Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

C est sur qu en IM ca a bien fondu sur les trottoirs.. Pas tellement a cause de la temp mais dans mon quarter par exemple, les cantonniers se sont appliqués a mettre du sel sur tous les trottoirs.. Grrrr! Donc pas ettonnant ... En revanche les bd aux trottoirs larges, places et bien sur espaces vert ont tjrs au moins 5 a 7cm

La ce qui me plait pas c est cette forte hausse de la temp ! De -0,5 a 16h on est en positif maintenant ! 0.3 a st germain... Ca monte partout ou qu a Paris?

Oui en effet ça a pris 0,1°C tout à l'heure chez moi mais bon c'est sûr que c'est plus en altitude qu'il faut regarder mais ça devrait le faire pour toute l'IDF mais c'est pénible de ne pas voir la T° baisser depuis cet AM!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C est sur qu en IM ca a bien fondu sur les trottoirs.. Pas tellement a cause de la temp mais dans mon quarter par exemple, les cantonniers se sont appliqués a mettre du sel sur tous les trottoirs.. Grrrr! Donc pas ettonnant ... En revanche les bd aux trottoirs larges, places et bien sur espaces vert ont tjrs au moins 5 a 7cm

La ce qui me plait pas c est cette forte hausse de la temp ! De -0,5 a 16h on est en positif maintenant ! 0.3 a st germain... Ca monte partout ou qu a Paris?

Non c'est normal l'air froid au contact du front est de plus en plus brassé mais ça devrait rebaisser sous le front.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sur qu en IM ca a bien fondu sur les trottoirs.. Pas tellement a cause de la temp mais dans mon quarter par exemple, les cantonniers se sont appliqués a mettre du sel sur tous les trottoirs.. Grrrr! Donc pas ettonnant ... En revanche les bd aux trottoirs larges, places et bien sur espaces vert ont tjrs au moins 5 a 7cm

La ce qui me plait pas c est cette forte hausse de la temp ! De -0,5 a 16h on est en positif maintenant ! 0.3 a st germain... Ca monte partout ou qu a Paris?

Pareil ici, les piétons te les commerçants ont massacré la neige, et je ne parle pas de la neige de mon petit jardin qui a servi à faire un énorme bonhomme de neige... Du coup, il faudra se déplacer pour aller mesurer demain des endroits où la couche n'a pas été charcutée depuis hier soir. J'ai déjà repéré deux trois coins sympas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça, j'ai l'impressio que la perturbation est 50km plus à l'est que prévu... C'est moi ou bien c'est vrai ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part ça, j'ai l'impressio que la perturbation est 50km plus à l'est que prévu... C'est moi ou bien c'est vrai ?

Non , il était prévu que le front pivote et c'est ce qu'il commence à faire là c'est pour ça que la partie Ouest s'affaisse et le partie Est remonte(c'est celle là qui devrait nous concerner).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, les piétons te les commerçants ont massacré la neige, et je ne parle pas de la neige de mon petit jardin qui a servi à faire un énorme bonhomme de neige... Du coup, il faudra se déplacer pour aller mesurer demain des endroits où la couche n'a pas été charcutée depuis hier soir. J'ai déjà repéré deux trois coins sympas wink.png

A part ça, j'ai l'impressio que la perturbation est 50km plus à l'est que prévu... C'est moi ou bien c'est vrai ?

non les radars sont HS...c'est du live maintenant. C'est ce que j'ai cru comprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non les radars sont HS...c'est du live maintenant.

Il va falloir faire à la manière rudimentaire alors : se fier aux observations !

Sinon ici, mon thermomètre balcon m'indique une température tout juste négative de -0,1°

Les PP devraient donc commencer à nous concerner vers minuit, je dormirai après avoir regardé tomber les premières chutes de neige... Pour me réveiller sous de bons et nombreux centimètres, je l'espère default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, toujours rien. Couvert. Petite ballade au Bois de Vincennes tout à l'heure, luminosité incroyable, on se croirait en plein jour ! La neige n'a quasiment pas fondu là-bas, je relève en moyenne 9cm, jusqu'à 11cm parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon coin du 10e ça a bien tenu toute la journée, et la ça commence a bien fondre ! Vivement demain matin la session snowboard aux buttes chaumont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, les piétons te les commerçants ont massacré la neige, et je ne parle pas de la neige de mon petit jardin qui a servi à faire un énorme bonhomme de neige... Du coup, il faudra se déplacer pour aller mesurer demain des endroits où la couche n'a pas été charcutée depuis hier soir. J'ai déjà repéré deux trois coins sympas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part ça, j'ai l'impressio que la perturbation est 50km plus à l'est que prévu... C'est moi ou bien c'est vrai ?

ok t es ou en fait à Paris Apollondu75?moi j au la chance d avoir un grand jardin privee dans Paris ou personne ne peut venir déranger mon or blanc! J ai même interdit à mes amis d y aller cet après midi! Lol. J avais 8cm hier soi j ai 7,5 maintenant donc fonte très minime...

0.0 tout pile actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pour la température, en effet elle remonte en ce moment mais bon pas trop de soucis à se faire je pense.

La baisse va arriver, ça progresse par le NPDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chatillon, sud des Hauts de Seine...(dites où vous êtes, plutôt que "ici", sil vous plait... :-) ), temps sec, -1,3 degrés, la tempé a été assez stable toute la journée...on attend. ...enfin, moi j'attends en tout cas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ça sera mieux cette fois vu qu'il neigera aux heures où les gens ne viendront pas empêcher l'accumulation et le plâtrage de la neige. Une fois plâtrée elle résiste bien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

J'ai du mal à croire que nous allons vivre un épisode exceptionnel

Ici il fait -1°C et la VP2 affiche le picto neigesanta.gif

Pu...n que c'est bon des moments comme celui-ciwub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible et serrée ici ça commence avec -0.5°C

ok! dans une heure c'est chez moi,c'est un peu ce que j'avais prévu plus ou moins.Le vent se lève un peu et il fait bien froid.désolé pas de t° exacte...
J'ai du mal à croire que nous allons vivre un épisode exceptionnel

Ici il fait -1°C et la VP2 affiche le picto neigesanta.gif

Pu...n que c'est bon des moments comme celui-ciwub.png

2 jours de suite avec une bonne intensité,il faut sabrer le champagne là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

......................

.désolé pas de t° exacte...

.......................

aktuell.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le suivi live des températures tu peux cliquer sur ce lien, vu que j'habite Massy ca fait 2 jours qu'il est dans une fenêtre ouverte sur l'ordinateur et que je le consulte tout le temps smile.png

http://www.meteo-91.com/

Puis ensuite tu cliques sur donnée en temps réelle.

Merci beaucoup à vous deux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.A.S ici, mais on sent l'ambiance monter d'un cran, on sent que quelque chose est attendu, nous passionnés. Très calme, plus de vent, pas de bruit dehors.

-0.4° à Lagny, j'espère que ça va baisser. Perso je qualifierais pas ce qu'on risque de vivre d'exceptionnel mais ça reste très bon à prendre, ça bonifie janvier par rapport aux deux derniers (2011 et 2012).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Il commence à neiger à Combs-la-ville à suivre ! tien enfaite demain c'est la saint Sébastien ! C'est ma journée ^^ !

De bonnes rafales de vents pourront aussi être présente ( d'après LCM ) juste un peu de vent ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...