Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Report d'observations sur MétéoAlerte les gars (euh, et les filles hein aussi) SVP! flowers.gif

http://www.infoclima...erte/common.php

Je veux bien mais j'ai l'impression qu'il y a un bug ( sa charge et charge et sa reste bloquer )

Sinon sur ma station j'ai une température de -0.9°C c'est Parfait ^^ ! et toujours ce floconnage dense !

la depression est semble t il plus bas que prevu .....??? le basculement du front se fait attendre

Il me semble que tous t'es à l'heure :

500.png

et en temps réel :

pression.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plus jeunes qui ne l'ont pas connu, voici le JT du 14 janvier 1987 : http://www.dailymotion.com/sas/jtn?from=email_fr_B2C#1987-01-14

Je vous recommande les 10/15 premières minutes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que vous ayez quelque chose de similaire côté neige (pour le froid, c'est un autre calibre). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Athis-Mons dans le 91, on peut voir sur leur webcam que des flocons font leur apparition également ...

lien?

^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer la journée a marcher dans la neige à Paris ça n'a pas de prix sorcerer.gif J'en redemande 191769.gif

De retour ce soir sur le 78, la neige n'a pas fondue, température de -1°C et quelques petits flocons voltigent ! En espérant 15 cm cette nuit et demain blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plus jeunes qui ne l'ont pas connu, voici le JT du 14 janvier 1987 : http://www.dailymoti..._B2C#1987-01-14

Je vous recommande les 10/15 premières minutes. smile.png

En espérant que vous ayez quelque chose de similaire côté neige (pour le froid, c'est un autre calibre). wink.png

Je suis né 9 mois pile, plus tard! Coïncidence!?kiss.giflaugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les plus jeunes qui ne l'ont pas connu, voici le JT du 14 janvier 1987 : http://www.dailymoti..._B2C#1987-01-14

Je vous recommande les 10/15 premières minutes. smile.png

En espérant que vous ayez quelque chose de similaire côté neige (pour le froid, c'est un autre calibre). wink.png

Ca c'est un super cadeau !

Merci !

Dans ce JT de 1987 il parle carrément de l'intervention de l'armée dans Paris.

Je me faisais cette réflexion :

Comment peuvent rouler et travailler les toutes petites saleuses parisiennes (on dirait des jouets parfois) par 15 cms de neige ?

Ca risque de ne pas être traité partout (pour mon plus grand bonheur) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Refractor ton poste sur météo Alerte : Neige au sol 14cm. Tu les a mesuré ou ? lol

Sur les eaux de la vanne sans arbre sans rien autour mais caché par le vent exactement 12cm au moment de la photo en rentrant à 00h20 et le lendemain même endroit 2cm en plus qui tombait quand on est rentré à 02h

Et je n'y peux rien si j'en reçois un peu plus que d'autre. à Beauvais il y'a 17cm c'est la campagne mais c'est à 5 min de chez moi comme quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un super cadeau !

Merci !

Dans ce JT de 1987 il parle carrément de l'intervention de l'armée dans Paris.

Je me faisais cette réflexion :

Comment peuvent rouler et travailler les toutes petites saleuses parisiennes (on dirait des jouets parfois) par 15 cms de neige ?

Ca risque de ne pas être traité partout (pour mon plus grand bonheur) !

En effet super cadeau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">C'était vraiment de la poudreuse même jusque dans le centre de Paris, aucune fonte visible sur le reportage !(même sur le bitume)

Demain il est clair que cette neige risque d'être moins poudreuse qu'en 1987, il fera froid, mais ca ne sera pas hyper négatif au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pour les quantités faut voir , ca peut être encore mieux qu'en 1987 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, concrètement ce soir, ça va nous venir de l'ouest ou de l'est ? Je pige plus trop là ...

Du SUD mon ami du Sud, mais bon c'est surtout tôt le matin ce commencera serieusement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Sur les eaux de la vanne sans arbre sans rien autour mais caché par le vent exactement 12cm au moment de la photo en rentrant à 00h20 et le lendemain même endroit 2cm en plus qui tombait quand on est rentré à 02h

Et je n'y peux rien si j'en reçois un peu plus que d'autre. à Beauvais il y'a 17cm c'est la campagne mais c'est à 5 min de chez moi comme quoi

ça ferait plus de neige au sol que les zones du 95 à 200m d'altitude qui avaient bien profité de l'épisode de mardi dernier, j'ai quand même un doute, surtout que je suis passé pas bien loin de là aujourd'hui, à aucun moment je n'ai vu une couche de neige supérieure à 10-11cm sur le 91. Edit: Désolé, je m'étais contenté de voir "localisation Evry" et n'ai pas vu que tu parlais de Beauvais.

Mis à part ça, Il neige (très) faiblement sur le plateau de Saclay depuis 21h30 environ. Flocons extrêmement fins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure j'ai vu des mecs faire du snowboard au square de la butte du chapeau rouge dans le 19eme à paris laugh.png ; ce parc a la particularité d'être en forte pente, et vu la bonne neige qu'il y'avait ça ne m'a pas vraiment surpris de voir des snowboarder.

Sinon neige fine ici aussi qui tient son problème mais l'intensité ne permet rien de flagrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ferait plus de neige au sol que les zones du 95 à 200m d'altitude qui avaient bien profité de l'épisode de mardi dernier, j'ai quand même un doute, surtout que je suis passé pas bien loin de là aujourd'hui, à aucun moment je n'ai vu une couche de neige supérieure à 10-11cm sur le 91.

Mis à part ça, Il neige (très) faiblement sur le plateau de Saclay depuis 21h30 environ. Flocons extrêmement fins.

à palaiseau ce matin j'avais un peu plus de 8 cm sur ma planche et 10 sur les endroits ou il y avait déjà de la neige quel pied hum!demain c'est au moins 15cm d'un coup pour palaiseau scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...