire de -1.6°C

à VV. Un samedi dont on se rappellera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tassement aujourd'hui et fonte quasi-totale sur les chaussées. Aucune fonte mais tassement sur la végétation. Très faibles bruines neigeuses éphémères toute la journée. Notons la deuxième journée sans dégel consécutive, avec Tx -0,3°C

aujourd'hui. Il fait -0,7°C actuellement.

Je me répète souvent mais à moins de 5/10 km près, je ne relève pas du tout les mêmes choses, simplement pour une 100aine de m d'altitude de plus !

Ici, Tx de -1,2° C avec une bruine neigeuse continue et aucune fonte, seulement un léger tassement de la couche de neige tombée la veille. Cette couche s'élève d'ailleurs à 7 cm, en attendant les prochaines chutes !

Petite photo pour l'état de la route pas loin de chez moi :

img0318rz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS nous sort le grand jeu avec 15cm généralisés sur la région. L'IDF est clairement "the place to be" pour les hivernophiles ce week end. Ce topic s'annonce animé !

Actu -1°C sous un ciel couvert, la couche au sol un peu tassée atteint 7 à 8cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Je me répète souvent mais à moins de 5/10 km près, je ne relève pas du tout les mêmes choses, simplement pour une 100aine de m d'altitude de plus !

Ici, Tx de -1,2° C avec une bruine neigeuse continue et aucune fonte, seulement un léger tassement de la couche de neige tombée la veille. Cette couche s'élève d'ailleurs à 7 cm, en attendant les prochaines chutes !

Petite photo pour l'état de la route pas loin de chez moi :

Uploaded with ImageShack.us

Belle photo !

Effectivement des conditions souvent différentes, on 0°9 d'écart en Tx ! Sur mon impasse, quelques traces de gadoue au milieu de la route, ailleurs plus rien. Néanmoins je pense que la tenue sera aisée. -0°9, baisse lente et bruine neigeuse en renforcement.

Premiers échos sur le sud-91 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis de retour, pas de soirée chèvre aujourd'hui!

7cm sur les poubelles, 8 dans l'herbe, -2.6° au thermomètre et déjà les premiers flocons (très léger, 0.4mm/h au radar).

La nuit s'annonce folle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons virevoltent... -0,5°

Les vraies PP seront visiblement là à partir de 1 ou 2h. En attendant, on se contentera de quelques flocons, histoire de saupoudrer un peu pour nous faire retrouver le blanc uniforme, Paris en limite.

Grosse fonte ici tout de même, ça m'a fait revenir à la réalité : j'habite Paris IM ! sick.gif

Je relève 4 à 5cm sur les rares trottoirs blanc immaculés, 6 à 7cm sur l'herbe. Espérons que les 15cm de demain tombent bien ! En effet, GFS nous sort 9 à 14mm, soit 12/13cm à plus de 20cm selon les endroits (le sud de la région est favorisé).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Pas de dégel non plus ici...

2ème journée sans

Tx -1.0°C

il était 12h41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que la fonte soit minime il faudrait du -3 min, donc oui il y a eu un peu de fonte mais les jardins, certains trottoirs, les bords de Seine les arbres sont bien recouverts, il y a des stalactites partout donc l'ambiance est bien hivernale ! Je pense comme hier que la neige arrivera plus tôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci titi

le radar de meteo60 est quand meme bizarre, comme hier, des faux echos...

http://www.meteo60.f...ardie-paris.php

je viens de regarder ton liens, je pense qu'il ne faut pas en tenir compte...se sont des virgas ou un "bug"http://www.meteox.fr/gmapstatic.aspx?zoom=7&type=zoom&x=214&y=348
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...