jokary77 Posté(e) 14 janvier 2013 77 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ca tombe bien ici et la T° tient bon avec -0,5°C, de même pour moi avec une température de -0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je pense qu'il fallait etre au nord de PARIS pour avoir de la neige apparement le froid résiste mieux ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 14 janvier 2013 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Au niveau de la végétation c'est quand même blanc. Mais c'est vrai qu'à par ça, rien sur la chaussée et les trottoirs! La neige modérée reprend ici. On reste avec de la neige, c'est déjà ça! une partie de mon appart donne sur le jardin de l'Avre : si l'aire de jeu est blanche (dû au nouveau revêtement) je peux t'assurer que l'on voit très bien la pelouse , il y a de ça et là des parties blanches mais c'est tout. mais bon moi je suis comme Mr Blue Sky , rien que la neige qui tombe je trouve ça sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 14 janvier 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Attention, après l'épisode de neige forte de courte durée ! la pluie se mêle à la neige dans le 95 ! On entend bien la neige qui fond d'ailleurs ! Je pense qu'il faudra repasser pour avoir un épisode de neige sans problème de tenue au sol ! ça fait comme même plaisir de voir l'or blanc tomber, c'est toujours mieux qu'un ZONAL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 14 janvier 2013 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Nord(92) ici sa hésite depuis 15 min entre pluie et neige la température remonte 1.3°, mais la neige est majoritaire Moi qui pensais me rendre au parc Robinson en bord de Seine, je vais rester bien au chaud, tout reste désespérément gris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 14 janvier 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ma rue commence à blanchir très légèrement , dur , dur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Ca recommence... On est à +0,6°. Vu le paquet qui m'arrive droit dedans par l'ouest, ça promet (jusqu'à du 50mm/h !) ! Tout n'est peut-être pas fini... C'etait du lourd avec une visibilité de 600 metres au plus fort, sinon j'espere que les éclaircies vont vite arrivées avant le retourd'occlusion demain matin. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 on avait été prévenu que ca devrait ce radoucir mais je m'attendais a une tenue au sol momentané au moins, mais meme pas pourtant ca avait bien commencé avec de gros flocon les parcs pres du luxembourg sont blancs quand meme actu il se remet a neiger assez fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 14 janvier 2013 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Bref, le centimètre n'est même pas atteint. Je pense qu'on peut faire une croix sur l'épisode de notre côté. Loin, très loin du je cite " potentiel exceptionnel " mentionné par un intervenant très fréquent sur le topic prévision IDF ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 14 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Il neige toujours à gros flocons ici. La température s'est stabilisée à 0,6°C. A noter un vent sensible lors de mon petit reportage photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 C'est cair qu'on commence à être rodé sur les flops Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 11 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Neige modérée de nouveau, T stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 14 janvier 2013 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Attention, après l'épisode de neige forte de courte durée ! la pluie se mêle à la neige dans le 95 ! On entend bien la neige qui fond d'ailleurs ! Je pense qu'il faudra repasser pour avoir un épisode de neige sans problème de tenue au sol ! ça fait comme même plaisir de voir l'or blanc tomber, c'est toujours mieux qu'un ZONAL Tu es ou dans le 95 ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vil Posté(e) 14 janvier 2013 Houdan (78) Verneuil sur Avre (27) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je ne sais pas ce qui s'est passe avec les modèles de MF mais quand on regarde les autres il était clair qu'il n'y aurait pas de neige au sol ce soir au moins dans la partie ouest de l'IDF... +1.5•C pluie avec 2/3 flocons mouilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleh45 Posté(e) 14 janvier 2013 Meudon (92) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Montfermeil (93) : Ici tout est blanc actuellement (routes, trottoirs ...) La neige continue à tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 14 janvier 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Je suis dans l'ouest et pourtant j'ai de la neige au sol. WRF avait assez bien modélisé la situation je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fifouninho75 Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 neige assez forte sur paris 6e actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 14 janvier 2013 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 nord(92) pluie/neige de nouveau, dur dur avec beaucoup de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 14 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 C'est un flop qu'on peut mettre dans le top5 ! température convenable partout avant l'épisode et durant l'épisode. Prévisions qui annonçaient certes durant quelques runs un couac laissant présagé quelques irrégularitées dans le front mais les derniers runs de GFS nous ont berné. Seul CEP12z est dans le vrai. Précipitations faibles/disparates au Sud de Paris Et l'engouement ou tout pouvait laisser montrer que cela se passerait bien. Seule 2/3 personnes défaitistes avaient au final raison de s'inquiéter... Pour vendredi ? - Précipitations qui butent sur le froid et qui n'arrive pas à atteindre l'IDF tout en crevant... Scénario très probable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteofan Posté(e) 14 janvier 2013 Mont-Saxonnex (74) - 1040m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Tu es ou dans le 95 ? Phil A côté de chez toi (Taverny) ! La neige reprend seule à présent, mais ça fond assez vite dès que l'intensité baisse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 14 janvier 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 J'ai une pensée émue pour Dammatrix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) 14 janvier 2013 Partager Posté(e) 14 janvier 2013 pas partout nicls ici il neige encore de facon modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 14 janvier 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 14 janvier 2013 pas partout nicls ici il neige encore de facon modéré Je parle au SUD de Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 14 janvier 2013 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Grosse intensité à l'instant à gros flocons, ca commence à patiner sur les routes edit : ca s'intensifie à nouveau ca commence à devenir dantesque, c'est la plus grosse intensité de l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 14 janvier 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 14 janvier 2013 Toujours de la neige ici, çà ne s'est jamais arrêté depuis 19h mais la température est restée entre 0,7 et 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés