Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il commence à neiger à Combs-la-ville à suivre ! tien enfaite demain c'est la saint Sébastien ! C'est ma journée ^^ !

De bonnes rafales de vents pourront aussi être présente ( d'après LCM ) juste un peu de vent ici !

Je confirme neige faible ici !

Report d'observations sur MétéoAlerte les gars (euh, et les filles hein aussi) SVP! flowers.gif

http://www.infoclima...erte/common.php

Je vais essayer ce soir. Pour cette nuit et demain, je serais à Combs la Ville dans mon nouvel appart. Ce sera dur car je n'ai pas internet... enfin je vais voir !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je confirme neige faible ici !

Gros flop ici

Déjà un léger saupoudrage à combs la ville alors qu'on a rien ici.

Les modèles se sont plantés, la couche devait être uniforme pffff. Je me plains pas mais quand même...C'est toujours pour les mêmesthumbdown.gif

Oulah, je crois que j'ai été victime d'une drammatixation laugh.png

tongue.png

Plus sérieusement 1°C ici, et la température monte toujours très lentement...mais pas de fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros flop ici

Déjà un léger saupoudrage à combs la ville alors qu'on a rien ici.

Les modèles se sont plantés, la couche devait être uniforme pffff. Je me plains pas mais quand même...C'est toujours pour les mêmesthumbdown.gif

Oulah, je crois que j'ai été victime d'une drammatixation laugh.png

tongue.png

Plus sérieusement 1°C ici, et la température monte toujours très lentement...mais pas de fonte.

pas cool sa, je suis pourtant très optimiste depuis ce matin ! (c'est peut être mauavis signe xD...)

Sinon, j'ai négocié, je dors chez papa ce soir (donc à varennes jarcy), comme ça j'aurais internet (sauf si électricité coupée par les 3m de neige annoncés)

Plus sérieusement, pas de saupoudrage ici mais toujours cette neige faible en grain. Il fait -0,4°C à ma station (qui surchauffe légerement), stable depuis un long moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Neige en grains à Melun, ca reblanchit un peu les toits où la neige avait fondu.

Mais j'ai l'impression qu'il y a un mélange de pluie également... :S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fine sur Montgeron depuis quelques minutes.

tiens un montgeronnais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es ou à montgeron ? j'habitais pendant longtemps vers le super U pour ma partsinon ici neige fine, assez insignifiante, on attend patiemment le vrai frontsleep.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en grains à Melun, ca reblanchit un peu les toits où la neige avait fondu.

Mais j'ai l'impression qu'il y a un mélange de pluie également... :S

Je n'ai pas observé de pluie parmi la neige en grain, cela me parait difficile. Au pire du grésil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pareil, ça tourne à la flotte et aux granules de glaces ici, mais ça ne fait pas fondre le saupoudrage du aux flocons de tout à l'heure, allez STOP on veut de la neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je n'ai pas observé de pluie parmi la neige en grain, cela me parait difficile. Au pire du grésil. GRANULES DE GLACE!

Toujours une neige fine ici, 1mm en plus depuis tout à l'heure... C'est insignifiant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la même chose pour moi avec quelques granules parmi les flocons mais vraiment rien de bien horrible . Même les parties de trottoirs salées reblanchissent. température en baisse -0.5°C et pression à 989hPa stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le grésil est à 100% convectif, les granules de glace sont un regel de gouttes de pluie retrouvé à 99% du temps sous des pp stratiformes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet, plus que de la pluie, ce sont des granules de glace. Mais c'est pareil, on n'en veut pas !

Enfin ça n'a pas trop d'impact sur la couche de neige c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grésil est à 100% convectif, les granules de glace sont un regel de gouttes de pluie retrouvé à 99% du temps sous des pp stratiformes

Très bien je prends note ! ( définition confuse car au Canada on parle de grésil sous pp stratiformes...)

Bref sujet clôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...